En principe, l'été est synonyme de loisirs et d'amusement. D’ailleurs, il y a tant de choses que l'on peut faire pendant les
vacances d'été à Majorque. Voici une liste des meilleures activités que vous ne devez pas manquer sur l'île durant cette période estivale. Prenez un crayon et du papier et préparez-vous à profiter de l'aventure.
Profiter des activités proposées par les clubs de plage
Il n'y a rien de mieux que de profiter des jours d'été à la plage. À noter que les clubs de plage de Majorque transforment une journée de soleil et de détente en quelque chose de vraiment spécial. Ils offrent un cadre élégant, des hamacs de luxe, des restaurants, des bars branchés et bien d'autres services. Certains disposent même de piscines, de lieux de massages et d'autres soins ainsi que de musique d'ambiance et de nombreux autres services.
Assister à une multitude d’évènements culturels
Majorque possède une offre culturelle typique des grandes capitales européennes. Pendant les mois d'été, de nombreux événements et concerts en plein air sont organisés. Il y a aussi des pièces de théâtre avec des acteurs et actrices de renom qui viennent sur l'île, saison après saison. À part cela, il existe également plusieurs festivals internationaux de musique classique, de jazz, de pop et de rock. Tout cela et bien plus encore peuvent être apprécié dans les nombreux événements culturels qui ont lieu à Majorque chaque été.
Se balader en voiture dans les rues de la Serra de Tramuntana
Profiter des coins de la Serra de Tramuntana en conduisant sa propre voiture est une expérience sensationnelle, mais si vous la conduisez dans la voiture de vos rêves, l'expérience sera encore plus excitante. Que vous conduisiez une Ferrari, une Mercedes ou un cabriolet d'époque, en traversant ces merveilleux paysages, vous vous sentirez comme le vrai roi ou la vraie reine de la route. Aussi, si vous voulez garder un souvenir inoubliable de vos vacances, n'oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous pour capturer les vues spectaculaires des montagnes de Tramuntana, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Découvrir le passé historique de certains quartiers
Certains quartiers de Palma, comme La Lonja ou la vieille ville, sont chargés d'histoire et d'œuvres architecturales qui méritent d'être admirées. Se promener dans ses rues est donc un véritable voyage dans le passé. Pendant votre séjour à Majorque, il est recommandé de passer deux jours sur l'île pour visiter Palma et découvrir son large éventail de mode, de loisirs et de restaurants, qui fait de la ville, depuis des années, l'une des grandes capitales européennes.
Se détendre en famille sur la plage
Majorque est un véritable paradis pour les amoureux du soleil, du sable et de la mer. Sur l'île, vous trouverez de larges plages avec toutes sortes de facilités pour profiter d'une journée en famille. Il y a aussi des criques beaucoup plus petites et paradisiaques si vous voulez passer une journée plus tranquille et plus détendue.
Se promener dans des villages pittoresques
Faites une promenade à travers certains des magnifiques villages du nord de Majorque et vous aurez l'impression d'avoir voyagé dans le passé. Deià, Valldemossa, Banyalbufar et Fornalutx se distinguent comme l'un des plus beaux villages d'Espagne. Vous pouvez vous asseoir dans un bar ou un restaurant et profiter de la vie lente de Majorque qui est un véritable régal pour les sens.
Découvrir la gastronomie unique de Majorque
Parfois, les meilleurs souvenirs de vacances sont des déjeuners ou des dîners mémorables. Sachez que Majorque est un véritable paradis pour les amateurs de gastronomie. L'île compte des chefs de renommée internationale qui ont reçu la prestigieuse étoile du Guide Michelin. Des chefs de l'envergure d'Andreu Genestra, Macarena de Castro, Tomeu Caldentey ou Marc Fosh font partie des chefs prestigieux qui ravissent les plus gourmands de la maison.
Sortir entre amis la nuit
L'un des quartiers les plus bohèmes de la ville est le quartier de Santa Catalina, une zone pleine de bars et d'établissements de restauration à l'atmosphère agréable. À quelques pas de là se trouve le Paseo Marítimo de Palma, un endroit rempli de restaurants, de bars et de discothèques pour profiter pleinement de la nuit majorquine et avoir le meilleur goût en bouche.
Pratiquer des activités sportives
Majorque offre des possibilités infinies en matière de pratique du sport. Que vous aimiez les sports nautiques ou tout autre type d'activité, vous trouverez à Majorque une grande variété d'options. Outre les sports nautiques typiques et consolidés tels que le kitesurf, le jet-ski et la plongée ou le paddle surf déjà très populaire, vous pouvez également ajouter d'autres sports tels que le cyclisme, le tennis et le golf. Il existe également de nombreuses possibilités d'escalade et de randonnée dans la Serra de Tramuntana. Pour les moments où vous avez davantage envie de faire du sport dans un espace clos spécialisé dans le fitness, vous pouvez vous rendre dans l'une des nombreuses salles de sport climatisées que Majorque a à offrir.
Louer un bateau pour explorer la mer
Voir la côte majorquine depuis la mer est un souvenir inoubliable que vous emporterez avec vous lors de vos vacances à Majorque. Pour naviguer avec style, vous pouvez toujours louer un bateau à voile ou à moteur pour une journée ou un yacht pour une période plus longue.