L'été arrive ! Et avec elle, de nombreux voyageurs profitent enfin de leurs vacances tant attendues. Il y a tellement d'endroits incroyables où aller qu'il est parfois difficile de choisir celui où l'on va cette année. Des lacs cristallins, de charmants villages, des îles paradisiaques et des cascades qui vous feront tomber amoureux vous attendent dans cette liste des meilleures destinations à voyager en été.
Pau de El Pachinko, îles Féroé
Lorsque l'on recherche la solitude, le contact avec la nature et les lieux inexplorés fait généralement penser à des destinations lointaines. Cependant, à un peu plus de 4 heures de Paris se trouvent les îles Féroé, qui sont très isolées. La principale motivation du voyageur dans cet archipel est sa nature débordante. Que ce soit à pied, en voiture, à cheval ou en bateau, vous serez toujours entouré de paysages fascinants peints dans un vert magnifique. Le complément parfait de cette couleur est généralement l'eau. Parfois, c'est le bleu profond de l'Atlantique Nord, parfois les chutes d'eau qui peignent les sommets en argent ou les fjords qui forment un U parfait que l'on peut contourner ou traverser en bateau. La toile est complétée par des falaises vertigineuses ciselées par les vagues de la mer avec de nombreuses colonies de macareux et de pétrels, des roches volcaniques aux formes impossibles qui émergent des eaux, des petites maisons colorées ou les typiques bâtiments goudronnés aux toits d'herbe qui sont l'un des signes d'identité des îles Féroé.
L'Islande
Il y a un destin qui a pris place dans nos cœurs pour toujours. On l'appelle l'Islande, le pays de la glace et du feu. Un lieu aux paysages brutaux, où la nature règne et transforme l'environnement à volonté. Volcans, glaciers, chutes d'eau, fjords, icebergs, geysers, sources chaudes, peuples. Une île habitée par un peu plus de 300 000 personnes et quelques gobelins et fées, dit-on. Si vous aimez les voyages en voiture, le trekking ou si vous vous demandez simplement ce que la nature est capable de créer, l'Islande est une destination parfaite. On peut y voir la plus grande chute d'eau d'Europe, naviguer parmi les icebergs, marcher sur la glace des glaciers, voir des cétacés comme la grande baleine bleue, visiter le père de tous les geysers, se baigner dans des sources chaudes alors qu'il gèle dehors, voir les aurores boréales, voir des trous de boue bouillante. Faut-il continuer ? C'est aussi le décor de nombreuses scènes du Jeu du Trône. Oui, c'est là que les scènes au-delà du mur ont été tournées. Vous avez donc toutes les raisons de vous rendre en Islande cet été.
L'Alaska
La meilleure façon de connaître l'Alaska est de le faire en été et de profiter du soleil de minuit. Dans le plus grand État des États-Unis et celui qui compte le plus de parcs nationaux, on peut visiter les glaciers qui se jettent dans les fjords peuplés de baleines de la péninsule de Kenai, se rendre en voiture au parc national de Denali et observer un ours traverser tranquillement la route avec le plus haut sommet d'Amérique du Nord se profilant à l'horizon, visiter la mine abandonnée de Kennecott entre des montagnes de 5 000 mètres et des glaciers sans fin, apprendre l'histoire de la fièvre de l'or à Skagway ou s'imprégner de la culture des Amérindiens. Nature, histoire et culture dans un territoire dont le nom évoque l'aventure et la vie sauvage.
Siargao aux Philippines
En tant qu'amoureux des Philippines, on a toujours des questions sur la saison des pluies dans le pays. Cependant, les Philippines ont des places pour tout le monde à tout moment ! Si vous souhaitez voyager en été, il est préférable de vous rendre dans la partie sud du pays, qui est la saison sèche à cette époque. L'un des meilleurs endroits dans cette région est Siargao, l'île la plus branchée. C'est normal, Siargao n'est pas seulement un paradis du surf depuis des décennies, mais il a beaucoup à offrir. Ici, vous pouvez vous promener dans les mangroves, plonger dans des piscines naturelles, passer la journée sur des îles de rêve avec des plages aux eaux turquoise et, surtout, rouler sur certaines des plus belles routes de l'archipel, on vous promet que vous n'aurez jamais vu autant de palmiers de votre vie. Bien que l'île se transforme à la vitesse de la lumière, elle vous accrochera sûrement par sa magie.
Le Trentin-Haut-Adige en Italie
Pour un voyage d'été très relaxant, séjourné dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige, un paradis pour les amoureux de la nature. Les Dolomites sont une destination hivernale très réputée parmi les skieurs, mais en été, vous pouvez mieux apprécier le paysage dans toute sa splendeur. Il existe de nombreux sentiers à parcourir à pied ou à vélo. Ses vallées verdoyantes et ses petites villes de cartes postales feront tomber tout le monde amoureux. De plus, la région possède des lacs aux eaux turquoises impressionnantes. Le plus connu est le Lago di Braies, mais ceux de Carezza, Molveno ou Tenno sont aussi très intéressants. Que souhaitez-vous faire pour une visite historique au milieu de tant de nature ? Il suffit de se rendre dans la charmante ville de Trente ou de découvrir des châteaux médiévaux.
Banff au Canada
S'il y a une saison où Banff déverse de la beauté, c'est bien l'été. Des rennes, des élans, des loups, et même des ours vivent ensemble dans ce parc naturel de 6 600 km2 situé dans les Rocheuses canadiennes. Quand la chaleur arrive, les basses températures et les chutes de neige du long hiver canadien cèdent la place aux chaudes et longues journées d'été où l'on peut profiter de vacances au contact d'une nature presque intacte. Les visiteurs peuvent profiter de diverses activités de plein air comme la randonnée dans ses forêts de sapins et de pins ou le canoë sur l'un de ses lacs turquoise tels que Minnewanka, Moraine ou Lake Louise. Si vous cherchez l'aventure cet été, Banff est votre destination !
La Costa Blanca en Espagne
Des criques cachées, des points de vue sur des crises cardiaques, des rochers attendant d'être escaladés pour finir par plonger dans une mer d'eau turquoise, des grottes sculptées, des petits villages de pêcheurs où l'on peut manger délicieusement. La Costa Blanca à Alicante, a été une véritable découverte au début du voyage à travers l'Europe en camionnette qu'on vient de commencer il y a quelques semaines. C'est pourquoi on n'a pas hésité une seconde à l'ajouter comme une destination idéale pour voyager en été. Cala Granadella, Cala Ambolo, Cala Moraig, le centre historique d'Altea, Cova Talla, Cabo de La Nao sont quelques-unes de recommandations à ne pas manquer dans ce domaine. Que vous aimiez la nature, les sports d'aventure, la plongée ou que vous vouliez simplement prendre un bain de soleil, on vous recommande vivement de visiter la Costa Blanca pendant vos vacances cet été.
L'Irlande
Des villages charmants, des châteaux, l'histoire, les paysages, les routes pittoresques et la tradition sont quelques-uns des facteurs qui vous feront décider de visiter l'Irlande. Son climat doux rend votre expérience de l'île réconfortante pour profiter de chacun de ses charmes. Parmi tous ces charmes, il aimerait recommander, pour tous ceux qui aiment conduire, la Wild Atlantic Way. Il s'étend du comté de Cork au comté de Donegal et, sur ses 2500 kilomètres, on peut voir des paysages qui laisseront le voyageur sans voix devant un tel spectacle naturel. Que vous vouliez voir le patrimoine historique ou tomber amoureux des paysages, l'Irlande est une excellente option pour se perdre en été.
Naples en Italie
La première impression de Naples est peut-être celle d'une ville bruyante, chaotique et pourquoi pas, sale. Mais ce n'est que cela, une impression que vous laisserez de côté une fois que vous serez entré dans ses entrailles et que vous vous serez permis d'en profiter avec tous vos sens. La capitale de la Campanie possède de nombreuses attractions pour vous plonger dans un voyage à travers les différentes étapes de son histoire. Perdez-vous dans les rues étroites des Quartieri Spangoli et finissez sur la belle Piazza del Plebiscito. Offrez-vous un magnifique coucher de soleil sur le golfe de Naples depuis le Castel dell'Ovo, ainsi qu'une vue spectaculaire du haut du Castel Sant'Elmo avec l'imposant Vésuve en toile de fond. Et si vous n'êtes pas encore rassasié, sa délicieuse gastronomie fera le reste et aussi que vous rentriez chez vous avec quelques kilos en trop.
Les Asturies en Italie
Sans aucun doute, l'été est l'une des meilleures saisons pour partir en voyage, car le temps sera presque toujours au rendez-vous, même si c'est aussi la saison où tout le monde a des vacances, où les endroits sont pleins et où les prix sont à la hausse. C'est pourquoi, malgré le beau temps, il vaut mieux éviter les destinations les plus touristiques et les plus populaires et les laisser pour le printemps ou l'automne, quand elles sont moins fréquentées. L'une des destinations qu'il recommande est les Asturies, avec de belles plages et de beaux paysages, de la bonne nourriture, beaucoup de fêtes et un climat doux en été, ni trop chaud ni trop froid. Avec les gens et le tourisme, mais sans être écrasant. L'idéal pour des vacances tranquilles entre amis ou en famille.