20 conseils pour voyageurs néophytes
Vous n'avez pas l'habitude de voyager ? Lancez-vous, en suivant nos conseils !
1:Si vous avez la possibilité de choisir votre place dans l'avion, préférez celle près des sorties de secours car elle est beaucoup plus spacieuse et vous donnera des espaces généreux pour vos jambes.
2 : Toujours se rendre à l'office du tourisme local. Vous y trouverez généralement des offres, des prix réduits et des coupons pour les repas, les attractions, les hôtels et les auberges. Ils vous fourniront également une carte gratuite (bien qu'avec certains sponsors ).
3 : La plupart des bibliothèques, Starbucks, bars locaux et certains Mc.donalds offrent un accès gratuit à Internet.
4 : N'oubliez pas les éventuels remboursements de taxes qui peuvent être obtenus directement à l'aéroport. Certains pays vous permettent d'obtenir le remboursement des taxes que vous payez lorsque vous achetez de nouveaux produits. Vous devrez peut-être remplir des formulaires et présenter une preuve d'achat, mais cela en vaut toujours la peine.
5 : Les compagnies aériennes facturent les frais de bagages à un prix élevé. Pensez à n'utiliser qu'une seule valise (si possible) pour économiser.
6 : Les kiosques de "change" situés dans les aéroports ou dans la rue offrent des taux de change très désavantageux. Avant de changer votre argent liquide, consultez plusieurs banques et choisissez la plus pratique.
7 : Si le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix de votre hôtel avant de vous asseoir à table, demandez-vous s'il est abondant et réfléchissez s'il "en vaut la peine". Il est parfois préférable de chercher un bar local avec un meilleur rapport qualité/prix.
8: Ne mangez pas dans une zone touristique car dans la plupart des cas, la nourriture sera deux fois moins bonne et le prix sera doublé.
9: Le déjeuner est le meilleur moment pour visiter les sites historiques et les attractions touristiques. Les groupes de touristes se pressent dans les monuments principalement en début de matinée ou en fin d'après-midi. Vers 13h00, il y aura certainement moins de foule.
10: Il est parfois plus pratique de prendre l'avion jusqu'à l'aéroport le plus proche de votre destination, puis d'utiliser le train ou le bus pour vous rendre à votre destination.
11 : Si vous êtes à l'aéroport et que vous pouvez choisir la voie d'enregistrement, cherchez celle qui accueille la plus grande concentration de personnes voyageant pour affaires (qui se distingue par les vêtements élégants qui les caractérisent). En effet, par rapport aux familles, ils ont de moins en moins de choses à contrôler et ils sont de plus en plus rapides !
12: Si vous voyagez en groupe de plus de 3 personnes, séjournez dans une chambre d'hôtel "suite" car elle peut généralement accueillir un plus grand nombre de personnes à un prix réduit par rapport au coût d'une chambre "standard".
13 : Si vous restez dans une ville pendant une semaine ou plus, louez un appartement meublé : il est moins cher qu'un hôtel.
14 : A l'heure du déjeuner, profitez des offres que certains restaurants "de luxe" appliquent pour attirer plus de clients même à midi. Ces promotions sont indiquées par des panneaux ou des affiches à l'extérieur des restaurants respectifs.
15: Apportez avec vous des bouteilles d'eau réutilisables qui peuvent être rechargées dans les hôtels et les fontaines de la ville. Une famille de quatre personnes pourrait facilement dépenser 10 euros en eau par jour.
16 : Profitez des "tickets multiples" pour les attractions que vous voulez voir : ces pass coûtent moins cher et peuvent, dans la plupart des cas, être utilisés à tout moment pendant votre séjour.
17 : Si possible, passez une journée de détente loin des attractions. Si vous payez pour la piscine de l'hôtel, utilisez-la. Vous pouvez aussi passer une journée à la plage ou dans un musée proche, ayant ainsi la possibilité de vous détendre sans dépenses supplémentaires.
18 : Si vous prévoyez un long voyage en train, en bus ou en avion, pourquoi ne pas envisager de voyager de nuit ? Vous pouvez ainsi économiser des frais de logement et disposer de plus de temps.
19 : Duty Free - De nombreux aéroports disposent de boutiques hors taxes dont vous pouvez profiter en achetant des marchandises à prix réduits (technologie, alcool et cigarettes).
20 : Si votre destination n'est pas loin, je vous recommande de demander votre chemin aux habitants et de marcher jusqu'à votre destination afin de pouvoir prendre des photos et d'économiser sur les frais de transport.
L'un des meilleurs conseils quevnous puissions vous donner est de parler aux habitants. Si vous leur demandez, ils vous indiqueront où manger et où loger. Ils sont le meilleur guide que tout voyageur puisse souhaiter. La connaissance de nouvelles cultures est l'un des aspects les plus importants d'un voyage accessible à ceux qui ont "des yeux pour voir" et des oreilles pour écouter.