3 plages de rêve au Portugal

Le Portugal est un pays magnifique à deux heures de vol de Paris où les plages chaudes et ensoleillées accueillent les vacanciers jusqu’à fin septembre voire même plus tard les belles années. Si vous cherchez une destination proche mais dépaysante à la fois où profiter d’un climat agréable et de superbes paysages sauvages, le Portugal saura vous séduire. Avec un littoral enviable, il regorge de belles plages de renommée internationale. Parfois, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, le paradis vit tout près. Il suffit de trouver le temps de découvrir les lieux idylliques perdus par ce pays. On a trouvé et exploré trois lieux portugais, certains plus traditionnels que d'autres, qui sont considérés comme parmi les plus merveilleux du monde. Fréquentées par des Portugais anonymes, des touristes internationaux ou des célébrités en quête de calme et de détente, ce sont les trois zones de baignade les plus luxueuses du Portugal. Quand on parle de ce pays, on évoque souvent sa qualité de vie idéale. Celle-ci est liée à plusieurs facteurs et l'un d'entre eux est sans doute la beauté de ses plages. Avec un immense littoral, le pays offre, du nord au sud, de nombreuses plages aux charmes différents. On ne pourrait pas citer toutes les plages au Portugal tant elles sont nombreuses, mais aujourd’hui, l'été étant arrivé, on a décidé de partager avec vous quelques-unes de mes plages coup de cœur : cette liste est donc subjective. Des plages qui vous ont interpellées par leur beauté, par leur originalité ou paradoxalement par leur simplicité. Avis aux frileux, bien que magnifiques, ils bordent l’océan Atlantique donc l’eau y est fraîche, idéale pour raffermir la peau. Découvrez des plages au Portugal.

Estoril

Située en périphérie Ouest de Lisbonne, Estoril est une petite ville accueillante, disposant de magnifiques plages, dont la plage centrale, à 2 pas de la gare d'Estoril, train Lisbonne, Estoril en 1 h 30 environ. Cette plage de sable dispose de transats et parasols à louer évidemment, ainsi que de restaurants et bistrots, où vous pourrez vous restaurer ou vous rafraîchir face à la mer, en plein soleil, sur une belle terrasse. Très prisée à la belle saison, l'eau de la mer reste souvent très froide, mais avec le soleil de plomb dont vous pourrez profiter, cela ira très bien Autrefois refuge de l'exil de la royauté et de la noblesse qui fuyaient le républicanisme européen, Estoril continue de combiner sa réputation historique avec l'attrait naturel qu'elle possède si charmant. La côte d'Estoril appartient à Cascais et, étant très proche de Lisbonne, jouit d'une situation géographique très privilégiée. Ici, le soleil brille presque toute l'année et constitue une invitation très attrayante pour ceux qui aiment le golf ou une simple promenade dans un paysage encore traditionnel et à couper le souffle. Terre de gastronomie sublime, de gens hospitaliers et amicaux et de climat agréable, elle rend justice au slogan ici éternisé un lieu, mille sensations. La route secondaire qui serpente le long de la côte vous a permis d'admirer un paysage idyllique en parfaite harmonie avec la mer. Des anonymes ou des personnalités illustres se rendent chaque année sur ces plages qui ont longtemps été considérées comme l'une des meilleures du pays. Certains connaissent leurs propriétés curatives, avec de fortes concentrations d'iode. D'autres sont plus favorables à la pratique du surf, où l'on trouve même beaucoup de compétitions de kitesurf ou de planche à voile. Il y a aussi des plages avec des piscines naturelles et la zone de baignade la plus connue de cette côte : la plage de Tamariz, juste en face du célèbre Casino d'Estoril, le plus grand d'Europe et gardée par des immeubles de luxe, des palais voluptueux et des hôtels exquis.

Setúbal

Les plages de Setúbal font partie des plus belles plages de Portugal. Elles sont situées au Sud de Lisbonnes, dans le Parc naturel de l'Arrabida. Elles sont dominées par les hautes falaises au creux desquels se cachent des petits coins de paradis. Les plages sont entourées de collines verdoyantes offrant un magnifique contraste avec la blancheur du sable fin et le bleu turquoise des eaux cristallines. Un paysage à couper le souffle au milieu duquel s'est glissée une note d’exotisme. Un mélange d’explorer la nature verdoyante et explorer les plages dorées baignées par l’Atlantique, est le sentiment quand il traverse la côte de Setúbal. Tout au long de sa côte, il y a des plages pour tous les goûts, plus silencieux, plus connus. À une demi-heure de la capitale portugaise, on trouve la belle ville de Setúbal. Renaissance peu à peu, cette ville s'ouvre de plus en plus aux touristes, qui y trouvent un authentique refuge paradisiaque. Une région dont les habitants sont fortement liés à la mer et à la pêche, les centaines de bateaux colorés ancrés le long du fleuve se distinguent dans un cadre traditionnel. De l'art du carrelage à la danse des dauphins, des églises baroques à la réserve naturelle du Sado, de la nature pure et indigène à la culture qui se respire à chaque coin de rue, de la merveilleuse gastronomie à son marché typique, la ville des surprises de Setúbal. Et en plus de toutes ces richesses, il y a un autre fait qui vous aide à comprendre facilement comment cette région est devenue l'un des lieux préférés des Portugais et des étrangers : ses plages, pour la plupart insérées dans le charmant Parc Naturel de Serra da Arrábida, qui offrent des moments de pur plaisir et d'équilibre entre le bleu vif de la mer et le vert intense de la montagne. Ce sont des zones de baignade tranquilles, avec une mer sereine et des eaux transparentes, au sable blanc et très fin. Bien qu'elles attirent de plus en plus de touristes, elles sont toujours considérées comme des plages tranquilles, certaines étant même difficiles d'accès. Tout le monde peut tomber amoureux des gens qui passent par ici, mais c'est leur belle plage des Galapinhos qui a été considérée comme la meilleure plage d'Europe pour le célèbre site de voyage "Meilleures destinations européennes". Une autre option consiste à partir en ferry ou en catamaran vers l'incroyable péninsule de Troia, une merveilleuse bande de sable entre la mer et l'estuaire du Sado. Cette péninsule fait environ 17 km de long et, bien qu'elle change, c'est toujours une zone à l'abri des pressions touristiques.

Vilamoura

Vilamoura est connue pour être une station balnéaire populaire avec beaucoup de choses à faire. Située au centre de la côte de l’Algarve, elle bénéficie d’un climat favorable avec plus de 300 jours de soleil par an. Quarteira, se trouve juste à côté de Vilamoura, où vous pouvez trouver deux autres plages magnifiques. Située juste en face de Vilamoura, cette plage présente une mer incroyablement bleue et un large sable doré. La plage est également connue pour la pureté de ses sables et la qualité de son eau ayant reçu le drapeau bleu. Les douces vagues qui se font sentir presque toute l’année en font une plage idéale pour les familles avec enfants. Plus au sud, on trouve ce qui est peut-être la zone de baignade la plus luxueuse du Portugal. Il est le plus grand développement touristique au Portugal et probablement dans toute l'Europe. En fait, contrairement à de nombreuses stations balnéaires de l'Algarve qui ont pris naissance dans des villages de pêcheurs, la côte sophistiquée entre Faro et Lagos a été construite à dessein selon les paramètres des vacanciers les plus exigeants, devenant une succession de villas et d'hôtels. Mais ce qui est le plus particulier dans cette croissance, c'est qu'elle n'a pas empêché la préservation du patrimoine environnemental de la région. Tous les complexes et les infrastructures de haute qualité construits ont maintenu un développement harmonieux, soutenu et durable, étant la principale image de marque de Vilamoura au début du nouveau millénaire. Son point central est sa grande marina, remplie de bateaux et de yachts de luxe du monde entier, entourée d'une promenade avec des boutiques de créateurs, des cafés, des bars et des restaurants qui respirent une atmosphère chic et cosmopolite. En outre, les terrains de golf sont également une attraction, beaucoup d'entre eux avec des fairways couvrant des paysages spectaculaires de forêts de pins, des lacs avec des oiseaux migrateurs et des vues sur la mer depuis le sommet des falaises. Et comme il ne pouvait en être autrement, ses plages de sable fin et doré étendues et leur beauté naturelle indéniable, pleine de hautes dunes et d'une mer d'un bleu éclatant, procurent des moments délicieux. Ici, la douceur du climat se fait sentir presque toute l'année, le soleil brille intensément presque chaque jour et ses eaux, chauffées par les courants de la Méditerranée, surprennent. Et si vous planifiez déjà vos vacances d'été, sachez que les escapades romantiques sont une tendance croissante chez les Portugais. La plage est toujours une bonne solution lorsque la devise est se détendre et profiter du soleil. Mais si vous préférez une destination portugaise différente et branchée cette année, suivez le conseil pour une escapade fantastique : le Douro va briller.

Plan du site