Un voyage de groupe organisé au Maroc devient une expérience unique et mémorable combinant les deux aspects que ce pays offre : un tour des villes impériales au désert du Sahara.
Vous partez de Casablanca où se trouve la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque, qui surplombe l'océan Atlantique de sorte qu'en marchant à l'intérieur on peut passer sur ses eaux séparées par une plaque de verre.
Vous visitez Rabat, élégante capitale du Royaume et où se trouve la kasbah des Oudayas, "une ville dans la ville" d'une rare beauté appréciée des artistes et où l'on peut respirer un sentiment de paix au milieu de ses ruelles. Avant d'arriver à Fès, un arrêt à Meknès équivaut à une promenade dans un musée en plein air qui est donc inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis vous arrivez à Fès, la capitale culturelle du royaume et célèbre pour les couleurs de ses tanneries, la célèbre émission de télévision Beijing Express a également choisi cet endroit pour tester les participants à ce jeu.
Vous quittez les villes impériales et c'est à partir de ce moment que commence le voyage vers l'intérieur du Maroc, en traversant les montagnes de l'Atlas jusqu'à ce que vous atteigniez le sable doré du désert géant du Sahara. Monter et descendre les dunes de sable dans une jeep est une aventure et un plaisir. Vous atteindrez le campement de tentes où vous pourrez passer la nuit et vivre deux moments magiques : le ciel étoilé dans l'obscurité de la nuit et le lever du soleil qui se montre timidement derrière les dunes.
Merzouga n'est pas seulement la porte du Sahara, mais aussi une terre d'oasis. Les caravanes s'y arrêtaient pour se rafraîchir et se ravitailler avant de s'attaquer à la plus difficile traversée du désert en direction de la Méditerranée. Le sud du Maroc est aussi le pays des Kasbahs, anciennes résidences des grands Berbères. C'est à Ouarzazate que se trouve le célèbre ksar d'Ait Benhaddou et à l'intérieur de la kasbah de Taouirt, qui est également devenue le décor de certains films ("La momie" ou "Le gladiateur" ou "Le trône des épées").
Après avoir traversé le Col des Pâturages et des forêts de pins, de genévriers et de chênes verts, le circuit se termine au Maroc dans la ville impériale de Marrakech, où la tradition et l'histoire se mêlent à la modernité et où les voix, les odeurs et les couleurs des bazars submergent le voyageur. L'Office du tourisme de Marrakech nous demande d'imaginer Marrakech comme ceci : "Imaginez une route étroite et sinueuse avec des étals débordant de nourriture. Vous percevrez un sentiment d'abondance et vous entendrez résonner dans l'air le joyeux vacarme des négociations animées. Pas de doute, vous êtes en plein cœur de l'un des célèbres souks de Marrakech !"
.