Normalement, lorsque vous planifiez un voyage, vous vous concentrez sur l'obtention de vols bon marché et d'hôtels économiques, mais vous oubliez d'autres aspects qui peuvent représenter une dépense importante. Pendant un voyage, la nourriture et les boissons sont l'un des concepts sur lesquels on peut dépenser plus d'argent, et si on ne fait pas attention, on peut dépenser ce qu'on avait économisé en transport et en logement.
1 - Manger comme un local
Les restaurants touristiques sont généralement très chers et moins bons. Les établissements qui se trouvent dans les aéroports, les zones touristiques ou à proximité d'attractions sont faits pour les voyageurs et, en raison de leur emplacement pratique, ont des prix élevés. En outre, ces lieux proposent généralement plusieurs plats internationaux et comportent peu d'éléments authentiques.
Il est préférable de faire des recherches sur les restaurants de votre choix et de les recommander aux résidents avant d'arriver à votre destination. Ces endroits offriront de la bonne nourriture, auront de bons prix et seront tout à fait authentiques. Parfois, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en vous éloignant de la rue touristique de quelques pas.
Apprendre à connaître un endroit à travers sa nourriture est merveilleux, alors osez manger la nourriture locale ; vous pourrez en apprendre plus sur l'endroit, vous trouverez sûrement des options plus équilibrées et ce sera aussi moins cher.
Si vous êtes dans un endroit où l'on trouve de la nourriture de rue, n'hésitez pas à l'essayer. Allez là où vont les gens du pays et vous ne le regretterez pas.
2 - Apportez des collations pour votre voyage
Que vous voyagiez avec des enfants ou non, vous pouvez être à l'aéroport, sur votre vol ou dans votre logement et avoir envie d'une collation. Les snacks sont généralement particulièrement chers, mais dans les aéroports, les hôtels, les terminaux et les sites touristiques, ils sont beaucoup plus nombreux.
Prévoyez des en-cas durables comme des chips, des bonbons, des barres granola, des biscuits, des fruits secs ou des noix. Vous verrez que vous économiserez beaucoup d'argent en le faisant.
3 - Réserver un logement avec petit déjeuner inclus
Lors de la réservation d'un hôtel, vous choisissez parfois l'option la moins chère sans vérifier s'il y en a une autre avec petit déjeuner ou autre repas inclus. Faites le calcul et voyez si vous voulez réserver une chambre avec petit déjeuner inclus. Souvent, la différence n'est pas si grande et cela en vaut la peine. Le petit déjeuner commence très tôt et le service dans les hôtels est généralement rapide.
En plus d'économiser l'argent du petit-déjeuner pendant votre voyage, vous vous épargnerez les tracas liés à la recherche d'un endroit où prendre votre petit-déjeuner ce jour-là et vous gagnerez du temps pour mieux profiter de la destination choisie. Profitez du petit déjeuner inclus et commencez la journée l'estomac plein.
4 - Cuisine plus
Lorsque vous choisissez un logement, assurez-vous qu'il y a une kitchenette dans votre chambre ou que vous avez accès à une cuisine commune. Un simple micro-ondes et un mini-réfrigérateur peuvent être utiles. Une très bonne option consiste à préparer son propre dîner. Le dîner est généralement plus cher que le petit déjeuner et le déjeuner, donc si vous pouvez l'économiser, ce sera très pratique.
Le premier jour de vos vacances, vous pouvez vous rendre dans un supermarché, un marché ou une épicerie de proximité pour acheter vos ingrédients. Ne vous contentez pas de vous accrocher à ce que vous mangez à la maison ; recherchez les ingrédients les plus courants à un bon prix.
Chaque jour, quand vous revenez d'une journée de marche, préparez quelque chose pour le dîner. Si vous n'avez pas beaucoup d'instruments, vous pouvez faire quelque chose de simple dans le micro-ondes. Si vous êtes en location de vacances et que vous disposez d'une cuisine entièrement équipée, vous pouvez préparer ce que vous préférez et aussi compliqué que vous le souhaitez. Sachez toutefois que dans certaines destinations, il peut être moins cher de manger au restaurant que de cuisiner.
5 - Voir le menu à l'avance
Lorsque vous voyagez, vous mangez généralement plusieurs fois par jour, ce qui peut être très coûteux. Si vous allez manger dans un restaurant, il est pratique qu'avant d'entrer vous voyiez leur menu ou leurs plats spéciaux avec les prix. Cherchez les restaurants qui ont un menu en vue et si vous ne le trouvez pas, entrez et commandez-le avant de vous asseoir ; sans aucune honte.
Si vous êtes dans un autre pays, demandez s'il y a des frais de service et s'ils acceptent le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Une fois que vous avez choisi le restaurant de votre choix, une bonne idée est de commander le plat ou le menu spécial du jour.
6 - Choisir de boire de l'eau
Lorsque vous mangez au restaurant, un moyen facile d'économiser est de consommer des boissons. Il est préférable de choisir de boire de l'eau plate plutôt que du soda, de la bière ou des cocktails. Les boissons sont souvent chères et peuvent être malsaines.
L'eau plate est gratuite dans de nombreux restaurants, et si ce n'est pas le cas, c'est certainement la boisson la moins chère du menu. Avant de commander l'eau, confirmez si elle sera dans un verre ou en bouteille, car si elle est en bouteille, vous serez probablement facturé pour l'eau ou même vous recevrez une marque coûteuse, qui peut coûter plus cher que d'autres types de boissons.
Si vous vous trouvez dans un endroit où l'eau du robinet est potable, profitez-en. Prenez ou achetez une bouteille et réutilisez-la aussi longtemps que vous le pouvez. Si vous le prenez chez vous, assurez-vous qu'il est vide lorsque vous passez les filtres de sécurité de l'aéroport.
7 - Établir un budget et le respecter
La meilleure façon d'économiser de l'argent lors d'un voyage est de faire un budget ; votre nourriture et vos boissons doivent en faire partie. Bien que ce soit une belle chose de voyager et de se heurter à l'imprévu, personne n'aime nous voir dépenser plus d'argent que prévu.