À la découverte de la Punta Cana, la princesse des Caraïbes

Qui n’a jamais rêvé de se rendre à Punta Cana aux Caraïbes ? Pour ses grands hôtels tout compris et ses paysages à couper le souffle, c’est l’une des destinations les plus visitées et les plus reconnues des Caraïbes et dans le monde entier. Son énorme bande côtière permet à la plupart des hôtels d’être situés en face de diverses plages, toutes aux eaux cristallines et d’une incroyable nuance de turquoise.

Le splendide paysage et atmosphère de Punta Cana

Le paysage de palmiers sur le sable blanc, en harmonie avec la mer bleue impeccable, est capable de laisser quiconque en extase. Pendant la journée à Punta Cana, vous pouvez passer du temps sur les plages ou dans la piscine de l’hôtel, en dégustant une noix de coco bien fraîche ou en participant à certaines des activités amusantes, comme les populaires concours de consommation de bière. Le soir, vous pouvez quitter l’hôtel et visiter certains des bars et clubs locaux pour vous amuser dans une atmosphère festive. Une chose est sûre : vous retournerez dans votre ville natale en dansant la bachata, la salsa et le merengue !

Quelques mots sur Punta Cana

L’aéroport de Punta Cana est le plus fréquenté des Caraïbes. Il accueille près de quatre millions de passagers par an, un chiffre relativement  remarquable par rapport à son nombre de population. Punta Cana ne compte que 100 000 d'habitants seulement. Avec une moyenne annuelle de 27 °C, le climat local agréable ne présente pas d’extrêmes de chaleur pendant la journée ni de températures très basses la nuit. Aussi, lorsque vous visiterez cette destination, n’oubliez pas de porter des vêtements légers et confortables.

On confond souvent Bavaro et Punta Cana. Le premier est une ville et le second est le nom de la région à laquelle elle appartient. Les plus grands hôtels sont concentrés à Bavaro, tels que le Hard Rock Hotel and Casino, le Secrets Royal Beach et le Barceló Bávaro Palace Deluxe. Pour cette raison, Bavaro est devenu le centre commercial et gastronomique de la région et dispose du réseau routier le plus développé.

L’épicentre des visites est évidemment la côte. Visitez l’île de Saona, qui pour ses plages fantastiques et ses eaux cristallines prétend être le lieu où La Laguna Azul a été filmée. Faites de la plongée en apnée ou en bouteille, profitez du parasailing ou nagez avec les dauphins. Vous pouvez être sûr que les visites en valent vraiment la peine, même si les prix sont un peu élevés.

Que faire pour visiter Punta Cana ?

Pour visiter Punta Cana, vous n’avez pas besoin de visa ni de vaccins spécifiques. À votre arrivée à l’aéroport, il vous suffit d’acheter une carte de touriste et de présenter votre passeport en cours de validité. Un autre type de voyage que l’on peut vous proposer est d’essayer de négocier lorsque vous faites vos achats au marché informel (boutiques de souvenirs, stands d’artisanat des hôtels, etc.). Si vous n’acceptez pas le premier prix, vous pouvez négocier jusqu’à obtenir une valeur que vous jugez plus juste ! Il y a aussi la question du pourboire, que vous devriez, à mon avis, toujours laisser après avoir reçu un bon service. Compte tenu des bas salaires dans le pays en général, les pourboires font une grande différence pour les gens à la fin du mois.

Découvrez les spécificités de Punta Cana

Punta CanaCaraïbe est un véritable paradis à vister au moins une fois dans notre vie. Découvrez les traditions locales, goûtez les plats typiques de la région et profitez de plages cristallines reconnues dans le monde entier.

Plan du site