Lieu réputé pour sa beauté, l'île de Capri en
Italie est une destination populaire très prisée surtout pendant la haute saison estivale. Les baies et criques qui entourent l'île napolitaine sont très célèbres. Pour admirer ses paysages époustouflants, vous avez le choix entre une promenade en bateau dans la Grotte Bleue ou une visite des fameux rochers Faraglioni au large de la côte. Accessible par bateau depuis Amalfi, Sorrente ou Naples, cette belle île rendra vos vacances d'été inoubliables. Vous pourrez en profiter pour apprécier la chaleur méditerranéenne. Donc, voici les lieux à ne pas manquer lors de votre visite de l’île de Capri.
Découvrez les célèbres Faraglioni
Situés dans la partie sud de l'île, les Faraglioni symbolisent l’île de Capri. Ces trois grands pics rocheux sont célèbres pour leur forme spectaculaire. Vous pourrez admirer leur beauté depuis les jardins d'Auguste, l'un des parcs le plus réputé de l’île. En outre, il est également possible de les découvrir de près lors d’une promenade en bateau. Cette activité est parfaite pour voir les détails les plus particuliers de ces fameuses pierres. Elle attire tout particulièrement les couples en quête de romantisme. Certains d’entre eux préfèrent y aller pendant le clair de lune.
Partez à l’aventure dans la Grotte Bleue
Une fois que vous aurez admiré les Faraglioni, vous ne pouvez pas échapper au charme magnétique de la Grotte Bleue, l'une des plus spectaculaires au monde. Cette cavité naturelle est particulièrement étroite et peut être visitée sur de petits bateaux à rames, avec 4 personnes au maximum. Toutefois, vous pouvez toujours louer un bateau pour une promenade solitaire ou en couple. La Grotte Bleue tient son nom de l'incroyable coloration de ses eaux, avec la lumière qui pénètre par une petite ouverture au-dessus de l'entrée et absorbe toutes les couleurs rouges, ne laissant passer que les bleues. Elle est située dans la partie nord-ouest de l'île et peut être facilement atteinte à pied par les chemins qui se développent le long du littoral. N’oubliez donc pas de prévoir une paire de chaussures confortables, car il y a de nombreux itinéraires à faire !
Goutez à la gastronomie napolitaine
L'île de Capri n'est pas seulement caractérisée par les Faraglioni ou la Grotte Bleue. Lors de votre visite, il ne faut pas oublier de goûter à la gastronomie locale tout en vous imprégnant de l’atmosphère insouciante et joviale des restaurants napolitains où règnent la bonne musique. La salade Caprese, à base de tomate et de mozzarella de buffle, est sans aucun doute la préparation la plus connue car, elle figure sur tous les menus des restaurants de l'île, tout comme les calamars farcis et le gâteau Caprese, à base d'amandes et de chocolat noir. Pour terminer le déjeuner en beauté, rien de mieux qu'un verre de limoncello, préparé avec les citrons de la ville voisine de Sorrente. Pour apprécier encore plus l’île, vous pouvez écouter de la musique locale, en particulier la musique napolitaine.