Située en Indonésie, Bali est une destination de rêve aux mille paysages. Elle s’étend sur une superficie totale de 6 000 km2. C’est l’île la plus visitée de l’archipel indonésien avec ses paysages de rizières, ses montagnes, ses volcans ainsi que ses plages de sable blanc ou volcaniques. Outre ce tableau idyllique, l’île des dieux est aussi l’endroit idéal pour faire de la randonnée pédestre ou en vélo.
Les plus belles plages de Bali
Contrairement à la Thaïlande, les plages de Bali ne sont pas toutes transparentes, il peut donc être assez difficile de savoir où aller. Cependant, il y a quelques endroits qui méritent le détour comme le Pandawa Beach qui est aussi connu sous le nom de Secret Beach. Il s’agit d’une belle plage qui dès votre arrivée vous émerveille. Il vous faudra payer un droit d’entrée par personne et vous aurez à traverser une ancienne carrière dotée de plusieurs niveaux avant d’apercevoir le panorama sur la mer. Cette plage est particulièrement longue et est composée d’une eau qui vire du bleu turquoise au vert émeraude. Le sable y est fin et blanc. Les transats et les parasols disposés sur toute la plage vous permettront de profiter pleinement de votre instant détente sans risquer d’attraper un coup de soleil.
Outre le Secret Beach, vous pouvez aussi opter pour la plage de Nusa Dua. C’est une plage de sable blanc particulièrement grande et longue. Vous pouvez pour vous poser au warung qui vous proposera des transats. Sinon si vous avez un petit creux, il y est possible de trouver de la bonne nourriture. Vous y côtoierez des touristes, de surfeurs ou encore la population locale qui vient s’y reposer en fin de journée. L’avantage de cet endroit est que vous pouvez faire une promenade jusqu’à l’hôtel Mulia ou vers la pointe au nord pour contempler l’eau s’écraser contre les rochers.
Que faire à part profiter de la plage ?
Bali réserves plein de surprises et son climat agréable vous permettra de vous adonner à toutes les activités qui vous viennent à l’esprit comme la visite de ses nombreux temples. Le plus célèbre est sans doute celui d’Ulun Danu Bratan sur le lac du même nom qui est bordé par diverses montagnes. Ce temple est dédié à la déesse Dewi Danu. Il y a également le temple Gunung Kawi qui a été érigé au XIème siècle. Il dispose de dix sanctuaires. Mis à part ces endroits hors du commun, vous pouvez y découvrir des lacs et de villages pittoresques qui ont fait place à une végétation riche. Enfin, si le temps vous le permet, il y a l’Agung une montagne qui culmine à 3 100 mètres. C’est une montagne sacrée dont la dernière éruption volcanique a eu lieu en 1964. Pour la monter, il vous faudra en tout une demi-journée.