Des paysages variés, une richesse culturelle unique, des villes pleines d'animation et des expériences uniques. Il y a plusieurs raisons de visiter le Chili. Découvrez certains des endroits à ne pas manquer et inspirez-vous pour votre prochain voyage. Le Chili, est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou et la Bolivie au nord d'une part, et l’Argentine au nord-est, à l'est et au sud-est d'autre part, et dont le territoire forme une étroite bande allant du désert d'Atacama jusqu'au cap Horn. L'île de Pâques, située à 3 000 kilomètres de Valparaíso dans l'océan Pacifique, fait partie du Chili depuis 1888. La superficie du pays est de 756 102 km2. Le gouvernement revendique aussi une possession sur le continent Antarctique : le Territoire chilien de l'Antarctique correspond aux longitudes 53° W et 90° W et est situé au sud du soixante-cinquième parallèle sud. La capitale du Chili est Santiago. Cet Etat fait partie des pays dits du Cône Sud et parmi les pays d'Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée, avec l'Argentine et l'Uruguay. Le Chili est le pays le plus développé d'Amérique latine. C'est également le pays le moins corrompu d'Amérique latine, et l'un des plus démocratiques. La langue officielle du pays est l’espagnol chilien, mais sont aussi parlées des langues amérindiennes comme le runa simi, le mapudungun ou l’aymara, et une langue polynésienne, le vânaga rapanui sur l’île de Pâques. Aucune de ces langues n’a cependant de statut officiel. Le Chili possède l’une des cinq écorégions méditerranéennes du monde ; ses hivers tempérés et ses étés secs et chauds offrent des conditions idéales pour l’agriculture et autres activités de production. Le pays est cependant fortement menacé par le réchauffement climatique et a perdu au moins 37 % de ses ressources hydriques depuis le début des années 1990. La monnaie nationale est le peso.
Santiago du Chili
Santiago ou Santiago du Chili est la capitale du Chili, pays d'Amérique latine. Elle est située dans la Vallée Centrale. Ses habitants s’appellent les Santiagois. Au centre du pays, la capitale du Chili, Santiago, est une ville dynamique et animée, pleine de lieux à visiter. Perdez-vous sur les grandes places et avenues, avec une histoire à chaque coin de rue. Pour une vue panoramique de toute la ville, le Cerro San Cristobal est un endroit à ne pas manquer et peut être visité en un agréable trajet en téléphérique. Si vous voulez en savoir plus sur la culture locale et découvrir la ville comme un vrai Chilien, vous pouvez découvrir les arts et les produits locaux en visitant l'un des grands marchés chiliens, pleins de couleurs, de produits régionaux et d'artisanat. Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, Santiago offre également de bons musées et centres d'art. Une ville de grande valeur culturelle et naturelle, entourée par la beauté des Andes, dont la présence en fait un lieu unique.Visiter Santiago du Chili, une étape incontournable d’un voyage en Amérique du sud. On vous donne toutes les astuces et les meilleurs conseils pour organiser au mieux ton premier séjour à Santiago du Chili et ainsi visiter Santiago du Chili pour la première fois dans les meilleures conditions. Lors d’un voyage en Amérique du Sud,
visiter Santiago du Chili est incontournable. Ville de contrastes, la capitale chilienne qui abrite un peu moins d’1/3 de la population du Chili avec 5,15 millions d’habitants est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Avis aux voyageurs.
Valparaiso et Viña del Mar
Sur la côte chilienne, et baignées par l'océan Pacifique, Valparaíso et Viña del Mar sont deux villes portuaires à ne pas manquer. À Valparaíso, vous serez fasciné par les maisons colorées au sommet des montagnes et par le fait que c'est une ville vraiment authentique où vous pourrez découvrir la culture chilienne. Profitez de l'occasion pour vous promener librement à travers les différentes "collines" ou pentes abruptes pleines de maisons pittoresques et uniques. Viña del Mar est une autre ville voisine, également connue sous le nom de "ville jardin" grâce à ses jardins, doucement baignée par le Pacifique. Avec une grande avenue en bord de mer, et des points d'intérêt uniques comme les quartiers de Cerro Castillo, avec ses demeures face à l'océan qui allient tradition et modernité. En sumo, Viña del Mar est l'endroit idéal pour se détendre, profiter du soleil et du glamour de la ville. La région de Valparaíso est une région du Chili. Elle est sur la même latitude que Santiago du Chili mais en bordure de l'océan Pacifique. Elle est située entre la région de Coquimbo au nord, l'Argentine ainsi que la région métropolitaine de Santiago à l'est et la région du Libertador General Bernardo O'Higgins au sud. Valparaiso, sa capitale, est le principal port du pays et Viña del Mar sa grande cité balnéaire. Administrativement, l'île de Pâques y est rattachée ainsi que l'archipel Juan Fernández qui comprend notamment l'île Robinson Crusoe.
Terre de Feu
Si vous appréciez les paysages naturels uniques, pratiquement intacts et d'une grande beauté, aventurez-vous dans l'archipel de la Terre de Feu, un groupe d'îles appartenant au Chili et à l'Argentine, qui est situé à l'extrême sud du continent américain. Une excellente façon de connaître l'archipel et ses différents points d'intérêt, tels que les glaciers, les forêts et la froide jungle patagonienne, est d'effectuer une croisière qui vous emmènera dans une aventure unique et inoubliable. Profitez de l'occasion pour vous embarquer sur ces eaux et découvrir des endroits comme le Cap Horn, également connu comme le "bout du monde", ou le détroit de Magellan, où vous pourrez voir des forêts et des lieux d'une grande richesse naturelle.
San Pedro de Atacama
Au nord du Chili se trouve une région désertique à 2400 mètres d'altitude, considérée comme une oasis dans ce lieu inhospitalier. Outre le fait qu'il abrite l'un des observatoires astronomiques les plus célèbres au monde, cet endroit isolé présente des points d'intérêt uniques que vous ne voudrez pas manquer. La Vallée de la Lune est située dans un lieu d'origine volcanique et le sol ressemble au sol lunaire, ce qui donne son nom à ce lieu d'une grande beauté. D'autres endroits qui méritent une visite sont les Piedras Rojas, une mine de sel au milieu du désert, et El Tátio, où vous pouvez observer les geysers au pied du volcan Tátio.
Parc national de Torres del Paine
Considéré comme une réserve naturelle de la biosphère par l'UNESCO, et d'une superficie de plus de 240 000 hectares, ce parc est l'un des plus beaux et des plus riches du sud du Chili, avec des paysages à couper le souffle et des lieux d'une rare beauté. Son nom vient des fabuleuses montagnes qui ressemblent à des tours sculptées par la nature. Outre les lacs et les lagunes, les glaciers et les montagnes, il est possible de voir certains animaux uniques de cette région tels que les guanacos, les aigles, les renards, les flamants roses, les condors, les cygnes à tête noire, entre autres.
Puerto Natales
La ville côtière de Puerto Natales, qui est la porte d'entrée de la réserve nationale Torres del Paine, est un endroit qui mérite d'être découvert. Avec ses petites maisons pittoresques et entourée d'une beauté naturelle unique, Puerto Natales vous invite à explorer des endroits comme son "Dernier espoir Seno", un canal qui se trouve au pied du parc national et où coulent les eaux glaciaires du parc, en pouvant observer les condors et profiter de la tranquillité des eaux cristallines. Outre toute la beauté naturelle, Puerto Natales abrite également un musée d'histoire qui possède une fantastique collection des différentes communautés indigènes qui ont vécu dans cette région et de l'histoire de la colonisation. Si ces lieux vous ont inspiré un voyage au Chili, plein d'expériences inoubliables et d'aventures uniques, ne manquez pas l'occasion de participer à un voyage unique à travers ces lieux et bien d'autres encore. Regardez nos circuits au Chili et laissez-vous surprendre par ce pays où la vie quotidienne de ses habitants bouillonne en contraste avec la tranquillité des endroits reculés perdus dans l'immensité de la nature.