Palm Springs est situé dans le haut du désert du Colorado, dans l'État américain ensoleillé de Californie. Entourée de canyons et de chaînes de montagnes, la ville offre un merveilleux panorama. Avec environ 42 400 habitants, qui vivent sur une superficie de 246 km², Palm Springs est la plus grande ville du désert des États-Unis. Elle n'est qu'à environ 180 km, soit à peu près deux heures de voiture, de Los Angeles. Palm Springs possède un petit mais magnifique aéroport, qui offre de nombreux vols directs à l'intérieur des États-Unis. Le charme de la ville et de ses communautés est le mélange d'un confort exclusif et d'une atmosphère agréable et détendue. En tant que voyageur, vous pouvez facilement vous orienter sur les deux routes principales parallèles, l'Indian Canyon Drive et le Palm Canyon Drive, où se trouve le centre des visiteurs.
Palm Springs est devenu mondialement connu dans les années 1930 comme un lieu de villégiature haut de gamme pour les stars de la haute société et d'Hollywood. Dans les années soixante, Frank Sinatra et Ava Gardner, entre autres, y ont résidé. Aujourd'hui, vous pouvez visiter de nombreuses villas d'anciennes célébrités. Grâce à son emplacement idéal, vous pouvez profiter du soleil et de la joie de vivre toute l'année, puisque Palm Springs compte plus de 350 jours d'ensoleillement par an. Un ciel bleu sans nuage est une évidence ici. Il n'est donc pas surprenant qu'à Palm Springs, les villas et les piscines soient enfilées comme des perles sur un fil - les voyageurs dans les hôtels peuvent également profiter d'installations de piscine de grande qualité.
Le luxe à l'état pur lors du voyage à Palm Springs
Palm Springs est connu pour ses nombreux terrains de golf. Il y en a plus d'une centaine dans la ville. Pour les golfeurs, Palm Springs est donc une véritable Mecque. Vous trouverez des terrains de golf immaculés et spacieux, tels que le Tahquitz Creek Golf Resort et le Canyon Golf Resort. Il y a aussi d'innombrables courts de tennis - on parle d'environ 600. Les visiteurs de Palm Springs se sentent également très à l'aise dans la station grâce à ses sources minérales curatives, ses nombreux centres de spa et ses hôtels avec des installations thermales. Les luxueuses oasis de bien-être de Palm Springs offrent des bains minéraux relaxants et apaisants alimentés par ces sources.
Formation des conducteurs de BMW
Lors d'un voyage à Palm Springs, vous découvrirez également des œuvres d'art et une culture intéressantes. Chaque jeudi soir, par exemple, il y a un festival de rue "Village Fest", où de nombreux artistes, artisans, bijoutiers et autres exposants présentent leurs marchandises dans une atmosphère agréable. Le Palm Springs Art Museum abrite des œuvres d'artistes de renom. Au Palm Springs Desert Museum, on peut admirer l'art moderne américain et indien. Bien entendu, un séjour à Palm Springs comprend également de vastes circuits de shopping auxquels de nombreux magasins invitent. La plupart des boutiques de luxe et des galeries d'art sont situées sur South Palm Canyon Drive, un autre lieu de shopping très populaire qui se trouve sur El Paseo.
Merveille naturelle à Palm Springs
Le charme de Palm Springs, c'est aussi le contraste entre le luxe urbain et la nature intacte. Un voyage à Palm Springs promet de nombreuses curiosités et merveilles naturelles. Le plus long téléphérique du monde, le Palm Springs Aerial Tramway, n'est pas loin et emmène le visiteur au sommet du mont San Jacinto. Sur la montagne, le vacancier rencontre une nature originale et monumentale. Une balade en jeep dans les paysages désertiques des environs de Palm Springs est également une expérience de la nature. Un voyage à cheval dans cette région est encore plus proche de la nature. À l'Est de la ville se trouve le parc national de l'arbre Joshua, d'une superficie de 200 000 ha (photo). Le parc animalier et le jardin botanique de 485 hectares appelés "Le désert vivant" abritant entre autres des chameaux, des gazelles et des zèbres. À proximité se trouve également l'intéressant musée des dinosaures à Cabazon.