Pour découvrir les parcs nationaux américains, on peut programmer un roadtrip de 3 semaines à travers le Nevada, l’Utah, Arizona et la Californie. Il est déconseillé d’organiser son séjour aux USA durant l’été si l’on souhaite visiter les parcs nationaux américains. Le problème est que durant ces périodes les températures peuvent être caniculaires. Profiter des randonnées mémorables sans trop souffrir de très grande chaleur en programmant le voyage durant le printemps et l’automne.
Les endroits à visiter pour découvrir une diversité de paysages
Les touristes curieux de découvrir des volcans actifs peuvent se rendre dans le parc national des Volcans d’Hawaï. Durant ce périple, les globe-trotters pourront découvrir des cratères où se dégagent des fumées toxiques ainsi que des coulées de lave en fusion qui se déversent dans la mer. Les voyageurs pourront également passer la nuit sur une croûte de lave située au pied du volcan le plus actif de l’île.
Les vacanciers qui souhaitent découvrir les endroits les plus chauds de la terre devront inclure dans leur circuit une visite du parc national de Death Valley. La vallée de la mort est l’endroit le plus chaud et le plus sec des États-Unis puisque la température dépasse souvent les 50 °C. Durant une randonnée dans ce lieu mémorable, il faut prévoir au moins 4 l d’eau par jour et par personne. Les promenades doivent se faire en début ou en fin de journée. Découvrez sur ce site 2 parcs nationaux incontournables des USA : Yellowstone et Yosemite.
Rendez-vous au Grand Canyon en Arizona
Le Grand Canyon est un parc national disposant d’une structure géographique démesurée qui déconcerte et suscite l’émerveillement des touristes. Ce phénomène géologique mesure 1600 m de profondeur, environ 30 km de large et plus de 440 km de long. Ce site situé le long de la rivière Colorado est le plus connu de l’Ouest américain. Pour découvrir le Grand Canyon, ce lieu fascinant inscrit à l’UNESCO peut se contempler depuis ses bords ou en entreprenant la descente à pied jusqu’au fleuve. Il existe également une autre solution, c’est de survoler la faille en hélicoptère.
Monument Valley et Bryce Canyon
Monument Valley est l’emblème de l’Ouest américain, cette réserve naturelle se trouve entre l’Arizona et l’Utah. En parcourant ce territoire immense, on peut découvrir les buttes et monolithes aux couleurs orangées. Les voyageurs pourront admirer l’immense territoire Navajo digne des films de western.
Le Bryce Canyon National Park est une destination située entre le parc de Zion et celui de Kodachrome Basin. La particularité de ce lieu au paysage exceptionnel est qu’il s’agit d’un des plus beaux parcs nationaux de l’Utah. Malgré son nom, Bryce Canyon n’est pas un canyon, mais un plateau calcaire recouvert de cheminée de fée ou hoodoos.