Disneyland est la destination parfaite pour un weekend en famille inoubliable. Avec toutes les activités proposées, tout le monde y trouvera certainement son bonheur. Mais comment bien organiser son séjour ? Doit-on réserver à l’avance ?
Quelles sont les activités à faire en Disneyland ?
Le
parc Disneyland Paris est le paradis des enfants. Mais pas de panique ! Les parents seront également comblés. Les activités sont pour tout le monde et pour tous les âges. Ce parc à thème attire des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde chaque année. Il compte d’ailleurs plus de 50 attractions. Des parades et des spectacles s’y déroulent régulièrement afin que chacun puisse passer un inoubliable séjour. Vous n’avez jamais visité Disneyland Paris ? Voici quelques idées des activités que vous pouvez faire sur place.
Main Street U.S.A est une rue mythique qui renferme de petits joyaux. N’hésitez pas à chercher les détails cachés… Vous pouvez également traverser Discovery ou Liberty Arcade pour aller au Château de la Belle au Bois Dormant. Ces arcades vous feront plonger dans l’histoire de la Statue de la Liberté et des projets de l’époque.
Railroad se trouve à l’entrée de Main Street U.S.A, juste devant Disneyland Hôtel. C’est une attraction très prisée. Vous aurez l’occasion d’admirer le parc en plein air. Vous voulez vous balader en voiture ? Rendez-vous au Main Street Vehicles. Vous allez découvrir le parc sous un autre angle.
Vous voulez vous ressourcer ? Faites une pause à Boardwalk Candie Palace et goûtez aux cookies, meringues et macarons sous une forme particulière. Vous pouvez également vous rendre au restaurant Walt’s an American Restaurant, dans un cadre exceptionnel mettant en avant la vie de Walt Disney. Et avant de reprendre la route, n’oubliez pas de prendre des photos avec les personnages pour immortaliser le moment.
Vous appréciez les vues en hauteur ? N’hésitez pas à monter au sommet des Legends of the Wild West. En tout cas, ce ne sont que quelques idées des activités que vous pouvez faire une fois arrivé à destination. Néanmoins, avec toutes les attractions disponibles, il est plus judicieux de lister vos priorités.
Où loger à Disneyland Paris ?
Si vous envisagez de passer un weekend à Disneyland Paris, il faudrait prévoir à l’avance l’hébergement afin d’éviter les trajets quotidiens depuis Paris. En effet, si vous préférez rentrer, il vous faudra compter environ 40 minutes en train de Paris pour arriver sur le site. De ce fait, il est fortement recommandé de passer vos nuits à l’hôtel et de réserver à l’avance votre logement. La meilleure solution est d’opter pour un hôtel officiel de Disney afin que toute la famille puisse profiter pleinement du séjour.
En fait, il existe 7 hôtels proposant des thèmes différents. Vous y trouverez certainement un hébergement à la hauteur de vos moyens. Vous recherchez les meilleurs prix ? Optez pour un séjour à l’hôtel Cheyenne ou à Santa Fe. Ce sont les établissements les moins chers. Par contre, ils sont situés un peu plus loin du parc.
Un
séjour dans les hôtels Disney prix inclut le petit-déjeuner et les trajets en navettes pour les allers-retours entre le site. En haute saison, et le weekend, réservez votre hôtel très tôt afin d’éviter les mauvaises surprises. Attention ! Ces hôtels officiels ne sont accessibles qu’à partir de quelques centaines d’euros la nuit. Si vous avez un petit budget, privilégiez les hôtels à proximité. Ils offrent un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez économiser une belle somme. En revanche, étudiez la distance entre l’hôtel et le site.
Quels sont les différents types de billet pour entrer à Disneyland Paris ?
Pour visiter Disneyland Paris, vous avez le choix entre différents types de billet avec des prix très variés. On peut en trouver à l’entrée du parc, dans les grands magasins et même sur internet. Le billet MINI est le plus abordable. Il vous donne l'accès à un ou deux parcs de Disneyland Paris à moins de 70 euros. Il est généralement valable en dehors des vacances scolaires et en semaine. Pour votre séjour weekend en famille, ce n’est donc pas le choix idéal.
Le billet MAGIC vous permet d’entrer à un ou deux parcs à thème en semaine, les week-ends et pendant les vacances scolaires, d’avril à août. Tandis que le billet SUPER MAGIC et le billet SUPER MAGIC PLUS permettent une entrée dans un ou deux parcs chaque jour de l’année. Ces différents types de
billets pour les parcs Disney peuvent être achetés à l’avance.
Vous souhaitez éviter les files d’attente ? Vous pouvez acheter un billet Jour J sur internet. Il est valable seulement 2 heures après l’achat. Si vous envisagez d’y rester jusqu’à 4 jours, mieux vaut se tourner vers un billet pour plusieurs journées. C’est le plus économique.
Pour ceux qui ont un Pass annuels Infinity ou Magic Plus, ils bénéficient de 10 à 20 billets privilèges. C’est le ticket d’entrée pour les deux parcs de Disneyland Paris. Mais ils peuvent également faire profiter d’un avantage non-négligeable aux proches : ils s’accompagnent de 20 billets à tarif réduit sur l’ensemble de la période, et de 5 billets amis par semaine.
Enfin, pour assister au spectacle « Buffalo Bill Wilf West », il vous faut un ticket spécial vendu à un montant unique.
Comment acheter ses billets pour Disneyland Paris ?
Vous l'avez sûrement compris, vous souhaitez passer un weekend dans ce pays imaginaire où règne une ambiance féerique et magique, vous devez avoir des billets d’entrée.
Dans le cas d’un billet classique, vous pouvez vous rendre sur place, à l’entrée de Disneyland Paris ou de Walt Disney Studios à partir de 8 h 30. Les inconvénients ? Les billets sont très chers et la file d’attente peut gâcher votre journée.
Pour obtenir des remises et gagner du temps, rendez-vous sur disneylandparis.com. Votre ticket vous sera envoyé par mail et sera valide le lendemain de l’achat. Il faudrait cependant l’imprimer. Vous pouvez aussi vous tourner vers les sites de vente privée qui proposent des promotions sur les entrées individuelles et les séjours dans les hôtels Disney. Vous pouvez réaliser de belles économies, notamment en basse saison.
Les vendeurs agréés vendent également des tickets d’entrée sur leur site à un prix raisonnable. Pour les soirées thématiques au Parc Disneyland Paris et
Walt Disney Studios, telles que la soirée d’Halloween ou la soirée du Nouvel An, il faudrait acquérir un ticket spécifique. Ce laissez-passer vous ouvre l’accès au parc concerné par l’événement uniquement.
Astuces pour réussir son séjour à Disneyland Paris
Pour éviter les files d’attente interminables, il est conseillé de vous rendre à Disneyland le plus tôt possible. De même, organisez votre emploi du temps selon les Fats-Pass. Vous pouvez les prendre dès votre arrivée sur les bornes à proximité des attractions les plus prisées. Ils vous permettront de connaitre un créneau horaire de passage afin de gagner du temps.
Il arrive parfois que certaines attractions ne fonctionnent pas. Pour éviter les déceptions, consultez la plateforme officielle et lisez les informations sur la page des horaires. Vous aurez une liste des attractions fermées le jour de votre visite.
Les restaurants et buffets à l’intérieur du parc, ainsi que les
hôtels Disney sont plutôt chers. Pour réduire les dépenses, sortez du parc et rendez-vous dans les établissements aux alentours. L’écart de prix peut être assez conséquent.