Choisir la destination en fonction de la saison est un élément important quand on voyage avec des enfants. Vacances de Noël ou vacances d’hiver sont les périodes idéales pour de nombreux endroits. Si l'on pense aux voyages avec des enfants, on pense généralement à l'été, à la plage, à la piscine, aux hôtels tout compris et aux divertissements pour enfants. Mais voyager avec des enfants en hiver peut être un bon plan et aujourd'hui, 4 idées de destinations seront proposées aux parents pour vos escapades.
Andorre
La première recommandation pour voyager avec des enfants en hiver est l'Andorre. Ce pays pyrénéen est petit, mais les possibilités de loisirs et d'amusement sont immenses pour bien passer les vacances. Le Tobotronc est l'activité favorite des plus jeunes de la maison, c'est la plus longue glissade alpine du monde, mais n'ayez pas peur, elle convient à tous et vous vous amuserez beaucoup. Il existe deux façons d'y accéder en achetant le billet exclusif pour le Tobotronc ou Naturland General, un parc d'aventure parfait pour une journée en famille. Sans aucun doute, ce sera une expérience inoubliable et vous pourrez y admirer les meilleures vues de l'Andorre. Pour les parents, voyager avec des enfants en hiver en Andorre est directement lié à la nature et au ski. Et si cette région est connue pour quelque chose, c'est pour ses deux saisons, Vallnord et Grand Valira. Des centaines de kilomètres de pistes de différentes difficultés pour que vous puissiez tous pratiquer ce sport passionnant. Voyager avec des enfants signifie, rechercher souvent des restaurants où ils peuvent profiter de la même que vous. Une bonne option en Andorre, c'est la broderie. À l'origine, il s'agissait de constructions de haute montagne de pierre et bois, avec toit en ardoise. Aujourd'hui, vous pouvez manger à la montagne des viandes, des ragoûts et des plats cuisinés comme les bouillons. C'est un délice pour les enfants et les parents pour l'hiver pendant les vacances.
Madrid
La liste des activités à faire en famille à Madrid est infinie. C'est pourquoi, c'est une destination qui ne peut pas être laissée de côté dans les recommandations pour les voyages des enfants et les parents en hiver. Si vous aimez les musées, les petits de la maison seront émerveillés par le Musée des sciences naturelles. Ils verront une infinité d'animaux comme l'éléphant d'Afrique, l'ours brun ou le squelette du diplodocus. Leur bouche sera ouverte. Et le week-end, ils organisent des ateliers conçus pour eux. D'autres musées curieux que vous pouvez visiter si vous décidez de voyager avec des enfants en hiver à Madrid sont le Musée del Ratoncito Pérez, le Planetarium ou le musée del Ferrocarril. En ce qui concerne les parcs d'attractions, le parc Warner est roi pour passer des bonnes vacances. Profitez d'une journée en famille et c'est le plan parfait. Pouvez-vous imaginer leur visage lorsqu'ils entrent dans le vestiaire de Daffy Duck ou qu'ils se promènent dans Gotham City ? Enfin, si vous aimez la nature et que vous ne voulez pas vous éloigner trop de la ville durant votre séjour, vous pouvez respirer l'air frais du Jardin botanique, près du Musée du Prado. Ils organisent de nombreux ateliers pour s'amuser en famille. La liste des restaurants proposés est longue et variée. Les plats les plus typiques sont le cocido madrileño et les callos. Ils ne rendront peut-être pas les petits fous, mais c'est un repas parfait pour reprendre des forces après toutes les activités que vous avez prévues. Et le soir, vous ne pouvez pas vous empêcher de goûter les churros au chocolat. C'est délicieux en hiver.
Rome
Si vous êtes une famille de voyageurs, qui n'hésite pas à prendre l'avion et à voyager avec des enfants en hiver, votre destination est Rome. Cette ville Italienne ne déçoit jamais, il suffit de se promener dans ses rues pour se rendre compte de sa beauté. Mais nous ne devons pas oublier que c'est une très grande ville avec beaucoup d'agitation. Pour voyager avec des enfants en hiver à Rome, il faut prendre tout ce qui est organisé pour profiter au maximum de notre temps. Visiter le Colisée en famille est le premier plan sur notre liste. Si vous le faites avec un guide spécialisé qui leur raconte l'histoire, cela éveillera leur intérêt. Et en sortant, ils pourront prendre des photos avec les centurions de la région. Ce sera un grand souvenir. Jouez avec les petits dans la Bocca della Verita pour leur poser des questions et pour mettre la main à l'ouverture du rocher. S'ils ne disent pas la vérité, la Bocca della Verita gardera la main. Ce sera amusant de voir à quel point, ils sont nerveux et les secrets qu'ils vous avouent. Le musée de Leonardo da Vinci ravivera la curiosité de chacun, de pouvoir voir les esquisses de leurs projets. Le meilleur espace vert pour les promenades en famille est la Villa Borghese. Elle possède des palais et des bâtiments d'une grande valeur artistique et historique, et avec ses jardins, c'est l'endroit idéal pour passer une journée en plein air. Le Bioparc, le zoo de la ville, se trouve également dans l'enceinte du parc. Le parc organise des activités et des ateliers dans sa salle de jeux pour les plus petits, à ne pas manquer. L'un des soucis des voyages avec les enfants et les parents en hiver est qu'ils mangent bien, et pour cela Rome est la destination parfaite. Vous aurez à votre portée un nombre infini de restaurants où la pizza et les pâtes sont les stars. Les petits vont se lécher les doigts.
Tenerife
Voyager avec des enfants en hiver n'est pas incompatible avec la recherche de destinations où le temps est clément. Cette île est l'une des plus complètes pour les voyages en famille, quelle que soit la période de l'année, car elle offre une variété impressionnante de plans de loisirs. La Laguna offre à tous ceux qui ont la chance de la visiter une ville universitaire pleine d'histoire. Pour compléter la visite, les petits seront émerveillés par le Musée de la Science et du Cosmos. Si vous êtes une famille d'aventuriers et que vous aimez profiter de la nature, votre place est au parc forestier. C'est un parc avec des tyroliennes dans le Monte de la Esperanza, près de Santa Cruz. Mettez des vêtements confortables, faites monter votre adrénaline et détendez-vous après un pique-nique. Pouvez-vous imaginer un meilleur plan ? Il est indispensable de monter au parc national du Teide. Peu importe le nombre de fois que vous le visitez, il vous surprend toujours et vous voulez le répéter. Vous verrez les meilleurs couchers de soleil que vous n'ayez jamais imaginés. Si vous aimez les animaux, Tenerife vous donne la possibilité d'organiser des excursions en bateau pour voir les dauphins et les baleines à l'état sauvage. Une expérience que vos enfants n'oublieront pas. Mais l'excursion de la famille de stars sur l'île est sans aucun doute le Loro Parque, un parc passionnant à Puerto de la Cruz où vous pourrez admirer des centaines de perroquets colorés et assister aux meilleurs spectacles de dauphins et d'orques de l'île. Ne manquez pas le Penguinarium durant le séjour et amusez-vous avec ces belles créatures, soignées dans des conditions similaires à leur habitat.
Recommandations pour voyager avec des enfants en hiver
Voyager avec des enfants en hiver ou à tout moment de l'année est toujours plus organisé que lorsqu'on voyage seul. Vous devez toujours vous attendre à ce que des événements imprévus se produisent. Quelques conseils qui peuvent s'avérer utiles lors de la planification du séjour sont proposés aux parents :
- Réservez votre hôtel à l'avance et choisissez, si possible, des tarifs flexibles avec des options d'annulation gratuite.
- Faites une liste de tout le nécessaire à votre voyage. L'avoir comme guide pour faire ses valises sera très pratique.
- Si vous voyagez en dehors de la France, emportez votre carte européenne d'assurance-maladie ou renseignez-vous sur votre couverture d'assurance privée.
- Souscrivez une assurance annulation et assistance voyage. C'est essentiel.
Qu'attendez-vous ? Organiser votre prochaine escapade en famille ? Voyager avec des enfants pendant l'hiver est une période formidable.