Il n'y a peut-être pas d'île dans toute la Méditerranée avec autant de plages extraordinaires que Majorque et le plus incroyable est que beaucoup d'entre elles sont encore pratiquement vierges, entourées de nature et sans pratiquement aucun bâtiment en vue. Majorque est l'une des îles les plus touristiques d'Espagne. La raison est très simple : elle possède certaines des plus belles plages du pays et les plages de baignade doivent être enviées à toute plage des Caraïbes.
Caló des Moro
Pour beaucoup de gens, Calo des Moro fait partie des meilleurs plages de majorque. C'est l'une des plus belles plages de Majorque pour différentes raisons ; sable blanc et eaux turquoises, mais fondamentalement une enclave naturelle privilégiée entre falaises et végétation, qui en font une crique de rêve. La plage est vierge et sauvage, il n'y a pas d'hôtels, de maisons ou de restaurants, la nature à l'état pur joue un rôle prépondérant. Bien que l'accès soit compliqué, vous devez descendre pendant environ 15 minutes par un chemin rocheux jusqu'à la mer, pendant lesquelles vous pourrez apprécier la beauté de la région jusqu'à la plage. Un paradis naturel dont vous pourrez profiter pendant votre séjour à Majorque.
Cala S’Almunia
Située dans la zone de Santanyi, c'est l'une des top plage escapade majorque qui a progressivement gagné en importance parmi les touristes cherchant à connaître les plages les plus paradisiaques de Majorque. Nous ne sommes pas surpris ... sa beauté, son paysage, les tons bleus de ses eaux et une ancienne jetée de maisons de pêcheurs très bien conservée font de ce coin l'un des premiers à visiter par les touristes lors de leur voyage à Majorque. Trouver la crique est très facile car le chemin est correctement balisé, il faut descendre une pente un peu raide et une fois là, vous trouverez un bel endroit où il est inévitable de sortir votre appareil photo. Une carte postale totalement méditerranéenne dont on a beaucoup de mal à expliquer la beauté des lieux.
Cala Mondragó
C'est l'une des plus belles plages de Majorque, idéale pour en profiter avec votre partenaire. Située dans la Cala Mondragó, au sein du parc naturel de Mondragó, elle offre au visiteur un cadre absolument idyllique et inoubliable. La Cala Mondragó a la forme d'une langue de mer qui pénètre dans la terre et se divise ensuite en deux plages : S'Amarador et Ses Fonts de N'Alis. La Cala Mondragó est l'une des meilleures plages de Majorque, principalement parce qu'elle a été déclarée parc naturel en 1992, protégeant ainsi la zone des bâtiments et du tourisme de masse. En haute saison, la crique est l'une des plus populaires de l'île, en profiter en automne ou au printemps est un véritable plaisir pour les sens.
Es Trenc Beach
C'est peut-être l'une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de Majorque qui préserve le mieux son environnement, une des plus belles. Située dans la municipalité de Campos, elle est proclamée depuis plusieurs années l'une des meilleures plages d'Espagne. La plage d'Es Trenc a le privilège d'être le dernier grand sable de l'île qui n'a pas encore été aménagé. Si vous aimez marcher sur le sable, vous aurez plaisir à vous promener sur ses 3 km de sable blanc et sur les rives de son eau cristalline.
Cala Es Caragol
Es Caragol est une plage de rêve qui n'a rien à envier à celles des Caraïbes. Elle est située à 7 km de Ses Salines et est la plage la plus méridionale de Majorque. Si vous aimez marcher, vous pouvez y accéder par le phare de Ses Salines, à 1,5 km de la mer. Le long de ce parcours, avec l'île de Cabrera en arrière-plan, vous profiterez d'un magnifique paysage naturel qui n'a rien à envier à aucune autre île des Caraïbes. Une fois à Es Caragol, une journée de loisirs vous attend avec des eaux cristallines, du sable blanc, de longues dunes qui s'étendent sur plus d'un kilomètre à l'intérieur des terres. Les ingrédients parfaits pour profiter d'une journée de vacances à Majorque.
Plage de Formentor
C'est la plage la plus septentrionale de Majorque avec un kilomètre et demi de sable blanc et fin. Faisant partie des top plage escapade majorque, cette plage est idéale pour profiter d'une journée en famille grâce à sa faible profondeur, même à un demi-kilomètre du rivage. La plage est entourée de montagnes et d'une végétation spectaculaire et est divisée en plusieurs zones. Sur le chemin du retour, n'oubliez pas de faire un petit arrêt au mirados situé à 232 mètres d'altitude où vous pourrez profiter d'une des vues les plus spectaculaires de l'île.
Cala de Sa Calobra
Sans aucun doute l'une des criques les plus magiques et spectaculaires de Majorque, nichée entre deux falaises de 200 mètres de haut, ce qui rend la zone unique. Située au cœur des montagnes de Tramuntana, Sa Calobra ne séduit pas seulement par sa beauté géographique, mais aussi par la difficulté d'accès qui en fait sans aucun doute l'une des plages les plus appréciées des touristes, année après année. Cala de Sa Calobra est située dans la municipalité majorquine d'Escorca et est connue dans le monde entier parce que c'était un petit village où vivaient des personnes célèbres, comme le poète Santiago Rusiñol ou Joaquín Mir i Trinxet.