Pour entreprendre un séjour touristique ou d'affaires en Thaïlande, il existe une solution simple pour s'y rendre. La prestation de demande de visa électronique thaïlandais appelé eVisa est disponible actuellement dans 4 pays : la France, la Chine, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis. Ce service permet d’obtenir des conseils ainsi qu’une assistance pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique.
Visa électronique Thaïlande : une demande en ligne rapide et simple
Les citoyens d’Europe qui veulent se rendre en Thaïlande pour une période supérieure à 30 jours peuvent faire une demande de visa électronique. Le eVisa de tourisme thaïlandais permet aux voyageurs français de se rendre en Thaïlande pour une période pouvant atteindre 60 jours. Les détenteurs de passeports valides qui veulent découvrir la Thaïlande pendant un séjour ne dépassant pas 10 jours peuvent voyager légalement sans faire de demande de visa.
L’avantage avec la demande de visa Thaïlande est que le processus est simple et rapide. Il suffit en effet de remplir le formulaire pour obtenir son eVisa pour la Thaïlande. Le touriste pourra remplir le questionnaire en quelques minutes.
La nouvelle réglementation garantit aux voyageurs plus de sécurité ainsi qu’un gain de temps considérable. Les touristes n’auront plus à se rendre à l’ambassade ou au consulat pour récupérer leurs documents. Précisons que l’eVisa Thaïlande s’obtient par courriel. Son utilisation est valable pendant 2 ans. Le visa électronique de tourisme est un document unique. Ainsi, lors d’un voyage en famille ou avec un groupe d’amis, chaque membre de l’expédition devra faire sa demande.
Quelles sont les exigences pour l’obtention de l’eVisa Thaïlande ?
Les candidats à la demande de visa électronique pour la Thaïlande doivent être éligibles aux exigences du gouvernement. Ces conditions permettent aux voyageurs de recevoir l’autorisation pour découvrir le pays du sourire. Il est important de faire sa demande de visa en ligne avant d’acheter son billet d’avion.
Parmi les exigences, l’internaute doit être un citoyen des pays éligibles au service. Il est indispensable que le passeport du touriste soit valable pour une période d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans cet état d’Asie du Sud-Est. Pour s’acquitter des frais de traitement de la demande, il faut recourir à un mode de paiement valide.
Comment fonctionne la demande de l’eVisa Thaïlande ?
Le demandeur doit posséder une adresse électronique sécurisée et communiquer des informations correctes. Précisons que les informations incorrectes peuvent entraîner le rejet de la demande de visa électronique thaïlandais. Au moment de remplir le formulaire, il faudra communiquer des renseignements présents sur le passeport valide.
Le demandeur doit aussi apporter quelques précisions sur les dates du séjour. Il suffit de 5 à 10 minutes pour compléter et renvoyer par e-mail le visa électronique pour approbation. On reçoit les documents autorisant le voyage par voie électronique. Il est recommandé d’imprimer son eVisa Thaïlande avant le départ. On en aura besoin pour présenter les documents lors du contrôle des passeports à la frontière thaïlandaise. Pour éviter les problèmes, il faudra présenter l’eVisa avec le passeport qui a servi à faire la demande.
Pourquoi voyager en Thaïlande avec un eVisa ?
Bangkok, la capitale du royaume de Siam accueille plusieurs touristes par rapport aux autres villes du monde. La Thaïlande est une destination de villégiature dont le potentiel touristique continue à s’accroître. Le pays attire chaque année des vacanciers qui rêvent de découvrir des îles paradisiaques, explorer des temples historiques, s’amuser sur des plages au paysage de carte postale, s’imprégner de la vie nocturne et animée... Voyager en Thaïlande, c’est aussi découvrir la gastronomie succulente et exotique.
L’avantage avec la demande de visa électronique est que la démarche permet aux touristes de simplifier leur voyage. Le processus de demande représente un gain de temps. Il simplifie le passage de l’immigration puisque le vacancier aura déjà effectué une première vérification des autorités en faisant la demande de visa.
Compléter la demande de visa électronique pour la Thaïlande
La demande d’un eVisa Thaïlande est une opération facile à entreprendre. On commence par remplir le formulaire en ligne. Le questionnaire concerne une série d’informations de base comme le nom et prénom, date de naissance ainsi que des détails du passeport. Le vacancier qui souhaite découvrir la Thaïlande doit aussi renseigner les dates du voyage. Il faudra également répondre à des questions concernant la sécurité.
Pour obtenir son autorisation de voyage, le touriste devra satisfaire les exigences de base en termes de visa. Il doit notamment être titulaire d’un passeport d’un pays admissible au programme et remplir intégralement le formulaire. Ne pas oublier de payer les frais de traitement à l’aide d’une carte de crédit. Lorsque la demande est approuvée, le touriste recevra son visa électronique par courriel.
EVisa Thaïlande, passer par une agence indépendante
En fonction du motif et de la durée du voyage, les Français pourront avoir besoin de visa pour se rendre en Thaïlande. Pour découvrir Chiang Mai, Bangkok, Koh Samui… les voyageurs pourront confier les formalités à une agence indépendante. Cet intermédiaire a pour objectif d’obtenir le visa pour la Thaïlande en se rendant au centre de visa. Un spécialiste contrôle le dossier afin qu’il soit valide, il traite la demande de visa…
La démarche permet d’éviter les horaires contraignants ainsi que les files d’attente à l’ambassade. L’autorisation de voyage électronique permet d’entrer en Thaïlande à des fins touristiques. Elle a été conçue pour simplifier le processus de demande ainsi que l’obtention de visa thaïlandais. Un plus grand nombre de pays sera ajouté à la liste des pays éligibles à partir de 2019.