SOMMAIRE
- Quand partir aux Seychelles ?
- Quelles températures et pluviométrie aux Seychelles ?
- Quel est le voyage le moins cher pour les Seychelles ?
- Que faire aux Seychelles ?
- Quelles sont les plus belles plages aux Seychelles ?
- Où se trouvent les Seychelles ?
- Découvrir les Seychelles en photos
- Pour en savoir plus
Vous prévoyez un voyage aux Seychelles? Quelle chance vous avez! Mère Nature a été très généreuse avec ces 115 îles éparpillées dans l’océan Indien. Les plages restent indéniablement la principale attraction pour de très bonnes raisons : imaginez des rubans exquis de sable blanc baignés par les eaux topaze entourées par les collines luxuriantes…
Sur quelle île partir aux Seychelles ? Il n’est pas nécessaire de trop s’inquiéter pour faire son choix. Que ce soit l’une des trois îles principales : Praslin, La Digue ou Mahé ou tout île périphérique, vous ne serez pas déçu.
Avec un tel décor de rêve, les Seychelles sont, sans surprise, une place de choix pour une lune de miel. Mais il y a beaucoup plus à faire que de simplement paresser sur la plage. Plus de la moitié des Seychelles est protégé comme réserve naturelle et constitue un haut lieu pour observer les oiseaux et les tortues géantes dans leur habitat naturel. Les eaux turquoises abritent un vaste monde invitant les plongeurs de tous niveaux à venir le visiter. Et lorsque vous vous lassez de plages vous pouvez vous aventurer sur des sentiers dans la jungle intérieure, ou déguster une cuisine exquise.
Et ce paradis reste (relativement) accessible à tous. En plus des hôtels ultra-luxueux, les Seychelles proposent beaucoup d’hôtels pittoresques et abordables : il y a toujours de bonnes affaires à trouver ! Et un des principaux avantages des Seychelles c’est d’être épargné du tourisme de masse.
Quand partir aux Seychelles ?
Température moyenne en journée à l’ombre : En cas de soleil fort, le ressenti peut être largement supérieur. Attention il s’agit de la température en journée, pour certains pays, à certaines périodes, les soirées peuvent être fraîches.
Pluviométrie moyenne durant le mois : dans les pays tropicaux, ce chiffre peut être élevé sans que cela doive constituer un frein : généralement il s’agit de pluies intenses mais courtes dans la durée. Au dessus de 200mm de pluie, les conditions sont généralement défavorables pour des vacances au soleil.
Quel est le voyage le moins cher pour les Seychelles ?
Pour vous aider dans votre choix du mois de départ, le graphique montre le prix le moins cher proposé pour les Seychelles par mois par durée du voyage. Il vous suffit de cliquer sur le point pour voir les séjours correspondants.
Que faire aux Seychelles ?
- Voir les tortues géantes d’Aldabra : Aldabra, le plus grand atoll du monde composé de 13 îles, est classé par l’UNESCO au patrimoine mondial, et héberge environ 150 000 tortues géantes de terre (réputées cinq fois plus que sur les îles Galapagos).
- Observer les oiseaux : deux îles sont reconnues pour les nombreuses espèces qui viennent s’y reproduire : la réserve naturelle de Cousin qui regroupe plus d’1 million d’oiseaux lors de la période la plus propice en avril / mai. Et Bird Island où des millions de sternes migrent pour pondre leurs œufs.
- Aller à la pêche : Les possibilités de pêche sportive sont multiples, depuis la pêche en haute mer à la pêche à la mouche d’eau salée dans les îles Alphonse et Desroches.
- Visiter Mahé et Praslin : l’île de Mahé est la plus grande des îles des Seychelles avec une capitale (Victoria) de 30 000 habitants, agréable à découvrir avec son marché et ses boutiques artisanales, sa réplique de l’horloge de Vauxhall Bridge à Londres, son jardin botanique regroupant des plantes rares, les demeures de style colonial, et le musée national pour tout connaître des épices. Sur Praslin, la deuxième île la plus grande des Seychelles, en plus des plages paradisiaques, se trouve la célèbre Vallée de Mai, autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui comporte des espèces uniques, notamment 5 espèces de palmiers.
- Louer un bateau : prenez votre liberté et louez un bateau à moteur, pour explorer les îles à votre propre rythme : île de Beacon (classée comme réserve naturelle), île de Cerf (réputée pour la cuisine créole), …
- Aller danser sur des rythmes créoles : si la vie nocturne est quelque chose que vous aimeriez décrouvrir aux Seychelles vous aurez alors besoin de faire une visite à Katiolo. Katiolo, est un exemplaire unique de boîte de nuit en plein air sur Mahé, animant des soirées avec une touche nettement créole.
- Découvrir les fonds marins avec les bateaux à fond de verre : le parc national marin des Seychelles de St Anne propose des excursions avec des bateaux conçus spécifiquement pour voir les fonds marins.
- Faire une partie de golf : si vous êtes un fanatique de golf, le golf situé à Anse aux Pins, qui est un parcours de neuf trous construit sur une ancienne plantation de cocotiers, doit faire une partie de votre agenda pour vos vacances.
- Se promener à cheval sur l’île de Mahé : purquoi ne pas essayer de l’équitation pendant vos vacances aux Seychelles ? Des écuries sur la côte ouest de Mahé vous proposent de découvrir les Seychelles différemment.
- Randonner dans les sentiers méconnus : contrairement à ce que l’on pourrait croire, les îles des Seychelles, et notamment Mahé, Praslin et la Digue offrent de nombreuses possibilités de randonnées avec différents niveaux, dans des paysages uniques où vous pourrez profiter de la tranquillité de cette nature inviolée. Vous pouvez obtenir des brochures des sentiers individuels produites par le ministère de l’Environnement des Seychelles dans les librairies. Des visites guidées sont également possibles au Jardin du Roi.
Quelles sont les plus belles plages des Seychelles ?
La particularité des plages des Seychelles est liée aux blocs de granit typiques qui composent le paysage. Les plages et les petites criques cachées entourées de rochers ne manquent pas et vous trouverez très facilement votre bonheur.
- Beau Vallon : cette plage est située sur l’île de Mahé sur le côté nord, et est l’une des plages les plus populaires de Mahé. Cette longue plage de sable a des vues magnifiques sur la petite île Silhouette. Il existe plusieurs centres de plongée.
- Anse Royale : cette plage est la plus longue sur Mahé, protégée de la mer agitée avec des baignades sûres et confortables.
- Plage Intendance : c’est une plage très large, avec des vagues énormes qui sont un plaisir pour les surfeurs. Les courants peuvent rendre la nage un peu difficile, voire dangereuse à certains moments.
- Port Launay : c’est l’une des plus belles plages de Mahé et elle est située sur le côté ouest de l’île. La plage est très bien entretenue.
- Anse Georgette : considérée comme l’une des des plus belles plages du monde, Anse Georgette est situé sur l’île de Praslin.
- Anse Bois de Rose : cette plage est connue pour sa pêche mais c’est aussi un endroit idéal pour la baignade.
- Anse Source d’Argent : sa plage est l’une des plages les plus populaires dans les Seychelles et d’ailleurs généralement classée dans les 10 plus belles plages au monde. D’énormes blocs de granit l’entourent et en font un décor unique. C’est d’ailleurs une zone priviligié pour le tournage de films et la photographie.
- Anse d’Est : Anse d’Est est situé sur le côté est de l’île du Nord avce des fonds coralliens situés juste à côté de la plage.
Où se trouvent les Seychelles ?
Un petit archipel au centre de l’océan indien, sous l’Équateur, à 1600km à l’est de Mombasa (Kenya)