Circuler en vélo n'inclut pas seulement que des avantages mais elle permet de faire du sport sans grand effort avec plaisir. Sa pratique diminue les risques de maladie cardiaque, les risques d'obésité, l'hypertension ainsi que les maladies osseuses. C'est vraiment un compagnon fidèle pour la santé. Si vous avez comme objectif de perdre du poids, il n y a rien de mieux pour vous aider.
Le vélo permet de bouger rapidement sans les contraintes des embouteillages. Elle réduit vos dépenses en carburant ainsi vous préservez l'environnement. Vue tous ces atouts, Vous aimerez sortir votre vieux vélo. Mais quel l'est donc le meilleur endroit pour circuler à deux roues.
Les endroits en France
En France, beaucoup de ville sont convertie dans le transport à vélo. Strasbourg reste la première agglomération dont la population est très adepte de ce nouveau genre de transport. La ville a aménagé plusieurs pistes cyclables voir la moitié de la voie. La ville de Strasbourg a beaucoup investi pour séparer la piste cyclable et les routes ainsi que les stationnements et les déplacements de ses agents.
La ville de bordeaux reste en second place. La mairie de la ville de Bordeaux a réaménagé son centre-ville pour le vélo. Plusieurs vélos sont disponibles dans les libres services pour la location en journée surtout pendant les vacances d'été.
Et La troisième place revient à la ville de Toulouse, elle possède le plus grand libre service de vélo de toute la France : 30% de sa voirie a été aménagé en pistes cyclables.
Les meilleurs endroits dans le monde
Pour les classements internationaux, le meilleur endroit pour circuler en vélo revient à l'Amsterdam. Cette ville reste le paradis des cyclistes. La ville est adaptée pour ce genre de transport et ce n'est pas bizarre pour le hollandais de se déplacer à vélo pour aller travailler. C'est en Amsterdam qu'on conduit le vélo même dans les champs de tournesol et en marchant avec le fameux sabot.
La capitale de la Danemark, Copenhague est en seconde position. La ville possède plus 400km de pistes donc vous pouvez voir des vélos à chaque coin de rue. C'est une destination très privilégie des cyclistes.
En troisième place, la ville de Séville en Espagne est aussi un endroit à visiter pour les cyclistes. Les voitures sont encore plus visibles que les cyclistes en vélo. Mais malgré la crise en Espagne, Séville propose des locations de vélo à 10€ à 25€ par an, quatre fois moins chers qu'en France.
Madagascar est aussi une option surtout pour les cyclistes adeptes de randonnée en vélo à savoir plus. Ce pays possède plusieurs pistes côtières pour les randonneurs à vélo.
Pour conclure, Chacun a son endroit favori pour se balader en vélo.