Prenez un
week -
end et transformez-le en un voyage mémorable. Survolez les
cieux irlandais : parce qu'ils vous offriront une culture fascinante, parce que vous admirerez des paysages sublimes, parce que vous dégusterez une excellente bière avec de la musique celtique. Vous découvrirez ainsi l'énergie de Dublin, les attraits de Belfast et l'atmosphère magique de Cork.
Occasionnel et informel: Dublin
Surplombant la mer d'Irlande avec les montagnes en arrière-plan, le cadre est très suggestif. Créative et riche en culture, c'est une ville de littérature Unesco: James Joyce est né à Dublin, ici il met en scène son roman le plus célèbre Ulysse, et le recueil de nouvelles Dubliners. Pleine de personnalité, la capitale irlandaise est une ville très spéciale à découvrir en se promenant dans les rues du centre (mais les bus Dublin Bus sont également une excellente alternative). De
jolis ponts comme
Ha'Penny Bridge , petits et piétons uniquement, des sentiers pavés à Temple Bar, du plaisir à chaque coin de rue dans les pubs où vous pourrez boire la célèbre Guinness stout!
Vous découvrirez la beauté de la
cathédrale Christ Church , datant de 1038; Le château de Dublin, symbole de l'occupation britannique; La
cathédrale St Patrick la cathédrale nationale d'Irlande protestante, si vous voyagez pendant la période de Noël, ne manquez pas les chants magiques au programme!
La visite du Trinity College et de sa célèbre bibliothèque qui abrite le
Livre de Kells , le codex enluminé du IXe siècle, est inévitable . Le
National Museum of Ireland (gratuit) vaut le détour pour vous immerger pleinement dans l'histoire et les traditions de l'île.
Après toute cette culture, un arrêt fondamental est le
Guinness Storehouse . La visite de l'usine vaut le prix du billet, également parce qu'elle se termine en haut du bâtiment avec une pinte à la main et une vue à 360 ° sur la ville. Et puisque nous sommes sur le sujet, parlons un peu de la vie nocturne folle de Dublin: le célèbre quartier de
Temple Bar , avec la rue piétonne pleine de pubs irlandais typiques et la scène de nombreux artistes de rue ; excellents centres de la vie nocturne aussi les rues les moins chères
George Street et
Dame Street .
Un festin d'huîtres au Temple Bar Food Market, un menu cinq plats à Forest Avenue ou un homard roll au Claw's bar: bonne bouffe et beaucoup de choix dans la capitale irlandaise où vous n'aurez que l'embarras du choix! Et si vous avez besoin d'une promenade par la suite, le poumon vert de Dublin,
Phoenix Park , peuplé de cerfs adorables , vous attend .
Moderne et innovant: Belfast
Sur la côte nord-est de l'île, à seulement deux heures de Dublin,
vous tomberez amoureux de Belfast . Une scène culturelle animée, les lieux du Titanic et une grande personnalité.
À Belfast, la journée ne commence pas sans un
Ulster Fry , le légendaire petit-déjeuner frit et très nutritif. Le Titanic Quarter vous fera découvrir toute la splendeur de l'histoire maritime de la ville, dans les chantiers navals où le
Titanic a été construit à l'époque dorée . Vous admirerez le SS Nomadic, le dernier navire de la White Star Line existant et le HMS Caroline, datant de la Première Guerre mondiale. La véritable attraction du quartier, cependant, est le Titanic Belfast , un géant du titane avec des galeries interactives et des expositions intéressantes.
Dans le quartier de la cathédrale, vous trouverez le MAC avec des expositions temporaires intéressantes. Le quartier est la pièce maîtresse de la scène culturelle de Belfast, parfait pour passer l'après-midi ou une soirée entre amis.
Parmi les briques rouges typiques de l'architecture victorienne, que vous reconnaîtrez dans la structure de
l'Université Queen's , se dresse le symbolique hôtel de ville de Belfast. Avec un beau dôme cuivré contrastant avec le blanc des murs, il est de style baroque et les visites sont gratuites.
Un arrêt fondamental est
le marché de St George , où les producteurs locaux servent de délicieuses spécialités du vendredi au dimanche. Vous trouverez également souvent de la musique live pour accompagner vos dégustations. Le charme de Belfast est indéniable: un excellent mélange de culture, de saveurs et de divertissement qui ensorcelera n'importe quel voyageur.
Délicieux et vivant: Cork
Le liège peut être défini petit, savoureux et créatif. Il est situé sur une île au milieu de la rivière Lee, sur la côte sud-ouest de l'Irlande. La meilleure façon de vous immerger dans la vie paisible de la ville est de vous promener dans les ruelles médiévales, les clubs animés et les ponts romantiques. Promenez-vous dans le centre historique de la rue
St Patrick , en parcourant les nombreuses boutiques à la mode; laissez-vous fasciner par le quartier français autour de la rue Paul, où vous trouverez cafés et restaurants; et visiter le quartier de Shandon sur la colline escarpée avec ses maisons colorées et ses boutiques historiques.
Passons à l'art, puis à la visite de la
Crawford Art Gallery où les œuvres d'artistes irlandais partagent l'espace avec les sculptures de Canova. Si vous voulez vivre une expérience unique, à l'église St Anne, vous pouvez escalader la tour et faire sonner les cloches!
Pour les gourmets, une visite au
marché anglais historique , un bâtiment du XVIIIe siècle qui abrite un marché couvert d'une débauche de couleurs et de parfums, est à ne pas manquer. Absolument pour déguster des fromages artisanaux, du poisson frais ou fumé et les fameux œufs au beurre . Pour vous détendre, nous vous recommandons de faire un tour dans les magnifiques jardins universitaires.
Vous a-t-on convaincu de visiter les plus belles villes d'Irlande? Parce que nous partirions immédiatement!