Pensez un instant à Bali, quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit ? Peut-être des temples, des rizières, des volcans... Mais avez-vous pensé à ses belles plages ? S'il est vrai que les plages de Bali ne sont pas les meilleures d'Indonésie, cette île, qui détient le titre de la plus célèbre de toute le Sud-Est de l'Asie, possède également de beaux coins pour se reposer quelques jours au bord de la mer.
Où se trouvent les meilleures plages de Bali ?
Entièrement entouré par la mer, pour vous baigner, vous ne manquerez pas de plages à Bali. Cependant, nous devons vous donner un petit avertissement car presque toutes les plages de Bali ne sont pas de sable blanc et fin, ni d'eau turquoise et de palmiers. Pour trouver ce genre de cartes postales, vous devrez vous rendre sur les îles voisines comme Gili, Nusa Lembongan ou Nusa Penida.
Pourtant, même si elles n'ont pas toutes ces caractéristiques, il existe beaucoup de belles plages à visiter, à Bali. Bien que les plus populaires soient celles situées au sud-ouest de Denpasar (Kuta, Legian, Seminyak ...), il faut garder à l'esprit que les zones, avec Ubud, sont les plus touristiques de l'île. Sur ces plages, vous trouverez également de nombreuses vagues. Ce qui les rend parfaites pour le surf, mais pas pour le beach break que vous aviez en tête.
Ensuite, les meilleures plages de Bali sont situées dans le sud de l'île. Sur une petite péninsule où se trouve, entre autres, le célèbre temple d'Uluwatu. C'est ici que vous pouvez jeter l'éponge sur le sable doré et où vous avez plus d'options pour profiter des mers un peu plus calmes.
À l'est, en particulier dans la région d'Amed, vous trouverez des plages très photogéniques de Bali. Bien que le sable soit sombre, la vue de la mer et des bateaux locaux, devant l'imposant volcan Agung, vous laissera sans voix.
Cette petite introduction n'avait pour but que de vous mettre le miel sur les lèvres. Ne vous inquiétez pas, nous allons maintenant vous dire, en détail, quelles sont les meilleures plages de Bali, en Indonésie.
Les 8 meilleures plages du sud de Bali
1. La Plage de Padang Padang
Nous commençons ce tour des 8 meilleures plages de Bali par l'une des plus proches du temple d'Uluwatu. Connu pour être l'un des spots de surf, les plus célèbres de l'île, elle est également très connue par les amateurs de la plage. Cela, grâce au fait que c'est là qu'a été tournée la scène, dans laquelle, Javier Bardem et Julia Roberts se rencontrent dans le film Mange, prie, aime.
La plage de Padang Padang est située à l'embouchure d'un ruisseau. Pour y aller, vous devrez, donc, garer votre voiture ou votre moto à côté de la route et descendre une falaise pour toucher son sable blanc et fin. Elle n’est pas très haute, ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez ci-dessous quelques warungs ou stands de nourriture locale et des endroits où louer une planche. Mais, attention aux singes, qui sont généralement dans le coin !
2. Plage de Nyang Nyang ou Plage de Nunggalan
Vous aimez les plages sauvages et inconnues ? Alors la plage de Nyang Nyang, aussi appelée plage de Nunggalan, est pour vous. À Bali, vous trouverez rarement beaucoup de monde sur cette plage, bien qu'elle soit située à quelques kilomètres du temple d'Uluwatu. En plus de faire plus de 2kms de long, il faut descendre une falaise pour l'atteindre. Bien qu'il y ait plusieurs chemins disponibles, la vérité est que ce n'est pas une plage confortable si vous voulez garer votre vélo et votre voiture et vous allonger dans un barman. Malgré cela, la récompense est grande.
Même si l'eau ne soit généralement pas très calme, pour nous, c'est l'une des meilleures plages de Bali, grâce à sa situation spectaculaire. Vous aurez l'impression de vous déconnecter de tout. De plus, si vous nous écoutez et que vous descendez sur la plage, à partir de ce point, vous pourrez apprécier les restes photogéniques de deux naufrages qui ont abouti sur ses rives. Plusieurs artistes les ont décorés. C’est pourquoi, maintenant, ils ont l'air très colorés.
En fait, si vous aimez les hébergements bizarres ou si vous cherchez à surprendre quelqu'un, il y a un hôtel (Bubble Hotel) sur cette plage avec des chambres en boules transparentes pour passer une nuit mille étoiles.
3. La plage de Nusa Dua et la plage de Geger
Certains des hôtels les plus luxueux de l'île sont situés dans le quartier de Nusa Dua. Vous imaginez pourquoi ? C'est facile ! Parce que, certaines des meilleures plages de Bali sont également situées ici. Les plages de Nusa Dua et de Geger sont deux grandes plages de sable doré aux eaux claires. Ici, contrairement à d'autres régions de Bali, l'eau est généralement calme. Ce qui est idéal, si vous voyagez avec des enfants et que vous ne voulez pas vous soucier des vagues.
Les deux plages sont immenses et ont des zones plus calmes que les autres. Si nous devons choisir d’un côté, nous choisirons la plage sud de Nusa Dua.
4. la plage de Pandawa
Autrefois, connue sous le nom de "plage secrète," car son accès était un peu difficile et elle était cachée derrière une colline, ce n'est plus un secret que la plage de Pandawa est l'une des meilleures plages de Bali. Sur cette plage, vous trouverez, à la fois, des locaux et des étrangers appréciant son sable blanc. Il est baigné dans des eaux : turquoises, propres et claires.
A Pandawa Beach, vous trouverez de nombreux warungs à manger et à boire, ainsi que des chaises longues à louer. Mais, si vous marchez jusqu'à son extrémité gauche, vous êtes sûr de trouver ce coin tranquille que vous attendiez depuis longtemps. Le prix d'entrée est de 15 000 roupies, mais il en vaut la peine.
5. La plage de Jimbaran
Située à proximité de l'aéroport de Denpasar, c'est l'une des meilleures plages de Bali. Elle est idéale pour le déjeuner ou le dîner, avec vue sur la mer. Vous y trouverez de nombreux bars de plage, avec de beaux parasols balinais, proposant de la nourriture typique et occidentale à bon prix.
Bien qu'elle soit très accessible et compte de nombreux hôtels, dont certains de luxe, ce n'est pas une plage bondée. Avec un sable doré et des eaux calmes, grâce à la protection des récifs coralliens, vous êtes assuré de passer un moment de détente sur la plage.
Les meilleures plages du sud-ouest de Bali
6. La Plage de Batu Bolong ou Canggu
Ces dernières années, Canggu est devenu le lieu de résidence de nombreux étrangers qui se sont installés à Bali. Les raisons sont simples : de nombreux logements abordables, une bonne connexion internet, des installations, une immense plage non encombrée pour se détendre ou surfer et surtout de nombreux restaurants sains. C’est pourquoi, il n'est pas surprenant que ce soit l'une des meilleures destinations pour les voyageurs végétaliens.
Batu Bolong est la plage de Canggu. Bien que son sable soit sombre, vous l'aimerez pour sa tranquillité et ses prix avantageux pour le surf. Mais ne vous attendez pas à des eaux calmes et turquoises. Ici, la mer, comme dans toute cette région de Bali, est généralement très agitée.
En outre, Batu Bolong et sa plage voisine Echo Beach disposent de nombreux restaurants et bars pour profiter du coucher de soleil, après quelques cours de surf. Si vous envisagez de passer une journée de détente dans cette région de Bali, c'est aussi une idée de le faire dans des clubs de la plage comme The Lawn ou Echo Beach Club. De la bonne nourriture, de la musique et une piscine à débordement, avec vue sur la mer, pour vous offrir le luxe asiatique.
Les meilleures plages de l'est de Bali
7. La plage d'Amed
Bien que vous ne trouviez pas ici de sable farineux et d'eaux turquoise, cette plage de Bali a deux choses qui la rendent très spéciale. La première est l'empreinte de son sable et de ses galets volcaniques à côté de l'immense volcan Agung. Ce qui la rend unique. La seconde est que c'est le paradis des plongeurs. Amed est l'un des meilleurs endroits de Bali pour plonger. En plus de la vie marine, dans la région de Tulamben se trouve l'épave du Liberty, une épave résultant du naufrage du cargo USAT Liberty, le 11 janvier 1942. En route vers les Philippines, il a été coulé par un sous-marin japonais et se trouve depuis lors, au fond de la mer de Bali, pour le plus grand plaisir des plongeurs.
Tout près d'Amed se trouve la plage de Jemeluk, que nous incluons également dans cette liste des meilleures plages de Bali. N'oubliez pas votre masque et votre tuba, car ici vous pouvez profiter des coraux et de la vie marine depuis le rivage même.
8. La plage de Bias Tugel Beach
Cette plage est située près du port de Padang Bai, d'où partent les bateaux pour les îles de Gili et de Lombok. C'est une anse de 130m de sable blanc fin, baignée par des eaux turquoises et relativement calme. Le site a du charme, car la couleur claire du sable contraste, avec les roches volcaniques sombres qui parsèment la baie. Apportez votre équipement de plongée avec vous car, dans la partie orientale de Bias Tugel, il y a un récif et quelques formations intéressantes à découvrir. Si vous avez oublié, ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs petits stands sur la plage où, en plus de vendre des boissons et de la nourriture, vous pouvez aussi les louer.
Par curiosité, si vous êtes un fan du tourisme noir, près de l'entrée de cette plage se trouve un hôtel abandonné. Si ce type de bâtiment vous intéresse, il est indispensable de l'explorer, mais, avec soin.
Au fait, tout près de celle-ci se trouve une autre des meilleures plages de Bali : la plage de Blue Lagoon. Il est similaire au précédent et ses eaux sont généralement un peu plus calmes, essayez de visiter les deux !
Plages sur les îles près de Bali
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de belles plages à Bali, mais, pour être honnête, elles ne sont pas comparables à celles que vous pouvez voir dans les îles voisines. C'est pourquoi, dans cette liste, nous voulons aussi vous parler brièvement de quelques plages proches de Bali qui vous feront tomber amoureux.
La plage des Îles Gili
Cet archipel, que l'on peut atteindre en quelques heures en bateau rapide depuis le port de Padang Bai, cache quelques-unes des meilleures plages d'Indonésie. Du sable blanc, des eaux turquoises et, surtout, des tortues de mer qui se nourrissent paisiblement sur ses rives. Les 3 îles principales de la Gili sont : Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno. Le premier est le plus développé. Il a généralement une atmosphère plus "backpacker". Gili Air est beaucoup plus calme et possède des stations balnéaires haut de gamme. Gili Meno est positionnée au milieu, étant parfaite pour les voyageurs qui recherchent la tranquillité, sans laisser beaucoup d'argent dans leur logement.
La plage de Nusa Penida
Cette île située, à une heure des ports de Sanur ou Kusamba, au sud de Bali présente un paysage radicalement différent. Vous y trouverez des plages spectaculaires telles que les célèbres Kelingking ou Atuh Beach. De plus, c'est un paradis pour les amateurs de plongée, car vous ne manquerez pas d'occasions de voir d'énormes raies manta.