La fouta traditionnelle est un vrai couteau suisse pour votre activité quotidienne. En effet, celle-ci est esthétique, pratique, féminine ou masculine et surtout efficace. Elle est aussi multifonctionnelle pour se glisser toute l’année dans son sac et se sortir facilement à diverses occasions (pique-nique, plage, natation, etc.). C’est donc un véritable « must-have » à transporter un peu partout. Mais connaissez-vous ses avantages à la plage ? Qu’est-ce que la fouta peut vous apporter lors de vos sorties à la plage ? Voici nos précisions pour en savoir plus !
La fouta de plage : un produit indispensable pour toute la famille
Dans un premier temps, la fouta traditionnelle est idéale pour toute la famille. Chacun peut trouver son produit idéal en fonction de sa taille et de ses envies. Les modèles se déclinent sous de nombreux coloris pour plaire aussi bien aux papas qu’aux enfants. Et pour que les serviettes de plage ne se mélangent, rien de mieux qu’une fouta brodée aux prénoms des enfants.
Pour rendre ce produit parfait pour toute la petite tribu, il faut minutieusement comprendre sa composition et sa fabrication. Les parents se tournent toujours vers des produits OEKO-TEX pour prendre soin de la peau de leurs petits. Ainsi, les matières sont fabriquées et transformées grâce à des processus qui respectent la peau et l’environnement. Elles sont dénuées à chaque étape de produits chimiques ou nocifs.
La fouta traditionnelle : un accessoire multifonctionnel à la plage
Si vous habitez à proximité de la plage, il y a de grandes chances pour que cette sortie ne fasse pas uniquement partie de vos habitudes en été. Le plus souvent, elle devient un vrai lieu de sortie dès que le soleil arrive. Il est alors parfait de partir pour la plage faire un pique-nique ou jouer les enfants.
Dans ce cas encore, la fouta est l’accessoire indispensable à transporter toute l’année dans votre sac. En effet, elle est parfaite pour vous essuyer en plein été à la sortie de l’eau. Il faut alors choisir un modèle plus ou moins absorbant si vous comptez l’utiliser principalement pour cette utilisation. Toutefois, la fouta traditionnelle est parfaitement agréable pour servir de serviette de plage.
En plus, celle-ci vous permet de servir de drap de plage. Elle devient une solution pratique pour s’assoir afin de laisser les enfants jouer. Mais aussi pour pique-niquer entre amis durant les douces soirées de printemps ou d’été.
Enfin, la fouta traditionnelle est parfaite pour faire paréo. En fonction des couleurs, celle-ci peut s’accorder parfaitement avec votre maillot de bain pour faire une tenue décontractée et pratique sur la plage. À l’approche de l’été, pensez à trouver la crème solaire idéale pour protéger votre peau.
Les autres avantages de la fouta à connaître
En rentrant de la plage, vous avez souvent envie de prolonger les soirées avec de bons apéritifs sur la terrasse. Dans ce cas, ce produit trouve aussi parfaitement sa place. La fouta peut servir de nappe décorative ou non sur la table, notamment si vous êtes en vacances et que vous ne souhaitez pas emporter beaucoup de linge différent.
Elle peut aussi servir de draps sous une chaise ou sur un canapé confortable en décoration. Le site lejournaldelamaison.fr vous donne des conseils pour optimiser votre extérieur en été. Retrouvez des inspirations autour de terrasses pleines de charmes et de convivialité. Ces astuces permettent d’avoir des solutions pratiques en été, mais aussi toute l’année avec l’utilisation de la fouta traditionnelle. Ainsi, cet accessoire est vraiment l’un des détails indispensables à avoir dans son sac pour la plage.