Saint-Barthélémy est une île située dans l’extrême Nord-Est de la mer des Caraïbes. L’île peut être réputée pour plusieurs raisons, mais la principale est surement son côté paradisiaque. A travers, sa nature, sa culture, ses plages, cette île a tout pour offrir un séjour inoubliable à ses visiteurs.
Organiser son voyage pour Saint-Barthélémy
Tout d’abord, avant de se lancer dans la réservation de son billet, il est toujours préférable de s’informer sur sa destination. C’est pourquoi, il est conseillé de
trouver les bonnes informations sur les bons sites.
Une des particularité de cette île est son bon vivre et son climat, d’autant plus qu’il est agréable tout au long de l’année. Il est possible d’y louer une villa, comme avec
Marla Villas qui offre des villas uniques et adaptées à tous les budgets en assurant confort et luxe.
Saint-Barthélémy entre richesse naturelle et richesse culturelle
Si pour certains Saint-Bathélémy a une image urbaine et mondaine, en réalité elle est unique et présente encore une nature préservée. En effet, c’est cette nature qui la caractérise et la domine car elle est peu peuplée et garantit la tranquilité et la discression aux touristes. Si l’on veut
visiter une île sauvage, la vie soumarine est un des trésors qui fait sa renommée. Parmi les richesses naturelles protégées se trouve également la réserve naturelle de Saint-Bathélémy qui permet d’apprécier nombreuses espèces animales et végétales.
Mise à part sa nature, il est important de considérer la richesse culturelle de cette île. Lorsqu’on parle de culture, il est difficile d’ignorer sa gastronomie. Elle dispose de plusieurs restaurants qui font honneur à la gastronomie française. Toutefois, toutes les cuisines s’y rencontrent. Ce qui fait ressortir le syncrétisme culturel tout à fait délicieux. Il ne faudrait pas non plus passer à côté de les spécialités créoles pour rendre le séjour encore plus exotique.
Profiter des plages apaisantes
Une des meilleures raisons d’y la visiter c’est de profiter de ces plages, pour seulement s’y relaxer ou pour profiter des activités nautiques. Elles sont de vraies richesses pour l’île dans la mesure où ses 22 plages répondent à tous les goûts et sont toutes aussi belles les unes que les autres.
On peut citer par exemple, la plage Anse des Cayes idéale pour les amateurs de plongée et les surfeurs pour ses coraux et ses magnifiques vagues. La plage Flamands est quant à elle la plus grande, appréciée pour son sable fin et le calme de la mer. Si l’on recherche les paysages de carte postale, c’est la plage Gouverneur qui permet une vue imprenable de sable blanc et d’eaux turquoises.