Les îles des Caraïbes sont réparties aux quatre coins des Caraïbes. Elles constituent un archipel d’une dizaine d’îles ayant leurs propres particularités et un climat plus qu’agréable. Ainsi, si vous vous rendez en Jamaïque et puis par la suite en Aruba, vous noterez de suite une grande différence. C’est aussi le cas pour les îles plus proches comme Saint-Kitts ou encore Nevis qui sont aussi très différents tant au niveau physionomique qu’au point de vue touristique.
Comment choisir sa destination ?
Avec autant de diversités, il peut être difficile de choisir sa destination. Au fait, il vous suffira de prendre en considération plusieurs critères comme la taille, la proximité et aussi le fait que vous souhaitez une île civilisée ou sauvage. Une fois que vous avez fait le point, il sera facile de choisir votre lieu de villégiature. Aruba est par exemple une île qui ne présente aucun relief qui est très aride. Cependant, elle bénéficie de merveilleuses plages bordées de complexes de grand standing disposant de galeries marchandes ainsi que des bars familier. Si votre but est de partir en vacances sans vous soucier d’autres détails c’est le lieu idéal. Sinon, si vous souhaitez aller d’une île à une autre ou si vous aimez la plongée et les fêtes, vous adorerez les Bahamas. Elles regroupent toute la diversité des Caraïbes au sein d’un petit microcosme presque semblable aux Etats-Unis. Les quelques 700 îles des Bahamas vous permettront de passer des vacances bien remplies.
Les Caraïbes, une belle destination pour les sportifs et les amateurs d’histoires
Les adeptes de sports aquatiques et ceux qui veulent profiter d’un séjour insouciant dans une contrée rappelant l’Etat américain peuvent passer des instants mémorables aux îles Caïmans. Le Grand Cayman vous rappellera le sud de la Floride avec son climat généreux. Cependant, à la différence de cet état américain, elle est plus ordonnée en matière de circulation. Par ailleurs, elle offre plusieurs avantages sur le niveau fiscal. L’île abrite divers complexes et bénéficie des meilleurs spots de plongée, de snorkeling et des baignades avec de bancs de raies.
Si de telles activités ne vous intéressent pas, il est toujours envisageable de partir à Saint-Martin qui dispose de deux cultures distinctes, la néerlandaise et française. Même si elle dispose d’une petite taille, cette île est particulièrement riche culturellement. Les Français proposent ainsi des vacances très discrètes tandis que les Hollandais se particularisent par leur goût pour la fête. Cet endroit est conseillé aux personnes souhaitant des vacances en hébergement de catégorie moyenne et qui adorent faire des excursions en plein cœur de la culture française, créole et néerlandaise. En bref, les Caraïbes ne plaisent pas seulement en raison du climat mais aussi de la richesse culturelle et de la beauté de leurs paysages.
Destinations aux Caraïbes : Les îles Vierges britanniques.