Découvrez à travers cet article l’essentiel à savoir sur les petits déjeuners et restauration à l’étage dans les hôtels à Paris. Quelles sont les conditions pour bénéficier de ces services ? Dans quels genres d’établissement hôteliers peut-on profiter de ces services ? Qui peut prodiguer ce genre de service ?
L’essentiel à savoir sur les petits déjeuners et la restauration à l’étage
Qui ne rêve pas en séjournant dans un hôtel à Paris comme l'hôtel de l'Arcade et d’être dorloter avec des petits déjeuners et la restauration à l’étage ? Mais il est tout d’abord utile de savoir que ces genres de services ne sont dispensés que dans le secteur hôtelier haut de gamme. Ces services sont donnés aux clients de ces établissements dans le but de satisfaire leurs attentes en rapport avec le lieu de service, l’heure de service selon la disponibilité du client et le choix des prestations comme les habitudes alimentaires, les régimes, etc. Tous les hôtels de tourisme classés trois étoiles et plus doivent obligatoirement assurer ce service. Par contre, peu d’établissements en dehors des hôtels haut de gamme, proposent ces services.
Les différents petits déjeuners pouvant être servis
Plusieurs sortes de petits déjeuners peuvent être servies selon la commande des clients. Il y a d’abord ce qu’on appel petit déjeuner simple qui est servi en chambre ou en salle de restaurant. Ce petit déjeuner est composé d’une boisson chaude ou froide. La quantité proposée doit correspondre à environ deux tasses. Il y a également le petit déjeuner continental dit aussi « petit déjeuner à la française ». Ce petit déjeuner est composé de café, chocolat, thé nature, lait, petit pain, pain au chocolat, brioche, croissant, beurre, confitures, gelée de groseille, miel, marmelade d’orange, jus d’orange et jus de pamplemousse. Sans oublier le petit déjeuner américain ou « breakfast », le buffet petit déjeuner et le petit déjeuner à la carte.
La restauration à l’étage
Le service de restauration à l’étage est assuré par un établissement hôtelier haut de gamme qui dispose d’une capacité d’accueil très importante et qui est fréquenté par une clientèle internationale. La qualité des prestations assurées aux étages doit être généralement excellente. Les clients peuvent choisir de prendre leurs repas à l’étage puisqu’ils ont le choix de l’heure du repas, puisqu’ils recherchent une intimité ou bien puisqu’ils veulent éviter toute contrainte. Ce genre de service est assuré par un secteur d’activité à part entière appelé room service.