Les plages de Barcelone et leurs aménagements

Les plages de Barcelone sont considérées comme les meilleures de Catalogne en termes de services offerts. Ces plages sont très fréquentées, ce qui est inévitable si l'on considère que Barcelone est l'une des villes les plus peuplées et les plus fréquentées d'Espagne, mais elles disposent de tous les services, sont propres et bien reliées aux autres quartiers de la ville.

Les principales plages de Barcelone

On commence par parler de la plage de Saint-Sébastien, la plus ancienne de la ville. Sur cette plage, l'une des plus grandes de Barcelone, se trouvent certains des clubs sportifs les plus importants de la ville. Avec la plage de Bogatell, Sant Sebastià est l'une des plages les plus populaires de la capitale catalane. Cette plage est fréquentée principalement par des adultes et, comme sur la plage de Mar Bella, il y a quelques zones dédiées à ceux qui pratiquent le nudisme. La plage de Sant Sebastià dispose également d'un espace dédié aux personnes handicapées moteur qui, avec l'aide de quelques bénévoles, peuvent utiliser un fauteuil roulant amphibie et flottant pour entrer dans l'eau. Pour ces raisons, la plage de Sant Sebastià est l'une des plus intéressantes, surtout pour les profils seniors qui recherchent une certaine tranquillité et des services de qualité. On y trouve des kiosques, un service de location de parasols et de chaises longues, des aires de sport, des casiers, des douches et des toilettes publiques, ainsi que des parkings, des transports publics et des restaurants. De la plage de Sant Sebastià, vous vous rendez à la plage de la Barceloneta. Située au centre-ville, elle est facilement accessible par les transports publics (certaines lignes de bus s'arrêtent juste devant) et est la plage la plus populaire auprès des jeunes et des touristes. La plage dispose de diverses installations sportives et non sportives, telles que des terrains de volley-ball de plage, des aires de jeux pour enfants, des tables de ping-pong, une zone d'entraînement et un service de bibliothèque sur la plage.

Des plages plus exotiques

Le nom de cette plage a été changé il y a peu de temps pour rendre hommage au bidonville de Somorrostro qui, après cent ans d'existence, a été rasé lors de la visite de Franco en 1966. La plage de Somorrostro est très centrale et bien desservie par les transports publics. La plage de Sant Miquel porte le nom de l'église de Sant Miquel del Port. C'est une plage centrale et très animée, de petite taille mais très populaire. Elle dispose de zones réservées aux nudistes, de douches, de toilettes et de personnel de premiers secours. Ensuite, il y a l'une des plages les plus fréquentées de la ville, la plage de Nova Icària. Grâce à sa situation, en face du port olympique, la plage dispose de diverses installations sportives en plus d'un terrain de beach-volley, d'une aire de jeux et d'une table de ping-pong. Il existe également un service dédié aux personnes handicapées moteur qui, avec l'aide de bénévoles, peuvent profiter de la plage et se baigner. La plage de Bogatell est, comme la plage de Saint-Sébastien, fréquentée principalement par des adultes ou des personnes âgées et dispose de kiosques, de douches et de toilettes, d'un service de location de parasols et de chaises longues et d'espaces sportifs. La plage de Mar Bella est l'une des plus populaires auprès des jeunes et dispose d'installations sportives telles qu'un terrain de volley-ball de plage, un terrain de basket-ball et une table de ping-pong. Il existe également une base nautique où l'on peut pratiquer des activités aquatiques. Pour les enfants, il y a une aire de jeux et une bibliothèque sur la plage. La plage de Nova Mar Bella est une plage tranquille, fréquentée par les jeunes, en particulier les femmes et les habitants. Enfin, la plage de Llevant. Elle borde la plage de Nova Mar Bella, et est située plus loin du centre-ville. C'est l'une des plages les plus calmes et les moins fréquentées de la côte de Barcelone.