Destination de rêve
Située à seulement 500 mètres de la côte d'
Abou Dhabi (accessible en 5 minutes en voiture), l'île du bonheur (ce qui signifie littéralement Saadiyat) est en partie encore un chantier, mais ce qui a déjà pris forme permet de prévoir dès à présent les développements exceptionnels que nous devrions attendre dans les années à venir (on estime que les travaux seront terminés en 2018) de cette île.
La petite île, d'une superficie de seulement 27 kilomètres carrés, possède un patrimoine naturaliste du plus haut niveau qui, malgré les nouveaux projets, sera préservé : la plage est fine et blanche, le paysage préservé et les vues sont tout simplement exceptionnelles. Tout cela ne peut que faire de Saadiyat l'une des plages les plus populaires des Émirats. Grâce aussi à une offre touristique d'une rare qualité qui n'a pas altéré l'authenticité du paysage : parmi les stations de luxe présentes, vous trouvez le St.Regis, Saadiyat Island Resort et le Park Hyatt Abu. Tous deux situés à proximité du parcours de golf du Saadiyat Beach Golf Club, bien visibles depuis les chambres d'hôtel : le Saadiyat Beach Golf Club est le premier et suggestif parcours de 18 trous donnant sur le Golfe, conçu par le champion Gary Player. Conçu pour les joueurs amateurs et professionnels, le parcours se compose d'obstacles spectaculaires, tels que trois lacs d'eau salée, des plages et des dunes artificielles, et si cela ne suffit pas, pimentez l'expérience du jeu avec une vue extraordinaire sur l'océan.
De toutes les choses à faire à Saadiyat, il y a certainement une journée à la plage : la plage publique de Saadiyat, située entre le parc Hyatt Abou Dhabi et St.Regis, au-delà de son nom, offre tout le confort que l'on peut souhaiter, ainsi qu'une extraordinaire authenticité du paysage, fait de dunes et de végétation intacte.
Si vous préférez quelque chose d'encore plus recherché, rendez-vous au Saadiyat Beach Club qui dispose, entre autres, d'une extraordinaire piscine extérieure de 650 mètres carrés, d'un spa avec jacuzzi, d'animations pour les enfants et d'une qualité exceptionnelle de restaurants et de bars.
Après avoir visité l'île de Saadiyat et découvert ses mérites, il est difficile de ne pas être ébloui et de ne pas fantasmer sur le fait de s'y installer : pour rêver avec des rêves éveillés, jetez un coup d'œil à l'offre résidentielle et vous ne résisterez pas à l'envie d'imaginer une vie nabbi dans les résidences du St Regis Saadiyat Island Resort qui propose des villas allant de 900 à plus de 1700 mètres carrés, des jardins et une piscine privée et des vues sur la plage de Saadiyat et le terrain de golf de Saadiyat Beach.
Légèrement plus petites (de 350 à 1400 mètres carrés), mais non moins élégantes et raffinées, sont les Saadiyat Beach Villas, tandis que les Saadiyat Beach Residences comptent près de 500 appartements, un complexe résidentiel conçu pour créer une communauté et des relations de voisinage, sans sacrifier les sommets de classe typiques de l'île de Saadiyat, tels que l'accès au Saadiyat Beach Golf Club ou à la plage de Saadiyat ....
En plus du paysage de rêve, des atmosphères paradisiaques et des magnifiques stations balnéaires, vous pourriez envisager de vous installer sur l'île de Saadiyat pour d'autres raisons : l'un des meilleurs centres éducatifs du monde a vu le jour ici et si vous cherchez la meilleure éducation pour vos enfants, vous êtes au bon endroit. Elle commence par les programmes éducatifs de la Redwood Saadiyat Nursery où les programmes d'enseignement (selon la méthode Montessori) comprennent l'anglais, le français et l'arabe pour tous et ensuite, au choix, des cours d'italien et d'espagnol, de théâtre et de karaté, de cuisine et de yoga... Elle se poursuit avec la Cranleigh School Abu Dhabi, une école d'élite qui offre la meilleure formation pour les enfants qui grandissent, en se concentrant sur la musique, les sciences, l'art et les sports de groupe.
En outre, pour l'enseignement supérieur, il y a l'université, en partenariat avec l'Université de New York, conçue comme un campus éducatif moderne et occidental.
Comment sera bientôt l'île de Saadiyat ?
En plus des études scolaires, l'île de Saadiyat se spécialise dans la culture, également de manière plus générale : la construction de sites culturels de première importance, tels que le Louvre d'Abu Dhabi, le Musée national Zayed et le Guggenheim d'Abu Dhabi, devrait bientôt être achevée, faisant de l'île de Saadiyat l'un des principaux centres de connaissance au monde.
Le Saadiyat Cultural Distict occupera plus de 3 kilomètres carrés et sera un quartier dédié aux arts dans leur intégralité : Jean Nouvel a conçu le Louvre Abu Dhabi en imaginant un grand souk, composé de stands et de comptoirs d'exposition, sur près de 10.Le Guggheneim Abu Dhabi, conçu par Frank Gehry sur une surface de 18 000 m², aura une structure inspirée des tours éoliennes et accueillera des œuvres d'art moderne et contemporain du monde entier (de 1960 à aujourd'hui).
Le studio Foster, en revanche, a été responsable de la conception du Zayed National Museum, le premier musée national des Émirats (toujours en construction), axé sur la figure du "père de la nation", le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, sur la culture et l'histoire du pays ; également signé par l'architecte Foster est le magnifique pavillon en forme de dune du désert qui, depuis l'Expo de Shanghai en 2010, a été transféré ici et accueille désormais de nombreux événements. Le Manarat Al Saadiyat est déjà une réalité, lui aussi, qui, sur 15 000 mètres carrés, présente l'histoire et les développements futurs de l'île et des expositions d'art.
En plus de tous ces lieux culturels, le Distict culturel de Saadiyat accueille également de nombreux magasins et hôtels : éduquer et apprendre doit être un plaisir et, si un peu de shopping et des clubs branchés peuvent contribuer à ce noble objectif, pourquoi ne pas en profiter ?
Bien sûr, le shopping et la bonne cuisine ne sont pas exclusifs au District : partout sur l'île de Saadiyat, vous trouverez des magasins et des lieux de restauration, mais une sélection vraiment raffinée se trouve à la Collection, une zone de 6000 m² comprise dans le St. Regis Saadiyat Island Resort, où plus de 25 magasins et restaurants, supermarchés et boutiques de luxe les plus raffinés (comme Rivoli Arcades ou Yas Royal) vous attendent.