L'Inde a inspiré des millions de visiteurs chaque année à visiter ses villes. Qu'il s'agisse de sa culture vivante et de sa vivacité, de son histoire coloniale qui a eu un grand impact sur le Royaume-Uni - bien que le Portugal ait également beaucoup influencé ce pays - ou de sa gastronomie : le fameux curry, le tikka masala ou le pain naan. Les épices dans les rues et les festivals colorés font du voyage à travers l'Inde une expérience unique, spirituelle et passionnée. Les destinations les plus connues telles que Delhi avec le Fort Rouge élu au patrimoine mondial de l'UNESCO et les cendres de Gandhi, Mumbai ou Bombay, cette gare Victoria du XIXe siècle vous étonnera, ainsi que le Musée Prince de Galles et la célèbre Agra que vous reconnaîtrez bientôt comme le siège de
l'impressionnant Taj Mahal. Mais il y a tellement plus à découvrir en Inde. Bien que la plupart des touristes choisissent de visiter ces endroits les plus connus, il y a beaucoup d'autres trésors perdus en Inde qui valent la peine d'être connus. Que ce soit pour son authenticité ou sa culture différente, ou pour sa beauté unique ou sa tranquillité troublante. La vérité est que l'Inde est un beau pays de contrastes et qu'elle cache bien d'autres trésors, outre ses palais et ses sanctuaires. Alors, dans votre tour de l'Inde, allez un peu plus loin et découvrez ce qui est le plus authentique dans ce pays. Soyez aventureux.
Jaipur
Connue sous le nom de ville rose, car au XIXe siècle le maharadjah a ordonné qu'elle soit peinte de cette couleur pour accueillir le prince de Galles, elle est partiellement située dans un désert, possédant une beauté unique et permettant, qui sait, d'observer les stralas dans le meilleur endroit du pays. Pour vivre un événement unique, rendez-vous à Jaipur fin mars, lorsque le festival de printemps remplit les rues de cortèges d'éléphants. Passez également par la majestueuse œuvre architecturale du Palais des vents. Vous devez visiter le Panna Meena Ka Kund à Jaipur qui est formé de huit étages quelque peu insolites à découvrir. Cet endroit a été construit au XVIe siècle avec un puit et des marches croisées disposées sur 8 étages entre les murs. A Jaipur, vous trouverez aussi le temple des singes à Jaipur, c’est un ancien site de pèlerinage à 10 km de Jaipur. Plusieurs temples sont construits dans une sorte de crevasse tout autour des collines de Jaipur. Et vous ne devez pas manquer le fort Jaigarh pour une vue panoramique sur Jaipur. Vous devez visiter Jaipur lors de votre passage en Inde.
Varanasi
Le lieu de naissance du Gange. Calme, élégant, relaxant. C'est l'un des lieux les plus sacrés du monde, où de nombreux pèlerins se rendent pour achever le cycle des réincarnations. La ville devient ainsi un lieu très spirituel, avec une beauté nostalgique qui lui est propre. Vous pourrez voir les rituels dans le Gange en permanence et
vivre la culture de l'Inde dans toute sa splendeur.
Udaipur
C’est une ancienne capitale du royaume du Mewar. Udaipur est une ville de l'
État du Rajasthan, à l'ouest de l'Inde. Connue comme l'endroit le plus romantique de toute l'Inde, Udaipur doit figurer sur votre itinéraire de voyage. Visitez le lac Pichola, où vous pourrez faire de belles excursions en bateau et admirer le palais du lac, dont le bâtiment se trouve sur l'une des îles du lac lui-même. Visitez également le City Palace et son musée, de plus de 2 hectares, et une structure impériale. Terminez la visite à Udaipur, en regardant un spectacle de danses du Rajasthan. A ne pas manquer pendant votre voyage en Inde.
Mysore
La ville est animée et dynamique, mais pas stressante pour autant. Elle est connue pour être l'une des villes les plus propres et les mieux organisées de l'Inde, elle propose des promenades détendues et immersives dans la culture indienne. Cherchez les jardins de Brindavan, qui possèdent une incroyable fontaine musicale, ou le magnifique temple de Chamundeshwari. Si vous aimez visiter des musées de cire, Melody World a ouvert ses portes en 2010 et constitue une excellente option. Et profitez des mois de septembre et d'octobre pour assister au festival du Karnataka. Les lumières, la musique et la danse feront de votre voyage une expérience mémorable. Mysore est également connue comme un haut lieu du yoga, attirant des pratiquants du monde entier. Heureusement, notre hôtel propose des cours gratuits sur sa terrasse. Si vous y êtes restés au moins jours, vos muscles et vos articulations en auraient vu toutes les couleurs. Il est temps de présenter les stars de Mysore. Le plus beau palais de tous les palais de cette ville est Amba Vilas, ou Mysore Palace en abrégé. On a échappé aux arnaques insouciantes d'un garde qui voulait vous charger d'entrer dans le jardin et est tombés face à face avec un éléphant. Vous ne devez pas manquer toutes les visites de ces endroits à Mysore.
Bangalore
Bangalore, à la fois la ville aux jardins et la Silicon Valley indienne, et maintenant elle est appelée officiellement Negaluru, abrite la plus forte concentration d'entreprises informatiques du pays. C'est le paradis des geeks. La ville-jardin de l'Inde en fait le lieu idéal pour se détendre. Le parc Cubbon offre cette atmosphère plus calme et est le théâtre de concerts et d'activités culturelles que vous ne pouvez pas manquer. Bien sûr, une fois à Bangalore, le Bangalore Palace, entouré de ses magnifiques jardins, est un must. Vous n'avez jamais vu un tel palais et si vous voulez vous immerger dans la culture indienne, c'est un des endroits les plus incontournables. Et si vous voulez profiter du meilleur de l'Inde, participez à notre Marajás India Tour et laissez-vous séduire par l'une des cultures les plus originales de la Terre.