L'une des plus belles plages du Mexique: Balandra se trouve en basse de Californie. Cet endroit vous donnera un coup de foudre avec les tons bleus de la mer et le sable blanc fin qui soulignent la beauté spectaculaire de cette oasis de tranquillité.
La plage est située au nord de La Paz, sur la péninsule de la Basse Californie. Si vous êtes en vacances à Todos Santos, San Jose del Cabo et Cabo San Lucas, profitez-en pour visiter ce paradis plein de magie.
Comment se rendre à la plage de Balandra ?
Prenez un vol de votre ville natale à La Paz, au cas où cet itinéraire n’existe pas (pas de vol direct comme le vol Paris-Paz), prenez un vol de Ciudad De Mexico (CDMX) plus communément appelé Mexique.
La Paz est à seulement 20 minutes de l'aéroport. Pour vos déplacements, vous pouvez louer une voiture. Cette option a comme avantage d'avoir plus de liberté, et de pouvoir mieux visiter à votre guise et selon votre emploi du temps. Une autre façon de se rendre de l'aéroport international de La Paz au centre-ville est de prendre un taxi privé ou collectif. Choisissez l'une de ces options en fonction de votre budget.
En arrivant à La Paz, prenez le malecón au nord, sur l'autoroute numéro 11 (La Paz-El Tecolote), quelques kilomètres plus loin vous verrez la déviation vers Playa Balandra. Maintenant, si vous n'avez pas loué de voiture, allez à la gare routière et prenez un camion qui vous conduira à la fameuse plage de La Paz, en Basse Californie. Le voyage dure environ 30 minutes.
Conseil pour le voyage : avant de partir munissez-vous de provisions : de l'eau pour vous hydrater et des collations pour recharger vos batteries. La plage est située dans une zone considérée comme patrimoine naturel, vous ne verrez donc pas de restaurants ou de magasins pour acheter de la nourriture.
Où loger ?
Il est préférable de séjourner dans un hôtel du centre-ville de La Paz, afin de pouvoir accéder facilement à tout. Une excellente alternative est de rester près du malecon afin de pouvoir observer les magnifiques couchers de soleil dans le confort de votre chambre.
Que faire à Balandra Beach ?
Cette plage n'est pas très fréquentée malgré sa beauté époustouflante, c'est pratiquement un endroit semi-vierge où l'on peut encore respirer la tranquillité et admirer la beauté de Balandra. Vous y trouverez quelques palapas qui peuvent être utilisés gratuitement, pour vous protéger du soleil. Il y a aussi des personnes qui louent des chaises et des parapluies au cas où vous ne pouvez pas y avoir accès.
Pour avoir une vue panoramique sur l'une des plus belles plages du Mexique, atteindre le point de mire est l'idéal. La route est un peu rocailleuse, alors pensez à vous munir de vos baskets pour que la montée ne soit pas trop dur. Lorsque vous arriverez au sommet, vous vous rendrez compte que l'effort en valait la peine car la vue est tout simplement spectaculaire.
Playa Balandra est un endroit pour toute la famille, vous pouvez y pratiquer des sports nautiques comme le kayak, la plongée libre et la randonnée.
Les activités incontournables
Prendre une photo dans le champignon Balandra, une formation rocheuse de 20 tonnes en forme de champignon qui a été sculptée il y a de nombreuses années par la marée de la mer de Cortez est une étape nécessaire. Un selfie sur les lieux est un incontournable du passage à la Balandra. Une légende raconte qu'à la fin des années 80, un touriste a escaladé le rocher qui a provoqué son effondrement (Alors, prudence avant tout, même pour réaliser des clichés inoubliables). Quelque temps plus tard, les habitants ont réparé les dégâts et l'ont remis en place.
Conseil aux voyageurs : vous ne devez pas manquer le coucher de soleil à la plage de Balandra, c'est un spectacle de la nature qui vaut la peine d'être vu.
Visitez ce magnifique cadre au Mexique, un endroit qui inspire et vous fait ressentir une paix profonde.
Les avis sur cette plage de la Paz
Un voyage au Mexique ne peut pas se faire sans voir la "playa balandra". Que ce soit pour un voyage en amoureux, ou des vacances en famille, cette plage est un incontournable des circuits de la paz. Il faut y passer ne serais-ce qu'une journée. La plage de balandra est d'ailleurs célèbre pour ses photos, les excursions au soleil que l'on peut y organiser, la pureté de son eu de mer, la propreté du sable brun, malgré le