La Croatie est une destination très populaire pendant l'été, et ce n'est pas surprenant. Il y a peu de plages plus belles que celles de ce beau pays. Cet article constitue un guide qui vous présente quelques-unes des meilleures plages de Croatie, afin que vous puissiez profiter, même de loin, de ce que ces terres ont à offrir. Qui sait, peut-être que vous pourrez
préparer une évasion vers la Croatie bientôt.
Zlatni Rat, sur l'île de Brac
L'une des meilleures plages de Croatie se trouve sur l'île de Brac. Voici Zlatni Rat. Située dans le sud de l'île, à seulement une heure de ferry de Split, cette belle plage vous surprend par son eau cristalline et sa forme pointue caractéristique. Un de ses avantages est qu'elle est plus étendue que les autres plages et donc moins fréquentée pendant la saison estivale.
Lovrecina, sur l'île de Brac
Sur l'île de Brac se trouve également Lovrecina, une autre des
meilleures plages de Croatie. C'est une plage très mais très calme, avec des eaux délicieuses et à seulement 4 kilomètres de Postira. La plage est un paradis, et elle a aussi un petit plus : les vestiges archéologiques qui y sont conservés et qui datent du Ve siècle.
Zrce, en Pag
Sur l'île de Pag, nous trouvons la plage de Zrce. Elle se trouve à seulement 2 kilomètres de Novalja et est la plage la plus célèbre de l'île. Elle est si vivante qu'elle possède des discothèques ouvertes 24 heures sur 24, dont beaucoup avec ces piscines à débordement que nous aimons tant. C'est sans aucun doute l'une des meilleures plages de Croatie, et l'une des plus jeunes, donc si vous voulez passer un bon moment, c'est votre endroit.
Mekicevica à Hvar
À Hvar, nous trouvons la belle plage de Mekicevica. Il est vrai qu'il y a beaucoup de plages à Hvar, beaucoup plus célèbres que celle-ci, mais Mekicevica est un endroit tranquille, un trésor caché qui vaut la peine d'être visité. Le secret de sa tranquillité est son accès ; il n'est pas si facile d'y accéder.
Vous devez d'abord arriver à la plage de Pokonji Dol, également l'une des meilleures plages de Croatie, et où vous pouvez vous pré baigner. Ensuite, vous devrez continuer à marcher jusqu'à ce que vous atteigniez ce havre de paix. Si vous avez faim, ne vous inquiétez pas, il y a un restaurant connu sous le nom de Robinson Beach tout près.
Lumbarda, et Korcula
On dit que Korcula a vu la naissance de Marco Polo en 1254. Il n'y a pas de preuve de cette naissance, mais ce qui est prouvé, c'est que cette île est un véritable paradis. En plus de ses centres urbains, il y a des plages comme celle de Lumbarda. C'est la plus célèbre de l'île, à seulement 6 kilomètres de Korcula. C'est le meilleur endroit pour se reposer tout en prenant un poisson frais et une bière fraîche au bar de la plage.
Punta Rata, à Brela
À Brela, nous rencontrons Punta Rata. Avec ce curieux nom, nous trouvons l'une des meilleures plages de Croatie, parfaite pour la plongée en apnée. Il se trouve à environ 10 minutes de route au nord de la ville de Makarska et, grâce à sa forme pointue, il peut nous rappeler le rat Zlatni mais en miniature.
Loney Bay, en Rovinj
Pour terminer notre liste des meilleures plages de Croatie, nous allons à Rovinj, un paradis pour les touristes. C'est sans aucun doute l'une des destinations les plus importantes de la côte croate, et bien sûr, elle possède également certaines des plages les plus connues. Par exemple, nous avons Loney Bay, une plage tranquille idéale pour y aller avec les enfants. Il est situé dans le parc naturel près de Rovinj. Vous pouvez laisser votre voiture à la porte et marcher 5 minutes dans le parc jusqu'à ce que vous atteigniez ses eaux.
Il est évident qu'ils ne sont qu'un échantillon de ce que l'on peut trouver en Croatie. Il y a beaucoup plus de plages, certaines plus célèbres, mais aussi plus fréquentées par les touristes. De toute façon, en Croatie, il y a du soleil et des côtes pour tous les goûts.