Il n’y a rien de tel pour se détacher du stress et de la fatigue qu’un séjour au soleil. Heureusement, il vous est possible d’en profiter même en hiver. Cependant, même si vous partez le cœur et l’esprit léger, il vous faudra prendre certaines précautions pour que vos vacances ne tournent pas au cauchemar.
Les tropiques une destination de rêve en hiver
Durant les périodes hivernales les pays tropicaux jouissent d’un climat idéal qui s’échelonne aux alentours de 30° dans l’air et de 27° dans l’eau. C’est la température idéale pour une baignade en compagnie de votre tribu, c’est chaud mais c’est largement supportable. Cependant, il est conseillé de bien choisir votre saison. La fin du mois de septembre est le meilleur moment pour y aller parce que vous évitez la période critique de cyclones et devancer celle des pluies. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour et éviterez d’être cloîtrer dans votre chambre d’hôtel. En ce qui concerne le choix de la destination que ce soit à l’Est ou à l’Ouest vous trouverez facilement votre bonheur. Il est par exemple possible d’aller à l’île de la Réunion, l’île Maurice, les Seychelles, Madagascar, les Antilles ou encore les Maldives, le choix vous appartient. Le Venezuela et le Costa Rica sont également des destinations qui attirent beaucoup les touristes.
Bien choisir la période pour bénéficier d’un bon prix
Le soleil et la chaleur s’acquièrent à un prix souvent onéreux. Puisque ces pays se trouvent bien loin de chez nous, il est souvent indispensable de prendre des vols longs courriers, cela rime avec des prix plus élevés que les séjours en Méditerranée. Si vous avez un budget restreint, évitez de partir durant la période de Noël ou encore le mois de février puisque c’est la période des vacances scolaires et les prix ont tendance à s’envoler. Partir en novembre, en janvier ou en mars est une bonne option puisque c’est la saison creuse et il vous sera plus facile de tomber sur de bonnes affaires.
Le passage du froid au chaud
Passer de l’hiver à l’été ça peut avoir des répercussions sur le corps, il est conseillé d’enclencher le plan Orsec un mois avant le départ pour préparer la peau avec des gélules solaires ou des séances d’UV si possible. Sachez que plus vous serez près de l’Equateur plus le soleil tapera dur, par ailleurs, il ne faut pas se fier à la douce brise apportée par les alizés. Il est déconseillé de trop s’exposer au soleil entre 11h et 14h et il ne faut surtout pas oublier de se tartiner de crème solaire du front jusqu’aux orteils. Ces précautions ne sont pas à négliger surtout si vous voyagez avec vos enfants.