Passer un séjour dans les calanques signifie généralement faire de la randonnée, descendre en rappel, nager avec les poissons, faire de l'aquagrimpe, faire du canyoning et ainsi de suite. Mais, les gens oublient le côté "découverte de la nature" que nous détaillons dans ce qui suit.
Des paysages à couper le souffle dans les calanques de Marseille
Les amoureux d'évasion seront entièrement comblés par leur séjour dans les calanques de Marseille en raison des magnifiques paysages qui composent ces endroits. Entre verdure et bleu à perte de vue, ils ne pourront que rêver et faire divaguer leur imagination. Les calanques de Marseille sont naturellement belles et font la fierté de la commune. Elles attirent des centaines de visiteurs chaque année, lesquels partent en randonnée pédestre dans la nature pour profiter au maximum du contact avec la nature, mais aussi pour se ressourcer à la vue des magnifiques paysages en haut des massifs.
De la neige dans les calanques de Marseille offre un spectacle inouï
À la fois escalade, alpinisme et ski peuvent être pratiqués durant l'hiver dans les calanques de Marseille. Vêtus d'un blanc exquis, les massifs de la région offrent un magnifique spectacle pour les touristes. Les plus téméraires peuvent monter tout en haut de l'un d'entre eux pour avoir une vue d'ensemble sur le territoire. C'est le moment d'immortaliser le passage dans la région. Beaucoup optent pour une escalade matinale afin de vivre un magnifique lever du soleil et d'autres choisissent d'immortaliser un coucher de soleil. Les calanques de Marseille offrent indéniablement de magnifiques moments pour découvrir la beauté naturelle du territoire.
Un parc national dans les calanques de Marseille
Le parc national des calanques de Marseille est un patrimoine remarquable qui fait découvrir des paysages uniques au monde à ses visiteurs. Il s'agit d'un endroit encastré entre terre et mer. De petites îles, des falaises, des archipels et des massifs constituent les lieux. Tout y est sublime quelle que soit la saison et les paysages sous-marins sont également très diversifiés. La plongée n'est pas réservée aux experts dans les calanques de Marseille, car plusieurs sites sont proposés aux débutants. En revanche, mieux vaut bien suivre les instructions du guide pour l'horaire des plongées afin de ne rien rater des paysages sous-marins les plus stupéfiants : poissons, mammifères marins, algues, corail et toute autre formation sous-marine.