Les Philippines sont un archipel d'Asie du Sud-est composé de plus de 7000 îles. Qui dit archipel dit divers endroits pour la plongée. Il est un véritable aquarium où vous aurez la possibilité d'explorer des fonds-marin riches en nature aquatique. Sur presque toutes les îles du pays, vous ne manquerez pas l'occasion de vous adonner à tout type de plongée. Quels que soient vos souhaits, les Philippines vous promettent une découverte sous-marine hors du commun. Un petit aperçu sur les lieux à découvrir et l'écosystème philippin.
Demandez votre devis et renseignez-vous sur la plongée sur blue-lagoon.fr/.Séjour plongée sur l'île de Balicasag
Si vous séjournez sur l'île de Bohol ou Panglao, rien ne vous empêche de vous adonner à la plongée sous-marine sur l'île de Balicasag. Cette dernière se situe à une demi-heure en bateau de Panglao. Il faut savoir que cette île figure parmi les meilleurs spots de plongée dans l'archipel. Elle est tout simplement prisée pour la diversité des écosystèmes marins dans ces cinq sites de plongée. Parmi ces 5 sites, Cathedral est un incontournable. Ce dernier est en effet un tombant orné d'espèces macro de tout type et de coraux. Il commence d'abord par un plateau de corail et puis avec un tombant permettant d'avoir un panorama d'ensemble fascinant. Vous rencontrerez sûrement des bancs de platax, des tortues marines, des raies, napoléons, carangues et d'autres espèces impressionnantes. Pour vivre mieux l'aventure, optez pour un voyage sur mesure aux Philippines avec Marcovasco.
L'île de Palawan
L'île de Palawan est localisée dans le sud-ouest de l'archipel dans la province du même nom. Elle est un lieu idéal pour un voyage plonger aux Philippines. La plupart des petites îles l'entourant proposent des récifs coralliens regorgeant d'une faune importante. Vous y plongerez également dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale sachant que l'île fut le théâtre d'un grand nombre de batailles navales occasionnant la présence d'une horde d'épaves. Pour mieux les découvrir, planifiez une visite de l'île de Busuanga notamment du côté de la baie de Coroon. On y compte environ dix épaves sur les 34 bateaux engloutis dans les eaux de Palawan. Coron est un réel cimetière marin. Les épaves y sont recouvertes de coraux habitées par une faune très riche, notamment sur The Irako Maru, The Sangat Sub Chaser, The Aktsushima ou The Morazan. Vous y verrez une variété de vie marine: des bancs de poissons tropicaux, mérous, tortues, serpents de mer, thons, barracudas et des poissons chauves-souris.
Puerto Galera
Puerto Galera est une municipalité de la province Mindoro oriental. Elle est localisée à l'extrémité sud-ouest du passage Isla Verde qui est juste à 100 kilomètres au sud de Manille. Puerto Galera figure parmi l'une des premières destinations de plongée aux Philippines. Cette municipalité offre en effet une trentaine de sites de plongée à une dizaine de minutes de sa magnifique baie Sabang Bay. Elle regorge d'ailleurs d'une grande diversité marine et également un grand nombre d'épaves. Parmi les nombreux sites de plongée de cette zone, on distingue Sinandigan Wall, un mur rempli d'une grande variété de nudibranches. Accessible à tous, West Escarceo propose un magnifique jardin de corail abritant des poissons-pipes, poissons-papillons, murènes ou encore des poissons-coffres. Sabang Wrecks est 3 petites épaves rassemblant des chirurgiens, des platax et des poissons-scorpions. Pour les amateurs de snorkeling, le site de Coral Garden est l'idéal avec des tables d'acropora habitées par diverses espèces de poissons tropicaux. Pour que votre voyage plongée soit parfait, il est conseillé de choisir un voyage sur mesure aux Philippines.