Pour découvrir les endroits cachés et incontournables de l’Italie, n’hésitez pas à faire du road trip. La région des Pouilles est une belle destination à ne pas rater pour pratiquer cette activité. Elle est nichée au sud du pays et est principalement connue pour ses magnifiques plages sur la côte Adriatique.
Quel budget pour voyager en Italie ?
La majorité des parkings dans les Pouilles sont payants, dont le coût peut varier entre 50 centimes à 2 euros l’heure. Ce sera donc une dépense non négligeable à rajouter à votre budget. De plus, trouver une place pendant les hautes saisons ne sera pas du gâteau. Dès fois, vous serez contraint de vous garer en dehors de la ville et de marcher pour visiter un site.
Côté logement, les hôtels sont nombreux dans la ville, mais le coût peut vite exploser. Il y en a pour toutes les envies, des plus simples aux plus prestigieux. Pour bénéficier d’un tarif plus attractif, vous pouvez vous tourner vers les appartements et les autres types de location de
vacances. Ils sont plus abordables, et certains logements sont même capables de défier les hôtels de luxe. Pour une expérience inoubliable, vous pouvez passer vos
nuits dans un trullo. C’est un ancien monastère rénové. Enfin, la nourriture représente une grande partie du budget. Le coût moyen est de 20 euros par repas.
Comment trouver des vols pas chers ?
Il est très important de réserver votre billet d’avion le plus tôt possible. Cela vous permettra de dénicher des bons plans. Les offres de dernière minute peuvent aussi vous faire économiser jusqu’à 75 %. Le seul hic, c’est que si vous ne trouvez pas de place libre, votre voyage risque de tomber à l’eau. Pour trouver la meilleure offre, il est également recommandé d’utiliser un comparateur de vol. C’est un outil gratuit et sans engagement. Vous complétez le formulaire et en quelques minutes, une liste de vols correspondant à vos exigences apparaîtra. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Attention ! Le prix dépendra de l’aéroport de départ. Par exemple, vous pouvez constater des écarts plus ou moins importants sur les vols au départ de
Bordeaux, Nice ou Lille. Quoi qu’il en soit, en basse saison, vous pouvez dénicher facilement une
promo au départ de paris. De ce fait, traquez des réductions en ligne pour faire baisser la note.
Comment louer une voiture pour un road trip dans les Pouilles ?
Vous souhaitez visiter les Pouilles en voiture ? Vous pouvez contacter une agence de location pour trouver le véhicule qu’il vous faut. Néanmoins, sur de nombreux sites comparateurs, il est aussi possible de réserver sa voiture sans avoir à se déplacer. L’avantage ? Sur internet, vous pouvez comparer directement les tarifs des loueurs présents sur place seulement en quelques clics. C’est donc la meilleure solution pour trouver la meilleure offre. Pour trouver la voiture qu’il vous faut, évaluez vos besoins et établissez un itinéraire. Si le budget est un peu serré, misez sur une voiture économique. Quoiqu’un tout-terrain vous garantira un confort optimal. Vous pourrez ainsi rouler en toute sérénité pour un dépaysement total.
Les conditions de location doivent être claires et précises. Si vous optez pour un kilométrage limité, sachez que les excédents vous seront taxés à un
prix exorbitant. Si vous ne parvenez pas à évaluer nombre de kilomètres à parcourir, préférez un kilométrage illimité. De même, vérifiez le montant de la franchise et les conditions de récupération et de restitution : à rendre plein, à récupérer dans une agence, etc. En cas de problème, voyez si vous pouvez bénéficier d’un dépannage rapide. Et afin d’éviter de vous faire arnaquer, examinez minutieusement la voiture et informez le responsable des dégâts constatés. Pour une rayure, le loueur peut vous facturer plusieurs centaines d’euros.
Attention ! Pour louer une voiture en Italie, il vous faut une carte de crédit ou une carte à débit différé pour régler la location et bloquer la caution. Si vous n’en possédez pas, il souscrivez-vous à une assurance pour couvrir les risques, dont le montant est souvent très élevé.
Quel itinéraire choisir pour une semaine ?
Lors de vos
vacances en Italie, l’idéal pour commencer votre road trip dans les Pouilles, c’est d’atterrir à Bari et d’en profiter pour traîner dans les magasins. Après avoir pris un repas dans l’un des meilleurs restaurants et manger une des spécialités italiennes, prenez votre volant et rendez-vous à Alberobello, à Polignano à Mare, juste à 40 minutes de Bari. Cette ville touristique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous pavaner dans les ruelles de Rione Monti ou de Rione Aia Piccola et vous perdre dans la foule pour vous imprégner de l’ambiance locale. Pour avoir une vue splendide sur les maisons à flanc de falaises, montez sur la Piazza del Popolo. Ensuite, descendez sur la plage de galets et profitez de cette promenade pour immortaliser le moment en prenant quelques photos. Maintenant, cap sur Monopoli. Vous pouvez parcourir à pied le centre historique et vous promener dans les ruelles pour admirer le château Charles V et la Piazza XX Settembre et vous arrêter au petit port. Locorotondo est une petite ville agréable. Vous aurez l’impression d’être à Monopoli. Elle figure parmi les plus beaux villages de l’Italie et est connue pour ses vins.
Ostuni est incontournable. Elle est surnommée la Citta Bianca ou Cité blanche du fait que les maisons de la vieille ville sont peintes aux chaux. Vous aurez l’occasion de visiter le palais épiscopal, la cathédrale d’Ostuni, le musée diocésain ou même l’Église Sainte-Marie où vous aurez une vue à 360 ° sur la campagne et la vallée d’Itria. Brindisi est un port naturel qui mérite également un petit détour. Vous pouvez aussi faire un arrêt à Lecce pour admirer cette ville baroque et goûter à la gastronomie locale. Bref, ce ne sont que quelques idées ! Pour gagner du temps, il est conseillé de planifier votre
circuit en Italie avant votre départ. Malgré tout, en route, vous pouvez toujours improviser. C’est ce qui rend le voyage plus amusant !
Quelles sont les meilleures activités à faire dans les Pouilles ?
Dans les Pouilles, vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques. Par exemple, vous pouvez vous balader à bord d’un yacht ou d’un voilier pour admirer la ville sous un autre angle, pêcher ou partir à la rencontre des dauphins. Pour plus de sensation, vous pouvez vous initier au kitesurf et à la planche à voile. La côte Adriatique est propice à ces activités. Vous pouvez aussi pratiquer du kayak de mer pour travailler tous les muscles. C’est bon pour garder la ligne, mais aussi pour déstresser.
Cette ville est également un petit paradis pour les passionnés de la plongée. Sur les îles Tremiti, sur la côte de Monopoli et à Gargano, vous découvrirez un fond marin des plus extraordinaires. Et pourquoi ne pas faire un tour à la barrière de corail située non loin de Bari ? En tout cas, dans les Pouilles, vous trouverez de nombreuses écoles de voiles et des centres de plongées. En quelques heures, vous apprendrez les bases.
Sur terre, vous pouvez monter à cheval ou faire du cyclisme pour admirer le magnifique paysage. Une promenade à vélo ou à cheval est une expérience unique à ne pas louper ! Bref, peu importe votre itinéraire, vous ne risquez pas de vous ennuyer au cours de votre
voyage en Italie.