Si vous êtes en quête d'un voyage au soleil, l'Australie est une des meilleures destinations que l'on puisse choisir. En effet, son ambiance exotique, ses plages idylliques ainsi que son soleil radieux font de ce pays l'endroit parfait pour un séjour balnéaire. Afin de profiter du soleil durant la saison estivale entre décembre et février, voici les destinations à ne pas manquer sous aucun prétexte.
Vacances en Australie au bord de ses plus belles plages
La plage de Whitehaven est un vrai petit coin de paradis pour les amateurs de farniente. En effet, cette plage située sur l'île de Whitesunday attire chaque année des milliers de touristes. Son sable blanc composé de 98 % de pure silice, ainsi que ses eaux incroyablement calmes font de la plage de Whitehaven l'une des plus belles plages du monde.
À part Whitehaven, la plage de Turquoise Bay est également une étape incontournable pour profiter du soleil lors de vacances en Australie. Cette plage d'une beauté rare est très appréciée des touristes par son authenticité et sa quiétude. De plus, elle est propice à diverses activités comme la planche à voile, le kayak, la pêche, etc. Il ne faut pas mettre de coté Wollongong qui est une destination incontournable lors d'un voyage en Australie.
Les plus beaux spots de surf australien
L’Australie compte parmi les pays qui disposent des plus beaux spots de surf au monde. En effet, rien qu’à Sydney, on en compte près d'une vingtaine. Les amateurs de ce sport nautique trouveront leurs bonheurs dans l'une de ces destinations :
Tamarama
Ce spot, situé à 10 km à l’est de Sydney, est réputé pour être l’un des plus dangereux spots de surf d’Australie. Il est recommandé pour les surfeurs averti uniquement.
Manly
Situé à l’extrême nord de Sydney, ce spot offre de bonnes conditions tout au long de l’année. De plus, il est accessible à tous indépendamment de son niveau de pratique.
Northern Beaches
Northern Beaches est une succession de plages sur 20 km. Elles offrent les différents spots pour tous les niveaux et tous les goûts.
Partir en Australie à la découverte de ses plus beaux sites de plongée
Le pays des kangourous est également connu pour ses sites de plongée qui sont de renommée mondiale. Voici une petite sélection des meilleurs sites de plongée pour votre prochain séjour en Australie :
La Grande Barrière de Corail dans le Queensland
Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981 est considéré comme le plus grand récif corallien au monde. C’est également l'un des plus riches en termes de biodiversité, puisqu’il abrite près de 2 000 espèces de coraux, environ 500 variétés d’algues et plus de 1 500 espèces de poissons tropicaux. Cette diversité des fonds marins unique en son genre fera le bonheur des amateurs de plongée sous-marine.
L’Épave du Yongala
Cette épave située à une profondeur de 28 mètres est l'un des spots de plongée les plus prisés en Australie. En particulier à cause de la faune et la flore marine exceptionnelle qui s'y sont développées. Faire une plongée sur cette épave vous donnera l'occasion de voir de près différentes espèces de poissons tropicaux et de raies. Pour voir l'intégralité de ce site, une journée entière avec plusieurs plongées est nécessaire.
La Barrière de Corail du Ningaloo Reef
Moins connue du grand public, et pourtant tout aussi magnifique que les spots précédents, la barrière de corail du Ningaloo Reef est l'un des plus beaux sites de plongée australiens. Elle mesure plus de 250 km et abrite une faune et une flore d'une rare richesse. L'un des points forts de ce site est qu'il est situé à une dizaine de mètres seulement du rivage.