Seychelles – La vallée de Mai
Située sur l'île granitique de Praslin, la Vallée de Mai est une zone 20 hectares de forêt de palmiers sur laquelle le temps n'a pas eu d'emprise et qui reste largement identique depuis les temps préhistoriques.
Elle abrite la plus grande population du monde d'espèces endémiques de coco-de-mer, une espèce de palmier porteur de la plus grosse graine du règne végétal. La forêt abrite également cinq autres palmiers endémiques et elle a été désignée à ce titre "site du patrimoine mondial" par l'UNESCO en 1983.
Il y a trois sentiers pour explorer la réserve naturelle, et les visiteurs ne doivent pas prendre d'autres chemins pour leur propre sécurité ainsi que pour la protection de la flore et la vie animale. Il faut compter 3 à 4 heures pour terminer le plus long sentier, et il est conseillé de prendre des chaussures de marche et de l'eau. Les sentiers sont bien marqués et on peut les suivre facilement sans guide. C'est la seule forêt aux Seychelles qui est accessible par les randonneurs de tous niveaux.