Thaïlande – Koh Phi Phi

Koh Phi Phi, une petite île à quelques kilomètres de bateau de Phuket, séduira les amateurs de farniente à la recherche d'île paradisiaque. L'eau turquoise transparente, les falaises majestueuses et le sable doré font de Koh Phi Phi un cliché de plage idyllique. C’est sur l’un de ces plages (Maya Bay) qu’ont été tournées des séquences du film « La Plage ».

Le seul inconvénient ? Des milliers d'autres vacanciers connaissent aussi cet endroit et à certaines périodes, il est envahi par les bateaux et les touristes. Si vous n’êtes pas trop sensible à la foule et aux désagréments qui l’accompagnent, alors c’est un endroit à ne pas rater.

Le groupe d'îles, composée de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley, en plus d'une poignée d'autres petites îles, est l'un des plus beaux endroits de la Thaïlande. Les îles environnantes de Koh Phi Phi (y compris Koh Phi Phi Ley) offrent des possibilités fantastiques randonnées, de plongée en apnée et de snorkeling. Les visiteurs peuvent profiter des nombreuses excursions qui partent de Ton Sai.

Pour s’y rendre, il faut prendre le bateau, soit depuis Phuket ou soit depuis Krabi. Il faut compter environ 90 minutes de trajet.

Plan du site