Top 5 des plus belles plages du Sri Lanka

Le Sri Lanka, la larme de l'Inde, est un pays qui fait tomber amoureux tous ceux qui le visitent. Roches sacrées, safaris à dos d'éléphant, ruines archéologiques, voyages en train, plantations de thé et plages spectaculaires. Telle est la richesse du Sri Lanka ! Parmi les lieux incontournables à voir sont les plages. Découvrez les 5 meilleures plages du Sri Lanka.

1. Hikkaduwa

Cest l'une des plages les plus célèbres de l'ouest de l'île, à seulement 20 kilomètres de la Galle coloniale et 120 kilomètres de la capitale Colombo. Pratiquement tous les itinéraires des voyageurs font un arrêt à Hikkaduwa. Bien que ce soit une région assez touristique, elle a gardé son charme et est surtout connue pour le surf et les tortues géantes qui vivent dans ses eaux. Ne soyez pas surpris si vous en voyez un à quelques mètres de la plage.

2. Mirissa

Elle se trouve le long de la côte du vieux Ceylan pour aller vers le sud. C'est l'une des plus charmantes plages de ce côté de l'île et l'une des plages les moins touristiques et les plus tranquilles de la région, un croissant de sable avec des palmiers et de gros rochers tout autour. Votre mission consistera à admirer des couchers de soleil spectaculaires et à voir l'image emblématique des pêcheurs locaux sur une belle perche en bois au milieu de la mer. Si vous êtes un amoureux de la vie sauvage, vous pouvez également faire l'expérience de l'observation des baleines bleues. Il ne faut pas oublier que lorsque vous exercez ce genre d'activités, vous devez chercher une entreprise qui les développe dans le cadre d'un tourisme responsable.

3. Uppuveli

Il est temps de prendre une voiture, un bus ou un tuk tuk pour se rendre sur la côte est du Sri Lanka, une zone beaucoup moins exploitée qui conserve son essence plus rurale et locale. À seulement 6 km au nord du célèbre village de Trincomalee se trouve cette plage qui fait partie d'un petit village de pêcheurs où l'on peut rencontrer le visage le plus authentique des Sri Lankais. On peut s'y perdre en marchant parmi le sable blanc et les palmiers sans rencontrer de touristes.

4. Nilaveli

Et tout près de la plage d'Uppuveli se trouve Nilaveli. Un autre coin près de la mer de plus d'un kilomètre de long, avec du sable blanc et des cocotiers sauvages. Ne soyez pas surpris de voir le bétail se promener librement dans la région. N'oubliez pas que pour les hindous, les vaches sont sacrées. Et si vous regardez dans l'océan, vous verrez une île magnifique, Pigeon Island, une enclave qui est aujourd'hui un parc naturel et si vous êtes un amateur de plongée et de snorkeling, vous ne devriez pas la manquer. Ses eaux cristallines et la richesse de son récif font qu'il est spectaculaire de passer un peu de temps sous la mer.

5. Baie d'Arugam

Elle est située au sud de l'île. Si vous êtes un surfeur et que vous aimez découvrir des endroits uniques, cette plage est la vôtre. Un croissant de sable entouré de végétation indigène, de mangroves, de crocodiles, de singes et d'éléphants, et dont on dit que c'est le meilleur endroit du pays pour surfer. La baie d'Arugam est une petite ville située à côté du célèbre parc national de Yala. C'est donc une étape idéale sur la route si vous voulez découvrir de près le plus important parc du Sri Lanka.