Vous voulez passer des moments sur des plages avec le soleil qui brille, le ciel bleu, une brise fraîche et l'eau la plus claire que vous ayez jamais vue ? Ce n'est plus un rêve, tout cela peut être plus que réel. Voici une liste pour vous aider à trouver une de vos plages de rêve.
Les incontournables plages des États-Unis
- Cayo Costa, Floride
Une île est située au large de la Floride, Costra Cayo offre aux visiteurs un littoral de 9 kilomètres avec un sable blanc, doux et exclusif. Toutefois, son bord ne peut être atteint que par bateau ou par un petit ferry public.
- Wildcat Beach, Point Reyes National Seashore, Californie
Un parc national californien, le Wildcat Beach est une plage où vous ne trouverez sûrement pas une foule qui vous attend. Pour atteindre cet endroit, vous devez marcher plus de 7 kilomètres. Le soir, si vous avez pensé à demander la permission nécessaire, vous pouvez camper et allumer un feu directement sur la plage.
Les plages paradisiaques des Caraïbes
- Pink Beach d’Antigua-et-Barbuda
En visitant l’Antigua-et-Barbuda, deux îles des Caraïbes, la plupart des touristes s'arrêtent à la célèbre plage Low Beach pour admirer la beauté de la plage qui offre une vue pittoresque. Si votre cible est une plage non fréquentée, la "plage rose" vous attend. Elle est longue de 10 km et s'étend de "Palmetto Point" à "Spanish Point".
- La côte du Costa Rica, Caraïbes
Avec sa beauté sauvage, ses vagues qui s'écrasent sur la plage et ses forêts préhistoriques, le Costa Rica est une destination très fréquentée par des visiteurs venus du monde entier. Par contre, si vous aimez la quiétude, les nombreux kilomètres de côte et ses nombreuses plages pourront vous offrir un coin de paradis rien que pour vous.
D’autres plages de rêve à visiter
- Los Frailes, Équateur
Une partie du parc national Machalilla en Équateur n'a pas encore été envahie par les stations. La plage est souvent déserte, surtout pendant l'hiver équatorien (en juin et juillet). Pour atteindre cette plage, il faut utiliser une Jeep ou un 4×4. Un peu isolée, mais en plus d'être belle et intacte, elle est pratiquement déserte.
- La Isla Holbox
Une petite île mexicaine, Holbox se situe dans la péninsule du Yucatan. Séparée du continent par le lagon de Yalahua, elle fait partie de la réserve écologique de Yum Balam. Pour atteindre cette île, vous pouvez prendre un ferry ou un bateau charter à partir de Chiquila, qui se trouve à environ neuf milles nautiques de la côte.
- La plage de sable blanc, Bali
Que ce soit de sable noir ou blanc, de nombreuses plages de Bali sont presque désertes toute l’année. Elle est située dans une petite baie de la côte ouest et peu de touristes la visitent.
- The beach of Whitehaven, Australie
La plage de Whitehaven est située dans l'île de Whitsunday sur la côte de l'Australie et elle fait partie du parc national des îles Whitsunday. Pour s'y rendre, il faut louer un bateau ou participer à une visite guidée depuis Airlie Beach. Le littoral fait 7 km de long et c'est l'un des plus beaux endroits du pays. Avec des sables très blancs et la mer est cristalline, la baignade est une des activités les plus pratiquées sur l’île. De nombreux voyagistes proposent des excursions et des vols panoramiques. De plus, vous pouvez faire un voyage en catamaran depuis le port de Shute.
- Playa Medina, Venezuela
De nombreux hommes d'affaires ont essayé de construire des stations balnéaires sur cette plage afin de promouvoir le tourisme de masse mais les locaux ont empêché cela. Grâce à eux, la plage est encore intacte et ne peut accueillir que quelques touristes qui peuvent séjourner dans les bungalows.