Le Musée Bardo, établi dans un ancien palais beylical, est le plus ancien et le plus important des musées tunisiens. Agrandi régulièrement pour accueillir une collection d'objets de plus en plus importante, ce musée raconte l'histoire de la Tunisie depuis la préhistoire jusqu'à la période contemporaine en passant par les périodes puniques, romaines, paléochrétienne et byzantine.
Les objet accumulés depuis un siècle comprennent des fossiles fabuleux, une collection de poteries du néolithique, des gravures rupestres et particulièrement impressionnantes, et des peintures de chevaux et de chars retrouvées au fin fond du Sahara.
Vous pouvez vous promener dans un cadre extraordinaire, admirer la cour supérieure avec sa piscine centrale, et flâner dans les jardins qui sont un délice.
La musée Bardo est mondialement connu pour sa collection de mosaïques, une des plus importantes et des plus variées. Une des pièces les plus célèbre est la mosaïque de Virgile, qui est un des portraits les plus anciens du poète latin.
La visite guidée de 2h est conseillée pour profiter au mieux de toute la connaissance concentrée dans ce musée.