L’Australie est un pays regorgeant de destinations touristiques allant des paysages naturels aux monuments historiques. Si vous réalisez un voyage en Australie, il est évidemment impératif de visiter l’une de ses villes les plus populaires, Sydney. Si vous prévoyez un voyage en Australie, Sydney représente bien entendu un détour notable, car c’est notamment la ville la plus importante, la plus grande et la plus peuplée d'Australie.
Sydney : le détour inévitable
Sydney a été la première ville fondée en 1788 par un amiral de Grande-Bretagne, et aurait probablement dû être la capitale australienne. Cependant, l'histoire de ce coin australien a commencé il y a longtemps, lorsque la région était déjà habitée par des tribus indigènes. Située dans le sud-est de l'Australie, cette belle ville cosmopolite est construite autour du port de Jackson. C'est sans aucun doute l'une des villes les plus multiculturelles du monde, et bien qu'elle soit la ville la plus chère d'Australie et l'une des plus chères du monde, c'est aussi l'une des villes qui offre la meilleure qualité de vie au monde. En effet, Sydney dispose de l’allure ainsi que l’ambiance dynamique d’une capitale, et vous aurez donc beaucoup à découvrir durant votre séjour en tant que touriste en suivant un circuit avec un guide ou en mode solo.
Les incontournables de Sydney
Un voyage accompagné d’un séjour à Sydney peut révéler une foule de lieux stimulants, car l'architecture frappante de la ville et ses musées intrigants sont partout. Une promenade à Sydney se marquera en effet de visites de certains endroits dès votre arrivé à l’aéroport. Si vous ne souhaitez pas entamer un circuit particulier et préférer découvrir de la ville par vous-même, voici quelques endroits à impérativement visiter :
Il faut souligner par exemple le plus ancien quartier de la ville de Sydney, connu sous le nom de The Rocks. Dans ce coin pittoresque, on trouve un nombre infini de bâtiments historiques, de galeries d'art, de délicieux restaurants et d'innombrables boutiques touristiques. Par ailleurs, c'est là que se trouve le Musée d'art contemporain, l'un des plus importants musées de la ville avec une collection d'art contemporain australien et international.
À Sydney, vous pouvez également visiter Chinatown, le quartier chinois. Elle se trouve dans le sud de la ville et une importante communauté chinoise habite ces rues depuis le 18ème siècle.
Un autre des quartiers les plus intéressants de la ville est Paddington, un bel endroit rempli de maisons victoriennes et de l'étrange maison à la mode et galerie d'art indépendante.
Il ne faut également pas oublier l'un des symboles de la ville, l'Opéra de Sydney. C'est l'un des endroits les plus visités de Sydney, en plus d'être l'un des théâtres les plus célèbres au monde. C'est une icône de l'architecture moderne, et vous pouvez profiter de ses installations en écoutant un concert de musique, en savourant un bon opéra ou simplement en observant sa structure impressionnante de loin, en prenant un verre sur l'une des terrasses du port.
Une autre des grandes icônes de cette ville est la cathédrale Sainte-Marie. C'est la plus grande église catholique d'Australie et l'une des cathédrales les plus grandes et les plus impressionnantes du monde.
Si vous souhaitez visiter un véritable joyau architectural à Sydney, vous devrez certainement vous rendre au Queen Victoria Building. C'est un beau bâtiment à l'architecture romane qui se distingue par le fait qu'il est entouré de certains des bâtiments les plus modernes de la ville.
L’aquarium de la ville de Sydney disposent en outre d’une collection bestiaire remarquable observables avec le tunnel au fond de l’aquarium.
On ne peut pas manquer le parc olympique, à 20 km à l'ouest de la ville. Par ailleurs, c'est là que se sont déroulés les Jeux olympiques de 2000.
Enfin, il faut parler des belles plages de la ville qui n’ont certainement rien à envier aux autres plages du monde. Il faut naturellement citer, par exemple, Bondy et Manly, les plus célèbres, mais ce qui est certain, c'est que Sydney compte plus de 50 plages, certaines plus fréquentées que d'autres mais toutes aussi belles.
Il faut souligner que ce ne sont là que quelques-unes des attractions les plus intéressantes de la ville et ne représentent pas forcément l’ensemble de tous les endroits incontournables de Sydney. La vérité est que Sydney a notamment beaucoup à offrir aux touristes et ne se limite donc pas à la découverte de certains monuments ou plages. Venir dans cette partie du monde est donc tout à fait recommandable en rajoutant que plusieurs autres villes d’Australie renferment chacune ses propres atouts touristiques.
Séjour à Sydney : l’hôtel ou l'hébergement générique
Votre voyage et séjour à Sydney nécessite évidemment un hébergement si vous comptez rester plus d’une journée. Il est d’ailleurs recommandé d’effectuer un séjour d’au moins une semaine pour profiter au maximum de la ville avant votre départ. Un hôtel est généralement la solution populaire chez les touristes en vacances, et en ce qui concerne l'offre hôtelière, Sydney dispose d'un certain nombre d'hôtels de grande qualité où vous pourrez séjourner.
Par exemple l'hôtel Astral Towers and Residences un luxueux hôtel 5 étoiles situé dans le beau port de la ville avec des prix relativement abordables pour une ou plusieurs nuits. Il est très proche du quartier financier, ainsi que d'endroits comme Darling Harbour, Cockle Bay ou King Street Wharf. C'est un lieu plein de détails et de luxe qui répondra sans aucun doute aux attentes des hôtes les plus exigeants.
Le deuxième choix est l'hôtel Amora Jamison. Ce délicieux hôtel 5 étoiles est situé dans le quartier commercial, tout près du célèbre quartier de The Rocks. C'est un hôtel-boutique avec tout le luxe que ce type d'hôtel implique. En outre, vous serez très proches de lieux tels que l'Opéra, le pont du port de Sydney ou une foule de restaurants et de bars de toutes sortes.