Il arrive souvent que le budget ou les économies prévus pour les vacances d’été ne soient pas à la hauteur des destinations de nos rêves. Ne nous décourageons pas, même si nous ne pouvons pas aspirer à des endroits comme les Maldives ou Hawaï, la bonne nouvelle est qu'il y a des destinations très économiques à deux pas. Il ne s’agit pas seulement de voyager autour de la péninsule, ce qui est toujours assez gratifiant ; il s’agit de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux monuments hors de nos frontières.
Les pays de l’Europe de l’Est : les destinations peu chères par excellence
Commençons par la Bulgarie, un pays d'Europe de l'Est où le séjour sera plus qu’économique. Dans sa capitale, Sofia, on peut découvrir un lieu historique matérialisé par des bâtiments et des monuments impressionnants. Le prix des hôtels est à la portée de tous. De même pour le déplacement et les diverses activités comme aller au restaurant, visiter des endroits touristiques, qui sont tous abordables. Ici, on pourra passer du bon temps pour juste 0.50 euro.
La Pologne est aussi une destination intéressante à bon prix. Il est vrai que les billets d’avion pour la Pologne en partant de la France sont un peu onéreux ; mais on peut passer par Madrid pour avoir un prix intéressant. On peut être agréablement surpris par un séjour dans des villes comme Varsovie ou Cracovie. Les hôtels sont bon marché et on peut faire le choix sur une grande variété de logements. Oui, en Pologne c’est possible de manger pour 6 euros ou boire des pintes pour moins de 2 euros.
En Europe de l’Est, on peut visiter d’autre endroit comme la Roumanie. Un pays qui jusqu’à présent était passé inaperçu, mais qui est devenu de plus en plus prisé par les touristes. On peut y découvrir un vaste patrimoine culturel et des paysages à couper le souffle, à moindre coût. Peut-être que dans quelques années, la Roumanie verra ses prix augmenter, mais pour l’instant, manger un bon repas et boire un coup pour moins de 5 euros y est une véritable aubaine. Les vols peuvent être un peu plus élevés par rapport à d’autres destinations, mais ce sera compensé par le coût de la vie dans ses villes comme Bucarest ou Brasovo Sighisoara. Les hôtels y sont peu chers et proposent des offres intéressantes.
Le Maroc : vacances en famille à moindre coût !
Si l’on ne veut pas trop dépenser, le Maroc est la destination à priser pour de belles vacances en famille. Le plus du Maroc, c’est qu’il y a de nombreux vols qui y passent, notamment à l’aéroport de Marrakech ; et il y a aussi les vols directs. Ainsi le coût du déplacement n’est pas du tout cher. Les logements y sont très abordables. Et si l’on veut explorer en dehors de Marrakech, on peut toujours louer une voiture. Mais ce qu’il ne faut pas surtout rater, c’est l’expérience du désert.
Le Portugal : destination plage pas chère
Si en plus de faire des visites touristiques, on est plutôt branché plage, rien de mieux que d’aller au Portugal et profiter des magnifiques plages d’Algarve.
Oui, le Portugal est aussi l’une des destinations vacances les plus économiques. C’est vrai que la région d’Algarve est très touristique en été ; et les prix des hôtels peuvent être un peu plus chers. Mais comparés à d’autres régions d’Europe, c’est beaucoup plus abordable.
À part découvrir les magnifiques paysages côtiers d’Algarve, on peut aussi passer par Faro, Albufeira, Portimao ou Lagos. En plus, cette région du Portugal possède son propre aéroport, si bien que si nous trouvons un vol abordable, nous pouvons nous rendre à Faro sans problème.
À vous de choisir parmi ces destinations économiques pour vos prochaines vacances. Visites touristiques, sorties, délicieuse gastronomie, tout sera au rendez-vous pour que vous puissiez passer vos vacances de rêves.