Vente en ligne de Foutas en coton recyclé

Foutas

En provenance de Tunisie, le fouta est un tissu de coton doux et coloré qui orne les salles de bains. Autrefois utilisée dans des hammams, cette nouvelle tendance s’affiche désormais sur les plages ou dans chaque foyer grâce à ses multiples usages.

Qu’est-ce que le fouta ?

Assimilable à une serviette, le fouta est une étoffe que les gens avaient pour habitude d’attacher autour de leurs tailles avant les séances de sauna ou de hammam. Le fouta connu sous son nom dérivé le « drap de hammam » ou la « serviette de hammam » doit sa douceur grâce au coton tissé dont il est fait et les franges qui le composent. En principe, le tissage de cette étoffe nécessite beaucoup de forces. C’est la raison pour laquelle en Tunisie, ce sont les hommes qui se chargent de réaliser une telle besogne. Qui plus est, ces tissus artisanaux ont été fabriqués avec du coton recyclé, une autre vertu qui le rend eco-friendly. D’ailleurs, ce type de fouta en coton recyclé se décline en plusieurs formats et en de multitudes de couleurs sur internet. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix. Pour plus de détails, visitez www.byfoutas.com.

Pourquoi miser sur le fouta ?

Si les serviettes simples sont moins onéreuses, alors pourquoi prendre la peine de se procurer du fouta ? Pour la simple et bonne raison que la grande majorité est faite à base de coton recyclé. Entre autres, ces étoffes respectent dame nature. Aussi, les foutas sont des tissus à multi-usages. Si traditionnellement, les gens les arboraient au sauna, désormais, ils peuvent remplacer le rôle d’une serviette de bain. C’est dans le même cadre que les gens aiment les arborer à la plage pour profiter d’un bon bain-de-soleil. D’autres, par contre s’en servent pour décorer son intérieur. C’est ainsi que les boutiques en ligne regorgent de plusieurs rideaux en fouta, des jetés de lit, des canapés ou encore des nappes de table faite de la même matière. Les sites en ligne vendent des foutas en coton recyclé sous forme de peignoir, en sac de plages, voire même en petite serviette. D’autres boutiques en ligne vous proposent des foutas personnalisés et soigneusement brodés. Vous pouvez même leur demander d’y ajouter l’initiale de votre nom ou y laisser un message fort impactant.

Pourquoi le fouta est devenu très tendance ?

Les gens se sont lassés de l’usage des serviettes traditionnelles et ont préféré se tourner vers les foutas pour de multiples raisons. Il s’agit en effet de la grande tendance du moment, car ils sont disponibles en coton recyclé et ont beaucoup de respect envers la dame nature. Il a également plus d’un tour dans son sac pour épater les consommateurs. Entre parfaitement dans ce cadre sa taille imposante et le fait qu’il soit doux au toucher. Aussi, le fouta en coton est très apprécié pour sa légèreté et il ne prend jamais trop de place dans votre sac. À l’instar de la serviette traditionnelle, le fouta absorbe mieux l’eau, et plus vous le lavez plus il devient souple. Enfin, il est original et se décline sur une multitude de tonalités. Vous l’avez donc compris que pour gagner un look à la fois chic et confortable sur la plage, le fouta en coton recyclé reste votre meilleure alliée. D’ailleurs, les sites qui en vendent explosent sur internet.

Comment choisir son fouta ?

Comme la vente du fouta en coton recyclé se fait en abondance sur internet, il est difficile de statuer sur un choix. Néanmoins, il y a certains points de vigilance à ne pas manquer. Tout d’abord, vous devriez prendre en compte le point de tissage. Si l’étoffe va trôner dans votre salle de bain, alors mieux vaut préférer le tissage en chevrons qui garantit une meilleure absorption d’eau. Par contre, si le fouta va siéger dans votre salon ou sur votre table alors rien ne vous empêche de miser sur le tissage à plat. Pour ce qui est de la couleur, les sites en ligne en proposent une large variété. Toutefois, le style de votre douche ou de votre intérieur vous servira de point de repère. S’il s’agit d’une douche à l’Italienne alors, le mieux serait de miser sur des couleurs froides. Et si votre salle de bain se la joue un peu discrète alors, la couleur blanche vous ira à ravir. Quant à votre salle de séjour, si elle est de style bohème, le mieux serait de privilégier les couleurs chaudes comme le rouge ou encore le bleu ciel. Vous pouvez également choisir des couleurs neutres comme le pastel qui n’est ni chaud ni froid. Pour ce qui est de vos séances de bronzage, il est préférable d’accorder la tonalité de votre fouta à celle de vos chaussures, votre chapeau, mais surtout de votre bikini. Pour faire simple, le fouta en coton recyclé existe en abondance sur le net et vous n’aurez que l’embarras du choix.