La Thaïlande fait partie des pays les plus visités de l’Asie du Sud-Est, avec sa capitale Bangkok, regorgeant de monuments emblématiques et surtout ses plages paradisiaques. Abritant d’innombrables îles comme l’ile koh lanta, l’ile koh, koh chang île, la Thaïlande reçoit chaque année de nombreux touristes, juste pour profiter des plages de sable blanc des iles thaïlandaise. Il est difficile, voire impossible de découvrir toutes les iles thaïlandaises. Si on prévoit de
partir en voyage à Thaïlande pour de prochaines vacances, voici les 5 plus belles iles avec des
plages de sable blanc de ce pays de l’Asie du Sud-Est.
Koh Tao Island
Si on pense que seule l’ile koh lanta ou koh yao sont les iles thaïlandaises disposant des plages de sable blanc et abritant d' hotels méritant le détour. Le voyage en Thailande permet de découvrir une panoplie d’îles aux merveilles, parmi lesquelles se trouve l’île koh tao, une île thaïlande . Le voyage serait relativement court de bangkok à koh tao, en traversant le golfe de Thailande. Destination touristique la plus convoitée du pays, cette petite ile se démarque par ses jungles et ses baies stupéfiantes et surtout ses plages parsemées des restaurants, hotel et boutiques de plongée. L’ile koh tao est situee juste au nord de ses grandes sœurs pha ngan et koh samui beach.
L'Archipel de Similan et l'ile Koh Phi
Les touristes qui partent en voyage en île thaïlande ne peuvent pas se passer de l’archipel de Similan. Il regroupe neufs îles aux plages de sable blanc entre autres l’ile koh lanta, l’ile koh bon, l’îli koh similan, l’ile koh payan, l’ile koh Huyong, l’ile koh Miang ainsi que les îles koh Payu et koh Payang. L’archipel est non seulement un lieu d’excursion où rime plage paradisiaque et plongée sous-marine, mais il est également un parc national. L’ile Similan est situee à 50 km de Khao Lak, non loin de koh lipe. Quant à l’ile koh phi, depuis longtemps, elle a acquis une réputation auprès des touristes pour sa plage de rêve dans un cadre unique, entourée de rochers calcaires s'élevant majestueusement dans la mer. L’île koh phi a été choisi comme lieu d'une scène du célèbre film de Leonardo Di Caprio "La plage". La destination est située au large de la province de krabi dans la mer d’Andaman. L’île koh phi regroupe deux iles thailandaises très prisés des touristes entre autres les îles ko phi phi don et ko phi phi le.
L' Île Koh Samui et l' Île Ko Pha Ngan et Koh Tao
Si vous cherchez une île thailande paisible, koh samui est un havre de paix invitant au dépaysement. Deuxième plus grande île thailande, koh samui est situee dans le golfe thailandais. Nombre de touristes prévoient un voyage en Thaïlande juste pour admirer ses plages bordées de palmiers, sa forêt tropicale au cœur d’un parc national et ses eaux cristallines invitant à la plongée. Outre sa plage de sable blanc, koh Samui est également très convoités pour ses monuments emblématiques comme le célèbre temple Wat Phra Yai qui abrite une statue de Bouddha dorée de 12 m de hauteur. L’ile koh tao est une île du golfe tailande. Tout comme les autres iles thailandaises, koh tao se démarque par ses plages de sable blanc et ses seaux turquoises bordées des cocotiers à perte de vue. Les fans des sports nautiques peuvent y assouvir leur passion de la plongée sous-marine et du snorkelling. L’île est également très prisée des touristes pour ses récifs coralliens. Ces derniers regorgent des espèces comme les baleines et les raies. Quant à l’ile Ko pha ngan est situee dans le Golfe du Siam, dans la partie sud-ouest de la Thaïlande. Outre ses plages paradisiaques, l'ile Ko pha ngan est très convoitée pour ses fêtes nocturnes. Nombre de festivités se déroulent sur la plage de Sunrise beach, une étendue de sable blanc pleine de bungalows et hotel. Pourtant, si vous recherchez la tranquillité d'esprit, Ko pha ngan vous réserve des plages de sable blanc invitant à la détente sur la côte nord de l’île comme la plage Hat hian.