Voyager à Téhéran : informations utiles

De nombreux circuits en Iran débuteront ou se termineront directement dans la capitale Téhéran: nous profitons donc de cette occasion pour découvrir les différentes attractions que cette ville offre au visiteur, y compris les anciens palais, les musées, les bazars et les belles mosquées. TEHERAN: QUE VOIR DANS LA CAPITALE DE L'IRAN - TOUTES LES PHOTOS ET LES INFORMATIONS Téhéran est une vaste métropole qui abrite 12 millions d'habitants et est la capitale administrative et commerciale de l'Iran. Bien que la plupart des quartiers soient nouvellement construits, il existe de nombreuses attractions qui pourront divertir les voyageurs les plus attentifs et les plus curieux, car la plupart des circuits en Iran commenceront et se termineront directement dans cette ville. Lors de la planification d'une visite à Téhéran, vous devez toujours tenir compte du trafic et des grandes distances.Par conséquent, pour visiter au moins les principales attractions, il est bon de prévoir de s'arrêter quelques jours (peut-être, si possible, une journée au début des vacances et une journée à la fin). Pour vous déplacer à Téhéran, vous pouvez utiliser des taxis, des taxis partagés très bon marché, le métro qui a plusieurs lignes, ou vous pouvez utiliser une location avec chauffeur pour toute la journée. Si, en revanche, le circuit à Téhéran fait partie de l'itinéraire d'un forfait touristique en Iran, il appartiendra à votre guide de vous emmener dans la ville. Principales attractions touristiques à Téhéran:
  • Le Grand Bazar de Téhéran - un marché classique typique des pays du Moyen-Orient qui regorge d'activité, avec des milliers de petites boutiques où vous pouvez tout acheter, du tapis aux fruits en passant par la couverture de téléphone. Les visites doivent être programmées un jour férié.
  • Le Bazar Tajrish - plus petit que le Grand Bazar, est cependant très caractéristique et abrite un grand nombre de magasins d'alimentation vendant des bonbons, des épices et des fruits.
  • Les palais de Niavaran - complexe de bâtiments historiques, résidence des familles royales appartenant aux dynasties les plus récentes et au Shah de Perse. Des meubles d'époque dans un style purement occidental et des collections de peintures précieuses attendent les nombreux touristes qui visitent les nombreuses chambres quotidiennement.
  • Le palais du Golestan - est l'un des bâtiments les plus anciens de Téhéran, résidence de la dynastie Qajar (1794-1925), montrant une intégration intéressante entre l'architecture perse classique et l'architecture européenne, avec des chambres somptueuses décorées par des miroirs sans fin. Une attraction à ne pas manquer lors de votre visite à Téhéran.
  • Les palais et musées du complexe Sa'd Abad - une série de palais et de pavillons datant des monarchies Qajar et Pahlavi, abritent plusieurs musées immergés dans un vaste parc. Le Palazzo Verde avec ses somptueuses salles et le musée d'art avec ses splendides peintures valent certainement le détour.
  • La mosquée Imamzadeh Saleh à Tajrish - c'est l'une des plus belles mosquées de tout Téhéran, décorée de carreaux de céramique multicolores, de miroirs et de grands lustres. Il est recommandé de le visiter le soir ou la nuit pour des effets d'éclairage encore plus surprenants.
  • Marcher dans le centre historique - le centre historique de Téhéran regorge de bâtiments anciens parmi lesquels serpentent des ruelles étroites pleines de petites boutiques et d'activités artisanales.
  • Le pont Tabi'at - est une structure qui se trouve à proximité d'un grand parc visité par de nombreux Iraniens pendant les vacances, les week-ends et les soirées. La zone verte environnante est considérée comme l'un des poumons de Téhéran.
  • La tour Azadi - considérée comme l'un des symboles de Téhéran et la porte d'entrée de la ville, cette structure de 45 mètres de haut commémore le 2500e anniversaire de la fondation de l'empire achéménide par Cyrus le Grand.
  • Musées de Téhéran - en plus des principaux musées déjà mentionnés, Téhéran abrite le musée de la prison de Qasr, le musée d'art contemporain, le musée de l'histoire de l'Iran ancien et de nombreux autres musées à thème.
Mais voyons maintenant quelques photos de Téhéran , au moins des endroits qu'il a été possible de visiter pendant les 2 jours de séjour, dégageant entre les fêtes nationales (avec la fermeture de certains sites) et la circulation.