Les Maldives sont la destination de vacances de rêve pour des millions de personnes partout dans le monde. Un pays connu comme un lieu idyllique, un havre de paix, avec plus de 1100 îles de corail entourées par de vastes lagunes d’eau turquoise formant des atolls avec des paysages à la « Robison Crusoé ».
Même si cette si cette image « seul au monde » sur une île déserte paradisiaque n’est plus vraiment d’actualité avec les milliers de visiteurs qui débarquent chaque année, les Maldives restent tout de même une destination privilégiée pour bénéficier de conditions climatiques incroyables dans des décors (notamment sous-marins) exceptionnels. La photographie en fond du site trouverunvoyage-au-soleil.fr provient d’ailleurs d’une des nombreuses îles qui forment les Maldives. Franchement cela ne fait pas rêver ?Quand partir aux Maldives ?
Conditions idéales pour de vraies vacances au soleil ! Conditions agréables avec des températures parfois fraîches ou des averses possibles. Conditions variables avec un temps moyen. Conditions plutôt mauvaises, déconseillé (froid ou pluvieux). Étant donné sa situation géographique, les Maldives bénéficient d’un climat tropical qui se distingue par deux saisons :- la saison sèche de décembre à mars,
- la saison humide de mai à novembre, avec des vents plus forts et de la pluie. Il fait encore chaud, mais le ciel peut être couvert et l'humidité est plus élevée.
La meilleure saison pour aller aux Maldives est donc de décembre à mars avec la période de février à avril qui est la période la plus chaude (c’est aussi la période la plus chère).
Il faut tout de même noter que la température de l’eau reste remarquablement constante à environ 30°C et que la plongée est un plaisir toute l'année, même s'il y a généralement une meilleure visibilité sur le côté ouest de l'atoll de mai à novembre et sur la côte orientale de décembre à avril. Cela peut contribuer à choisir votre « île-hôtel » en conséquence de son positionnement dans son atoll.