Le Taj Mahal n'a pas besoin d'être présenté: considéré comme l'une des merveilles du monde, c'est l'attraction touristique la plus visitée de toute l'Inde pour sa grandeur et son histoire fascinante, tandis que le Fort Rouge d'Agra étonne par ses bâtiments puissants.
AGRA: QUE VOIR - TOUTES LES PHOTOS ET LES INFORMATIONS
Agra est située en
Inde , dans l'État fédéral d'
Uttar Pradesh , à trois heures de route de Delhi et à cinq heures de Jaipur. Bien qu'Agra ne soit pas située au Rajasthan, la ville est fréquemment incluse dans les circuits dans cet état fédéral, à la fois parce qu'elle est située le long d'une des routes qui relie Delhi à Jaipur (il est donc pratique à atteindre), et parce que le Taj Mahal est une attraction absolument un must lors de tout
voyage en Inde. Si vous ne voyagez pas avec une voiture et un chauffeur, Agra est également accessible en train depuis Delhi et Jaipur, alors qu'il n'y a actuellement aucun vol de passagers opérant sur l'aéroport local.
Par conséquent, si votre question est "
est-il possible de visiter le Taj Mahal lors d'un circuit au Rajasthan? ", La réponse est
absolument oui , du moment que vous voyagez entre Jaipur et Delhi en voiture et non en avion. Ajoutez simplement une nuit à Agra dans votre itinéraire et vous avez terminé. Évidemment, il est possible d'insérer l'étape à Agra à la fois au début et à la fin du voyage, selon que votre visite au Rajasthan suit un chemin dans le sens horaire ou anti-horaire respectivement.
Si vous le souhaitez, pour ceux qui n'ont pas à continuer vers Jaipur, le Taj Mahal peut également être visité avec une
excursion quotidienne au départ
de Delhi avec départ le matin et retour le soir. Les options sont cependant assez flexibles, vous trouverez donc sûrement un moyen d'insérer Agra dans l'itinéraire, en ayant juste un peu plus de temps (une nuit) et un petit budget supplémentaire.
Bien que le
Taj Mahal soit l'attraction la plus connue, la ville offre également le magnifique
Fort Rouge d'Agra , un complexe datant du XVIe siècle, qui comprend de puissants bastions et palais en marbre et grès rouge, reconnus comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Si vous avez une heure de temps supplémentaire, cela vaut également la peine de visiter la
vieille ville d'Agra avec son
Kinari Bazar , un ancien marché plein d'activités en tout genre. A noter également les
jardins et les
mausolées le long des rives de
la rivière Yamuna , qui offrent également une vue sur le Taj Mahal sous un angle différent.
Pour
visiter Agra, le Taj Mahal et le Fort Rouge, il faut au moins une demi-journée. Selon la période de l'année, il peut être particulièrement impressionnant de visiter le Taj Mahal au lever et / ou au coucher du soleil en raison des reflets colorés du soleil sur le marbre: à cet égard, le
meilleur moment pour se rendre au Taj Mahal se situe entre octobre et novembre. o entre février et avril (par contre, pendant la mousson humide ou pendant le court hiver, les nuages et le brouillard respectivement, pourraient cacher le soleil et vous empêcher d'en goûter les effets). Les touristes planifient souvent plusieurs visites par jour, à l'aube, pendant la journée et au coucher du soleil, afin d'
admirer le Taj Mahal avec différentes lumières .
Attention: le Taj Mahal est fermé le vendredi.
La
visite à Agra commence le matin vers 9 heures, visitant l'attraction principale et la plus célèbre de toute l'Inde: le
Taj Mahal . Pour éviter au mieux les foules de touristes, en particulier de grands groupes d'Indiens et d'étrangers, il est préférable de planifier la visite tôt le matin et non aux heures centrales de la journée. Si les conditions météorologiques le permettent (absence de brouillard ou de nuages, exigences généralement garanties entre octobre-novembre et mars-avril, mais rares à d'autres périodes de l'année) vous pouvez entrer à l'aube, quand il y a moins de touristes et que le marbre est coloré de façon intense nuances.
J'entre dans le Taj Mahal par
la porte sud , imposante bâtisse en grès rouge, décorée de panneaux de marbre blanc incrustés. À travers l'ouverture centrale apparaît, comme un mirage, la silhouette majestueuse du Taj Mahal, si candide et puissante, qu'elle ne semble pas vraie.
Le
Taj Mahal est l'un des monuments les plus connus et photographiés au monde, il sera arrivé à tout le monde au moins une fois de voir des images ou des documentaires du Taj Mahal. Mais bien que sa forme soit plus ou moins présente dans l'imaginaire de chacun, il est difficile de décrire ce que l'on ressent lorsqu'on se retrouve devant ce monument colossal: le Taj Mahal est si majestueux, qu'aucune photo ne peut communiquer sa vraie grandeur.
Le
Taj Mahal est aussi haut qu'un bâtiment de 20 étages et est immergé dans un cadre à couper le souffle, entouré de jardins, piscines et fontaines qui créent des symétries parfaites. Peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais le Taj Mahal est un mausolée, ou un monument funéraire que l'empereur Shah Jahan voulait héberger les restes de sa femme Mumtaz Mahal (littéralement, «le favori du palais») marié en 1612 et disparu en 1631 donnant naissance au 14e enfant. Les travaux ont commencé en 1632 et se sont terminés une vingtaine d'années plus tard.